3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Soslan

Message par Soslan » mar. juil. 13, 2010 7:13 pm

Cachou a écrit :
Daelf a écrit :
Cachou a écrit :Je viens de réaliser en vous lisant que vous avez congé demain. Je vais être toute seule ici? :(
Non, rassure-toi...
Ah, tant mieux, autrement je n'aurais plus eu d'excuses pour ne pas pouvoir me concentrer sur mon livre. Ou pour raconter des bêtises...
Je serais sur le forum aussi, mis à part la mini-braderie de mon bled au matin (un bouquiniste amteur mais vrai amoureux de litté y avait fait une percée autrefois) et le feu dentifrice à 11h30, le jour du 14 juillet je reste dans mon lit douillet, comme dirait l'autre.

Sinon après les Placid et Muzo je continue à faire mon nostalgique gâteau. J'ai repéré un Je Bouquine dans la salle d'attente de mon médecin, j'ai pris le numéro d'immatr...euh, le numéro quoi (88, non rien à voir avec une certaine droite) et roulez Praïsseminister. Je n'ai jamais lu celui-ci (le livre, pas priceminister) mais le roman est de Marie-Aude Murrail, outre la réputation littéraire j'aime bien le personnage, et le théme me plait (à la base le style rock chez trois frères ados, la première page démolit les stéréotypes sur les skinhead -aprés c'est les punks).
J'ai recherché desépérement mon regretté Grand fichier des animaux, celui des éditions Rencontre Lausanne, mis à part un paquet de 50 fiches rien sur la toile, même sur Abebooks et Livres rares books (qui sont généralement au-dessus de mes moyens de toute façon).
C'est ça de jeter n'importe comment, ça vous crée une sorte d'Atlantide, de Monde perdu dont l'aura de mystére demeurera toujours, l'enfance (pour être gâteau, je n'en reste pas moins l'humeur lyrique).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » mar. juil. 13, 2010 7:20 pm

Un des livres qui m'ont le plus fasciné gamin, et largement fait découvrir les donosaures, c'est celui-ci:
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html
Combien de fois l'ai-je relu ! J'y ai vraiment compris ce qu'était une échelle, en cherchant à estimer la taille réelle des bestioles...
Oncle Joe

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » mar. juil. 13, 2010 7:26 pm

Sinon après les Placid et Muzo je continue à faire mon nostalgique gâteau.
Si je me souviens bien Placid c'est le renard et Muzo c'est le blaireau.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Cachou

Message par Cachou » mar. juil. 13, 2010 7:35 pm

Soslan a écrit :
Cachou a écrit :
Daelf a écrit :
Cachou a écrit :Je viens de réaliser en vous lisant que vous avez congé demain. Je vais être toute seule ici? :(
Non, rassure-toi...
Ah, tant mieux, autrement je n'aurais plus eu d'excuses pour ne pas pouvoir me concentrer sur mon livre. Ou pour raconter des bêtises...
Je serais sur le forum aussi, mis à part la mini-braderie de mon bled au matin (un bouquiniste amteur mais vrai amoureux de litté y avait fait une percée autrefois) et le feu dentifrice à 11h30, le jour du 14 juillet je reste dans mon lit douillet, comme dirait l'autre.

Sinon après les Placid et Muzo je continue à faire mon nostalgique gâteau. J'ai repéré un Je Bouquine dans la salle d'attente de mon médecin, j'ai pris le numéro d'immatr...euh, le numéro quoi (88, non rien à voir avec une certaine droite) et roulez Praïsseminister. Je n'ai jamais lu celui-ci (le livre, pas priceminister) mais le roman est de Marie-Aude Murrail, outre la réputation littéraire j'aime bien le personnage, et le théme me plait (à la base le style rock chez trois frères ados, la première page démolit les stéréotypes sur les skinhead -aprés c'est les punks).
J'ai recherché desépérement mon regretté Grand fichier des animaux, celui des éditions Rencontre Lausanne, mis à part un paquet de 50 fiches rien sur la toile, même sur Abebooks et Livres rares books (qui sont généralement au-dessus de mes moyens de toute façon).
C'est ça de jeter n'importe comment, ça vous crée une sorte d'Atlantide, de Monde perdu dont l'aura de mystére demeurera toujours, l'enfance (pour être gâteau, je n'en reste pas moins l'humeur lyrique).

