Belgique vs France vs Angleterre
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Heu, le coup des fromages, quand même...
Les normes européennes pour l'AOC du fromage sont liées aux normes sanitaires : donc pour avoir l'AOC, faut faire son frometon à 7°.
Une bonne partie d'entre eux sont fait à 12°.
Les producteurs de fromages AOC français trichent. Beaucoup.
Les normes européennes pour l'AOC du fromage sont liées aux normes sanitaires : donc pour avoir l'AOC, faut faire son frometon à 7°.
Une bonne partie d'entre eux sont fait à 12°.
Les producteurs de fromages AOC français trichent. Beaucoup.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
y'a pas d'AOC européenne.
y'a que des AOP
sur les fromages, en plus : lequel ? selon que c'est de la pâte pressée, cuite, non cuite, ou de la pâte fermentée, cuite ou non, ou ... Ca m'étonnerait très très très beaucoup qu'il n'y ait qu'un chiffre applicable à tous les fromages...
En outre, les règles sont essentiellement faites par les producteurs eux-mêmes. Ca ne les empêche pas de râler, mais merdoum ce sont eux qui ont fixé la règle du jeu ! (et là on se rend compte souvent qu'ils voulaient emmerder le voisin pour l'empêcher d'avoir l'AOP, ils n'avaient pas réalisé qu'ils allaient devoir s'y soumettre.
Bien fait.)
y'a que des AOP

sur les fromages, en plus : lequel ? selon que c'est de la pâte pressée, cuite, non cuite, ou de la pâte fermentée, cuite ou non, ou ... Ca m'étonnerait très très très beaucoup qu'il n'y ait qu'un chiffre applicable à tous les fromages...
En outre, les règles sont essentiellement faites par les producteurs eux-mêmes. Ca ne les empêche pas de râler, mais merdoum ce sont eux qui ont fixé la règle du jeu ! (et là on se rend compte souvent qu'ils voulaient emmerder le voisin pour l'empêcher d'avoir l'AOP, ils n'avaient pas réalisé qu'ils allaient devoir s'y soumettre.

Ici, on cause surtout Pélardons, hein ? Et me semblait que c'était vrai aussi pour le Roquefort, dans le genre...Sand a écrit :y'a pas d'AOC européenne.
y'a que des AOP![]()
En outre, les règles sont essentiellement faites par les producteurs eux-mêmes. Ca ne les empêche pas de râler, mais merdoum ce sont eux qui ont fixé la règle du jeu ! (et là on se rend compte souvent qu'ils voulaient emmerder le voisin pour l'empêcher d'avoir l'AOP, ils n'avaient pas réalisé qu'ils allaient devoir s'y soumettre.Bien fait.)
Mais t'as pas tort dans l'ensemble. (je veux dire en dehors de la où tu as absolument raison

- marc
+1Eons a écrit :Il y a aussi des notions de savoir-vivre, là-dedans.marc a écrit :+1Cachou a écrit :Nous, le savoir-être, c'est l'excuse pour réussir à donner des notes négatives aux sales gosses qui ne savent pas se tenir en classe. Ça regroupe l'attitude en cours, la tenue du cours, le respect de temps de parole, l'écoute, etc. S'ils s'avisent de rajouter un truc sportif à ça, je pars en révolution!
Effectivement le savoir-être, c'est l'attitude, le comportement de la personne. Ces notions sont depuis plusieurs années reprises dans la manière de présenter un CV ou une lettre de motivation (à l'heure où l'outplacement est devenu obligatoire en Belgique). C'est très structuré et met justement en évidence le savoir, le savoir faire et le savoir être. On touche à l'expérience, la connaissance, la personnalité de l'individu, et on ajoute la motivation à tout ça.
On peut ajouter le savoir-vivre, mais c'est moins important.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
-
- Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)
Agreed.Fifokaswiti a écrit :Le Stilton est vraiment pas mauvais.Lensman a écrit :Honnêtement, les fromages anglais ne sont pas terribles. Je parle dans l'ensemble, et je ne dis pas non plus qu'ils sont immangeables. Mais là, vraiment, je ne fais pas l'échange avec les fromages français, ou les fromages suisses.
Et le vrai bon Cheddar vieux, aussi.
Mais ça ne vaut (vraiment) pas un Vieux Lille. Ou une gorgonzola. Ou un Maredsous. Ou un camembert. Ou une mozzarella (purée, j'ai envie de fromage maintenant!).Le_navire a écrit :Agreed.Fifokaswiti a écrit :Le Stilton est vraiment pas mauvais.Lensman a écrit :Honnêtement, les fromages anglais ne sont pas terribles. Je parle dans l'ensemble, et je ne dis pas non plus qu'ils sont immangeables. Mais là, vraiment, je ne fais pas l'échange avec les fromages français, ou les fromages suisses.
Et le vrai bon Cheddar vieux, aussi.
... de bufflonne, 'tention !Cachou a écrit :Ou une mozzarella (purée, j'ai envie de fromage maintenant!).
(Faut vraiment que je goûte ça cru. J'ai eu été motivée y'a quelques mois, mais j'avais ps le droit ; maintenant faut que j'essaye, chuis obligée.)
/D., qui aime aussi le (bon) comté, la (bonne) mimolette et... c't'à peu près tout.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Le fromage, c'est le seul aliment pour lequel je ne sois pas difficile. J'aime tout, à partir du moment qu'il n'y a pas des vers dedans...Daelf a écrit :... de bufflonne, 'tention !Cachou a écrit :Ou une mozzarella (purée, j'ai envie de fromage maintenant!).
(Faut vraiment que je goûte ça cru. J'ai eu été motivée y'a quelques mois, mais j'avais ps le droit ; maintenant faut que j'essaye, chuis obligée.)
/D., qui aime aussi le (bon) comté, la (bonne) mimolette et... c't'à peu près tout.
(qu'est-ce que tu veux dire par "crue" pour la mozzarella di buffala?)
Ah, donc tu n'aimeras pas ce fromage typique de la Sardaigne...Cachou a écrit :Le fromage, c'est le seul aliment pour lequel je ne sois pas difficile. J'aime tout, à partir du moment qu'il n'y a pas des vers dedans...Daelf a écrit :... de bufflonne, 'tention !Cachou a écrit :Ou une mozzarella (purée, j'ai envie de fromage maintenant!).

Bin, "cru" comme "pas cuit". Pas sur une pizza maison, quoi. Genre en salade, avec des tomates ?(qu'est-ce que tu veux dire par "crue" pour la mozzarella di buffala?)
Modifié en dernier par Daelf le sam. juil. 03, 2010 4:53 pm, modifié 1 fois.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Daelf a écrit : Ah, donc tu n'aimeras pas ce fromage typique de la Sardaigne...

Beurk
En effet. Je pensais à un fromage similaire du nord de l'Italie...
Daelf a écrit : Bin, "cru" comme "pas cuit". Pas sur une pizza maison, quoi. Genre en salade, avec des tomates ?