3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Travis

Message par Travis » lun. juil. 12, 2010 12:53 pm

Roland C. Wagner a écrit :Température raisonnable ce matin => quota de boulot satisfaisant.

Sauf que maintenant j'ai faim.
Uchronie ou traduction?

marypop

Message par marypop » lun. juil. 12, 2010 12:59 pm

J'ai une question capitale tonton : à partir de combien c'est "trop" de mignonettes ? J'ai peur de mal finir ma journée :)
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » lun. juil. 12, 2010 2:26 pm

Travis a écrit :
Roland C. Wagner a écrit :Température raisonnable ce matin => quota de boulot satisfaisant.

Uchronie ou traduction?
Traduction, ça se tire.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Travis

Message par Travis » lun. juil. 12, 2010 2:36 pm

Roland C. Wagner a écrit :
Travis a écrit :

Uchronie ou traduction?
Traduction, ça se tire.
Tu crois que l'on peut ouvrir une page Facebook pour réclamer la sortie de ton uchronie?
:lol:

Soslan

Message par Soslan » lun. juil. 12, 2010 7:59 pm

Petites commandes nostalgiques sur Praïsseminister.
D'abord le dessin animé dano-suédois (c'est comme ça qu'on dit) Oliver et Olivia.
Et surtyout, j'ai réussi à retrouver deux Placid et Muzo poche, sur les trois seuls qu'il m'intéressait de retrouver. J'ai le troisième depuis un an (celui dans l'espace, le plus poétique).
Je crois que je vais chialer.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

bormandg

Message par bormandg » lun. juil. 12, 2010 8:51 pm

Un achat (j'en fais encore, malgré les problèmes de rangement à venir): Venusia, de Mark von Schlegell, paru en 2005 dans une nouvelle maison d'édition qui lançait des textes originaux (comme Babylon Babies, :wink: ).
Sinon j'ai achevé Pêcheur de la mer intérieure et abandonné avant sa fin Le dernier monde, qui rejoue en 400pages de trop un thème usé, sans le moindre apport littéraire ou réflexif.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Cachou

Message par Cachou » lun. juil. 12, 2010 9:08 pm

Ça vous est déjà arrivé d'avoir vraiment besoin de lire et plein de livres qui vous font envie à portée de main, mais de ne pas savoir vous concentrer sur la lecture? Je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui, mais pas moyen, alors que j'en ai envie. C'est grave docteur?

Cyril

Message par Cyril » lun. juil. 12, 2010 9:15 pm

Comme si tu avais besoin de te créer un petit supplice de Tantale interne alors que y'a rien qui empêche... ? Atroce...

Cachou

Message par Cachou » lun. juil. 12, 2010 9:18 pm

Cyril a écrit :Comme si tu avais besoin de te créer un petit supplice de Tantale interne alors que y'a rien qui empêche... ? Atroce...
Mais nan, c'est sérieux. Je n'ai que ça à faire de la journée, et j'ai plein plein de livres qui me font envie, mais là j'en ai pris 4 différents en main aujourd'hui, dont trois très intéressants, mais je n'ai pas tenu plus de 30 pages chacun. Ça ne m'arrive jamais ça... J'ai même joué au mah-jong (j'adore, mais j'y joue très rarement)... Je suis foutue, j'ai perdu ma capacité de concentration, je ne pourrai plus jamais lire un livre, mon dieu, aidez-moi, je vais mourir!!!! (comment ça, je dramatise?)

Cyril

Message par Cyril » lun. juil. 12, 2010 9:21 pm

[quote="Cachou]

Mais nan, c'est sérieux. ...Je suis foutue, j'ai perdu ma capacité de concentration, je ne pourrai plus jamais lire un livre, mon dieu, aidez-moi, je vais mourir!!!! (comment ça, je dramatise?)[/quote]

Je ne me moquais pas :lol:
Plus sérieusement, ça arrive certains jours il ne reste plus qu'à aller se coucher et normalement demain c'est bon.
Pour Dieu, va voir les Bogdanoff... pardon, je sors...

bormandg

Message par bormandg » lun. juil. 12, 2010 9:22 pm

Cachou a écrit :
Cyril a écrit :Comme si tu avais besoin de te créer un petit supplice de Tantale interne alors que y'a rien qui empêche... ? Atroce...
Mais nan, c'est sérieux. Je n'ai que ça à faire de la journée, et j'ai plein plein de livres qui me font envie, mais là j'en ai pris 4 différents en main aujourd'hui, dont trois très intéressants, mais je n'ai pas tenu plus de 30 pages chacun. Ça ne m'arrive jamais ça... J'ai même joué au mah-jong (j'adore, mais j'y joue très rarement)... Je suis foutue, j'ai perdu ma capacité de concentration, je ne pourrai plus jamais lire un livre, mon dieu, aidez-moi, je vais mourir!!!! (comment ça, je dramatise?)
Ca arrive, surtout par temps caniculaire; si ça dure plus de trois jours, il y aura lieu de t'inquiéter. :wink:
@ Cyril : Pourquoi les Bogdanoff, nous avons Dieu dans le forum, non ? Il a même publié aujourd'hui.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Cachou

Message par Cachou » lun. juil. 12, 2010 9:26 pm

Cyril a écrit : Pour Dieu, va voir les Bogdanoff... pardon, je sors...
:lol: (je n'ai même pas encore eu le courage de lire la discussion à ce sujet je dois dire, j'ai pris peur en lisant les premiers commentaires...)

bormandg a écrit :Ca arrive, surtout par temps caniculaire; si ça dure plus de trois jours, il y aura lieu de t'inquiéter.
Oh merci docteur, ça me rassure (ça ne m'étais jamais arrivé je dois dire)(ou alors je ne me souviens pas)(ce qui m'étonnerait). Pour dire, j'ai même rangé aujourd'hui (oui, rangé)(je ne sais pas encore comment ça a pu arriver!)... Donc je consulte dans trois jours alors. ^_^
Modifié en dernier par Cachou le lun. juil. 12, 2010 9:28 pm, modifié 1 fois.

Cyril

Message par Cyril » lun. juil. 12, 2010 9:27 pm

bormandg a écrit : @ Cyril : Pourquoi les Bogdanoff, nous avons Dieu dans le forum, non ? Il a même publié aujourd'hui.
C'est vrai, mais je n'ai pas encore tous les réflexes du forum :wink: , je pensais à un autre fil sur le visage de Dieu des Bogdanoff...

Daelf

Message par Daelf » lun. juil. 12, 2010 11:15 pm

... Faudrait que je lutte contre ma nature et me mette à me lever tôt et me coucher tôt, mais c'pas possible.
Dommage.

(bien tapoti ce soir, mais ce sont deux heures qui vont me manquer demain matin x_x
Ah et Avatar, l'autre, la série, c'est rudement chouette.)

(Désolée du coup j'ai pas suivi la conversation récemment, mais euh à tout hasard, vive le café et le chocolat !)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Cachou

Message par Cachou » lun. juil. 12, 2010 11:26 pm

Daelf a écrit :... Faudrait que je lutte contre ma nature et me mette à me lever tôt et me coucher tôt, mais c'pas possible.
Dommage.
Toi aussi tu as ce problème! ^_^
Daelf a écrit :(Désolée du coup j'ai pas suivi la conversation récemment, mais euh à tout hasard, vive le café et le chocolat !)
Ben tu vois, ça va, tu es dedans là. Manque juste quelques trucs sur la lecture et l'achat de livres et tu fais complètement illusion!

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »