Ben heureusemenet hein, l'es presque aussi lourd que le vrai (je pense cette fois) spoiler qu'on m'a fait sur la toute fin de la saga (avec deux vieux)...MF a écrit :Pas de lézard, ce n'est pas un spoiler mais un fake.Cachou a écrit :Rôh, le spoiler! Je n'ai lu que le premier et la moitié du deuxième moi!marc a écrit :Est-ce que ce ne serait pas Paul Muad'Dib qui a force de prendre de l'épice est devenu un poulpe au lieu d'un vers ?
Libérez Paul le poulpe
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
L'hypothèse du trucage est absurde puisqu'elle suppose que les soigneurs de Paul le poulpe en sauraient plus sur l'avenir des compétitions que les commentateurs sportifs.
Rappelons qu'il choisit avant l'événement. S'il avait parié, il serait richissime.
Quant à la durée de vie des grands poulpes, je trouve Tiger bien pessimiste.
Rappelons qu'il choisit avant l'événement. S'il avait parié, il serait richissime.
Quant à la durée de vie des grands poulpes, je trouve Tiger bien pessimiste.
Mon immortalité est provisoire.
Ah ouais, j'imagine l'histoire : "Paul le poulpe, c'est une supercherie, ce n'est pas lui qui prédit l'avenir, ce sont ses soigneurs qui sont des precogs"
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
o_o L'arnaque ! Ah ce qu'on ne monterait pas comme mensonge pour rendre nos amies les bêtes intéressantes... Tss...Erion a écrit :Ah ouais, j'imagine l'histoire : "Paul le poulpe, c'est une supercherie, ce n'est pas lui qui prédit l'avenir, ce sont ses soigneurs qui sont des precogs"
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Pas du tout, c'est simplement quantique. Tant que les boites sont fermées, Paul le Poulpe est dans des états superposés : à la fois précog et à la fois complètement ahuri.Erion a écrit :Ah ouais, j'imagine l'histoire : "Paul le poulpe, c'est une supercherie, ce n'est pas lui qui prédit l'avenir, ce sont ses soigneurs qui sont des precogs"
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
- Tigger Lilly
C'est pas moi c'est googleGérard Klein a écrit :Quant à la durée de vie des grands poulpes, je trouve Tiger bien pessimiste.

Une théorie est qu'on en parle parce qu'il voit juste et qu'on ne parle pas des dizaines d'autres animaux devins à côté de la plaque, c'est juste du hasard. Parmi tous les animaux devins à s'être fait filmer en train de faire une prédiction, fallait bien qu'il y en ait un qui ait raison de bout en bout. Un peu comme quand vous pensez à quelqu'un et que juste à ce moment vous le croisez dans la rue. Vous vous dites tiens c'est fou je pensais justement à lui. Alors qu'en fait vous avez sans doute pensé à cette personne des dizaines de fois auparavant sans pour autant la croiser.
Une autre théorie est celle de la prophétie auto-réalisante : paul le poulpe désigne le vainqueur, cela influe sur les joueurs (faudrait savoir s'ils étaient au courant et leur position par rapport à cette histoire), et bing 90minutes plus tard le résultat tombe

La savoureuse crème Ubik à tartiner, uniquement à base de fruits frais et de matières grasses végétales, fera de votre petit déjeuner un régal.
Ubik : de la vitalité pour toute la journée !
Sans danger si l'on respecte les indications.
Ubik : de la vitalité pour toute la journée !
Sans danger si l'on respecte les indications.
"C'est pas moi qui t'ai tapé sur le doigt, c'est le marteau !"Tigger Lilly a écrit :C'est pas moi c'est googleGérard Klein a écrit :Quant à la durée de vie des grands poulpes, je trouve Tiger bien pessimiste.![]()
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
- bormandg
Sauf que, pour autant que je sache, on n'a pas mis en concurrence 256 "animaux devins", il n'y avait qu'un seul candidat. Et on a signalé son existence avant le match perdu par l'Allemagne, je suppose, il était déjà populaire avant ce match (mais, à propos de l'hypothèse suivante, sa prédiction de la défaite était-elle connue des joueurs?)...Tigger Lilly a écrit : Une théorie est qu'on en parle parce qu'il voit juste et qu'on ne parle pas des dizaines d'autres animaux devins à côté de la plaque, c'est juste du hasard. Parmi tous les animaux devins à s'être fait filmer en train de faire une prédiction, fallait bien qu'il y en ait un qui ait raison de bout en bout. Un peu comme quand vous pensez à quelqu'un et que juste à ce moment vous le croisez dans la rue. Vous vous dites tiens c'est fou je pensais justement à lui. Alors qu'en fait vous avez sans doute pensé à cette personne des dizaines de fois auparavant sans pour autant la croiser.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- bormandg
Sur les mêmes matchs? Je suppose que Franck ne pronostiquait que les matchs de l'équipe de France (faciles à pronostiquer: nul ou défaite assurés)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Soslan
Hari Seldon serait pas d'accord peut-être. Mais perso c'est ce qui me semble le plus rationnel.Cachou a écrit :Je plussoie.Tigger Lilly a écrit :
Une autre théorie est celle de la prophétie auto-réalisante : paul le poulpe désigne le vainqueur, cela influe sur les joueurs (faudrait savoir s'ils étaient au courant et leur position par rapport à cette histoire), et bing 90minutes plus tard le résultat tombe
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/