Libérez Paul le poulpe

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Cachou

Message par Cachou » lun. juil. 12, 2010 5:57 pm

MF a écrit :
Cachou a écrit :
marc a écrit :Est-ce que ce ne serait pas Paul Muad'Dib qui a force de prendre de l'épice est devenu un poulpe au lieu d'un vers ? :)
Rôh, le spoiler! Je n'ai lu que le premier et la moitié du deuxième moi!
Pas de lézard, ce n'est pas un spoiler mais un fake.
Ben heureusemenet hein, l'es presque aussi lourd que le vrai (je pense cette fois) spoiler qu'on m'a fait sur la toute fin de la saga (avec deux vieux)...

Askaris

Message par Askaris » lun. juil. 12, 2010 9:38 pm

You are transparent, I see many things, I see plans within plans ...

Image

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » lun. juil. 12, 2010 10:09 pm

L'hypothèse du trucage est absurde puisqu'elle suppose que les soigneurs de Paul le poulpe en sauraient plus sur l'avenir des compétitions que les commentateurs sportifs.

Rappelons qu'il choisit avant l'événement. S'il avait parié, il serait richissime.
Quant à la durée de vie des grands poulpes, je trouve Tiger bien pessimiste.
Mon immortalité est provisoire.

Erion

Message par Erion » lun. juil. 12, 2010 10:27 pm

Ah ouais, j'imagine l'histoire : "Paul le poulpe, c'est une supercherie, ce n'est pas lui qui prédit l'avenir, ce sont ses soigneurs qui sont des precogs"
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Daelf

Message par Daelf » lun. juil. 12, 2010 11:19 pm

Erion a écrit :Ah ouais, j'imagine l'histoire : "Paul le poulpe, c'est une supercherie, ce n'est pas lui qui prédit l'avenir, ce sont ses soigneurs qui sont des precogs"
o_o L'arnaque ! Ah ce qu'on ne monterait pas comme mensonge pour rendre nos amies les bêtes intéressantes... Tss...
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Bull

Message par Bull » mar. juil. 13, 2010 12:40 am

Ce n'est pas un poulpe.
C'est un Runi.

Ne lui apprenez surtout pas à jouer aux jeux d'échecs !

MF

Message par MF » mar. juil. 13, 2010 7:58 am

Erion a écrit :Ah ouais, j'imagine l'histoire : "Paul le poulpe, c'est une supercherie, ce n'est pas lui qui prédit l'avenir, ce sont ses soigneurs qui sont des precogs"
Pas du tout, c'est simplement quantique. Tant que les boites sont fermées, Paul le Poulpe est dans des états superposés : à la fois précog et à la fois complètement ahuri.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Tigger Lilly

Message par Tigger Lilly » mar. juil. 13, 2010 8:53 am

Gérard Klein a écrit :Quant à la durée de vie des grands poulpes, je trouve Tiger bien pessimiste.
C'est pas moi c'est google :P

Une théorie est qu'on en parle parce qu'il voit juste et qu'on ne parle pas des dizaines d'autres animaux devins à côté de la plaque, c'est juste du hasard. Parmi tous les animaux devins à s'être fait filmer en train de faire une prédiction, fallait bien qu'il y en ait un qui ait raison de bout en bout. Un peu comme quand vous pensez à quelqu'un et que juste à ce moment vous le croisez dans la rue. Vous vous dites tiens c'est fou je pensais justement à lui. Alors qu'en fait vous avez sans doute pensé à cette personne des dizaines de fois auparavant sans pour autant la croiser.

Une autre théorie est celle de la prophétie auto-réalisante : paul le poulpe désigne le vainqueur, cela influe sur les joueurs (faudrait savoir s'ils étaient au courant et leur position par rapport à cette histoire), et bing 90minutes plus tard le résultat tombe :twisted:
La savoureuse crème Ubik à tartiner, uniquement à base de fruits frais et de matières grasses végétales, fera de votre petit déjeuner un régal.
Ubik : de la vitalité pour toute la journée !
Sans danger si l'on respecte les indications.

Cachou

Message par Cachou » mar. juil. 13, 2010 8:57 am

Tigger Lilly a écrit :
Une autre théorie est celle de la prophétie auto-réalisante : paul le poulpe désigne le vainqueur, cela influe sur les joueurs (faudrait savoir s'ils étaient au courant et leur position par rapport à cette histoire), et bing 90minutes plus tard le résultat tombe :twisted:
Je plussoie.

Daelf

Message par Daelf » mar. juil. 13, 2010 10:00 am

Tigger Lilly a écrit :
Gérard Klein a écrit :Quant à la durée de vie des grands poulpes, je trouve Tiger bien pessimiste.
C'est pas moi c'est google :P
"C'est pas moi qui t'ai tapé sur le doigt, c'est le marteau !"
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

bormandg

Message par bormandg » mar. juil. 13, 2010 10:55 am

Tigger Lilly a écrit : Une théorie est qu'on en parle parce qu'il voit juste et qu'on ne parle pas des dizaines d'autres animaux devins à côté de la plaque, c'est juste du hasard. Parmi tous les animaux devins à s'être fait filmer en train de faire une prédiction, fallait bien qu'il y en ait un qui ait raison de bout en bout. Un peu comme quand vous pensez à quelqu'un et que juste à ce moment vous le croisez dans la rue. Vous vous dites tiens c'est fou je pensais justement à lui. Alors qu'en fait vous avez sans doute pensé à cette personne des dizaines de fois auparavant sans pour autant la croiser.
Sauf que, pour autant que je sache, on n'a pas mis en concurrence 256 "animaux devins", il n'y avait qu'un seul candidat. Et on a signalé son existence avant le match perdu par l'Allemagne, je suppose, il était déjà populaire avant ce match (mais, à propos de l'hypothèse suivante, sa prédiction de la défaite était-elle connue des joueurs?)... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Vinze

Message par Vinze » mar. juil. 13, 2010 10:57 am

Y'en a eu quand même plusieurs des animaux qui faisaient des pronostics... sur TF1 ils avaient Franck, le boeuf...
Vinze 101010
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.

Sand

Message par Sand » mar. juil. 13, 2010 11:22 am

y'avait une perruche aussi.

bormandg

Message par bormandg » mar. juil. 13, 2010 11:28 am

Sur les mêmes matchs? Je suppose que Franck ne pronostiquait que les matchs de l'équipe de France (faciles à pronostiquer: nul ou défaite assurés)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Soslan

Message par Soslan » mar. juil. 13, 2010 11:57 am

Cachou a écrit :
Tigger Lilly a écrit :
Je plussoie.
Hari Seldon serait pas d'accord peut-être. Mais perso c'est ce qui me semble le plus rationnel.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »