Pas valable pour le Trombone Illustré.. Dommage...Lensman a écrit :De nos jours, les tirages sont bien plus faibles qu'avant. Un livre "récent" épuisé est plus rare qu'un livre "ancien" épuisé, de manière générale. Il faut y faire attention...Cachou a écrit :Pourquoi on ne les trouve pas en seconde main???????
Oncle Joe
3615 Ma life
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Heu... ce n'est pas un volume récent et pourtant difficile à trouver?Daelf a écrit :Pas valable pour le Trombone Illustré.. Dommage...Lensman a écrit :De nos jours, les tirages sont bien plus faibles qu'avant. Un livre "récent" épuisé est plus rare qu'un livre "ancien" épuisé, de manière générale. Il faut y faire attention...Cachou a écrit :Pourquoi on ne les trouve pas en seconde main???????
Oncle Joe
Oncle Joe
Je joue à massive au lieu de bosser.
http://fr.massivemusicquiz.com/games
http://fr.massivemusicquiz.com/games
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.
Dieu.
Là je reviens du ciné.
"L'agence tout risque". Bof. Très drôle sur la première partie qui mise sur le second degré mais soporifique sur la fin, quand le film commence à se prendre au sérieux. Les pectoraux de Bradley Cooper n'ont pas réussi à rattraper le tout...
Et au retour: grosse crise de panique: internet ne fonctionnait pas. Gros tripatouillage dans les fils, connexion rétablie je ne sais pas comment et constatation évidente: je suis peut-être trop dépendante d'internet...
Mais j'ai pas forcément envie de me soigner. C'est grave docteur?
"L'agence tout risque". Bof. Très drôle sur la première partie qui mise sur le second degré mais soporifique sur la fin, quand le film commence à se prendre au sérieux. Les pectoraux de Bradley Cooper n'ont pas réussi à rattraper le tout...
Et au retour: grosse crise de panique: internet ne fonctionnait pas. Gros tripatouillage dans les fils, connexion rétablie je ne sais pas comment et constatation évidente: je suis peut-être trop dépendante d'internet...

Aucune gravité... tant que tu es connectée. Sinon...Cachou a écrit :Là je reviens du ciné.
Et au retour: grosse crise de panique: internet ne fonctionnait pas. Gros tripatouillage dans les fils, connexion rétablie je ne sais pas comment et constatation évidente: je suis peut-être trop dépendante d'internet...Mais j'ai pas forcément envie de me soigner. C'est grave docteur?
Ce matin, café et grève (en France). Je rejoins mes camarades plus tard pour le défilé en tout début d'AM.
Là, je regarde Télé Matin sur la 2 (rediffusion, c'est la grève...), un reportage sur "Carmen" de Bizet. Cet opéra, que je n'aprécie guère (mais mon père l'adorait) est présenté comme une sorte d'hymne à la liberté, alors que j'y vois l'histoire lamentable et niaise d'une garce. Comme quoi...
Je change de chaîne pour regarder Garfield sur la 3.
Oncle Joe
- Don Lorenjy
- dracosolis

bon on verse la journée au snes et on a envoyé nos parents à la manif, mais c'est pas pareil

reprenons:j'y vois l'histoire lamentable et niaise d'une garce
moi j'y vois l'histoire lamentable d'une pauvre fille utilisant les armes garces de son temps avec deux niais qui sont infichus de baiser quelqu'un sans imaginer que le quelqu'un leur appartient à vie ensuite ensuite
(en fait, le crime passionnel ne rencontre pas beaucoup d'indulgence chez moi, j'avoue)
(cela dit j'adore carmen^^)
Modifié en dernier par dracosolis le jeu. juin 24, 2010 7:12 am, modifié 2 fois.
Dommage. C'était une bonne occasion de se faire haïr des gosses, qui, plus tard, seraient devenus de redoutables anarchistes qui auraient fait exploser la société!dracosolis a écrit :nous nous sommes quatre profs a pas pouvoir faire grève : demain les sixièmes font LA PUTAIN DE REPRESENTATION THEATRALE POUR LAQUELLE ON A BOSSE TOUTE L'ANNEE ALLANT JUSQU'A ECRIRE LE PUTAIN DE TEXTE AVEC EUX !!!
bon on verse la journée au snes et on a envoyé nos parents à la manif, mais c'est pas pareil![]()
![]()
Oncle Joe
- dracosolis
- dracosolis
te plains pas, il est venushaya a écrit :Je déteste les plombiers, je déteste les plombiers, je déteste les plombiers. Na. Nan franchement, c'est quoi ces idées de venir à 8h30, genre, cette heure inhumaine ?! (et en plus, un jour de repos.... )
le mien j'ai dû le harceler pendant trois semaines, il est venu parce qu'il en avait marre de m'avoir tous les matins, midi et soirs
-
Oui, mais justement, c'est la qu'est l'ode à liberté de la femme, la liberté pour une femme d'être aussi une garce! et au 19iéme siècle, c'était particulièrement choquant (du moins pour le public bourgeois de l'opéra de cette époque)!j'y vois l'histoire lamentable et niaise d'une garce
Niais ! Ben ouais, mais avoue que c'était très fréquent pour les livrets d'opéra (pas pour tous évidemment), et ça l'est encore plus pour nous, habitués que nous sommes à la SF. Heureusement, l'opéra c'est d'abord et avant tout la musique et le chant, c'est la musique qui raconte l'histoire, le livret compte pour si peu qu'on peut l'oublier ! Et la musique de Bizet est peut-être simple, mais elle est aussi très belle avec des passages flamboyants.
Effectivement, ce n'est pas si gênant que ce soit niais... à condition d'éviter les commentaires expliquant que c'est génial, progressiste, philosophique, métaphysique, etc. C'est une grosse daube au niveau de l'histoire, point. Après, on peut aimer la musique. Ce n'est pas mauvais, mais enfin, c'est un peu effrayant pour la musique française de voir que c'est présenté comme Le chef-d'oeuvre de l'opéra français...Papageno a écrit :Oui, mais justement, c'est la qu'est l'ode à liberté de la femme, la liberté pour une femme d'être aussi une garce! et au 19iéme siècle, c'était particulièrement choquant (du moins pour le public bourgeois de l'opéra de cette époque)!j'y vois l'histoire lamentable et niaise d'une garce
Niais ! Ben ouais, mais avoue que c'était très fréquent pour les livrets d'opéra (pas pour tous évidemment), et ça l'est encore plus pour nous, habitués que nous sommes à la SF. Heureusement, l'opéra c'est d'abord et avant tout la musique et le chant, c'est la musique qui raconte l'histoire, le livret compte pour si peu qu'on peut l'oublier ! Et la musique de Bizet est peut-être simple, mais elle est aussi très belle avec des passages flamboyants.
Enfin, ce n'est que mon avis...
A l'instant, sur un radio, David Douillet (un catcheur, je crois) vient de déclarer qu'il n'est pas doué en science-fiction! C'est sûrement vrai, et pas très grave, mais je ne vois absolument pas ce que ça venait faire avec l'émission... Le monde est bizarre.
Oncle Joe