Oooooooooh, Marie-Aude Murail! Je la lis encore d'ailleurs, elle fait toujours d'aussi bons livres (enfin, sauf le dernier qui vient de sortir, je ne l'ai pas trop aimé celui-là...). Ce n'est pas "Le défi de Serge T." que tu as lu?

Je me demande: est-ce que quelqu'un connait "Singularité" de William Sleator chez Casterman poche? C'est un livre qui m'a beaucoup marquée gosse, j'y repense encore régulièrement (une idée m'avait séduite dedans...).

Soslan

Message par Soslan » mar. juil. 13, 2010 8:54 pm

Cachou a écrit :

Oooooooooh, Marie-Aude Murail! Je la lis encore d'ailleurs, elle fait toujours d'aussi bons livres (enfin, sauf le dernier qui vient de sortir, je ne l'ai pas trop aimé celui-là...). Ce n'est pas "Le défi de Serge T." que tu as lu?
Non, c'est "Moi Zoulou", petit roman/novella d'un je Bouquine. une nostaligie me fait revenir vers cette collection, avec le prétexte de découvrir une auteur que je ne' me souviens pas avoir lu (mais avec le nombre de Je Bouquine que je me suis ingurgité entre 8 et 10 ans sans retenir aucun nom d'auteur -comme je l'ai dis que me fichais de ce genre d'info de base à l'époque- et en ayant même oublié presque tous les titres, tout est possible en fait.)

Soslan

Message par Soslan » mar. juil. 13, 2010 8:56 pm

Fabien Lyraud a écrit :
Sinon après les Placid et Muzo je continue à faire mon nostalgique gâteau.
Si je me souviens bien Placid c'est le renard et Muzo c'est le blaireau.
C'est Muzo le renard, et le gros Placid j'ai toujours été persuadé que c'était un ours (en même temps c'est mes parents qui me l'ont dit, à six berges je croyais à une énorme souris :D ) .

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » mar. juil. 13, 2010 8:59 pm

La vache ! Je viens de finir L'Heure de l'ange, de Anne Rice... offert par son éditeur.
Quelle bouse !
J'ai l'impression d'en être encore tout poisseux et puant.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Cachou

Message par Cachou » mar. juil. 13, 2010 9:07 pm

Don Lorenjy a écrit :La vache ! Je viens de finir L'Heure de l'ange, de Anne Rice... offert par son éditeur.
Quelle bouse !
Ben ça me fait presque plaisir de lire ça, parce qu'on n'arrête pas de me tanner pour lire cette auteur et j'ai pas envie. Maintenant, j'ai un argument ^_^.

Soslan

Message par Soslan » mar. juil. 13, 2010 9:14 pm

Lensman a écrit :Un des livres qui m'ont le plus fasciné gamin, et largement fait découvrir les donosaures, c'est celui-ci:
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html
Combien de fois l'ai-je relu ! J'y ai vraiment compris ce qu'était une échelle, en cherchant à estimer la taille réelle des bestioles...
Oncle Joe
J'ai du avoir un livre de la même collection, j'en suis plus sûr. En tous cas les vieilles vulgarisations scientifiques jeunesses étaient souvent magnifiques, surtout à l'époque où le prix de la photo (à plus forte raison couleur) obligeait à recourir à des crayons talentueux. Toutes ces belles vieilleries constituaient l'essentiels de ma bilbiothéque d'enfant.
Pour la fiction, en attendant de vraiment la découvrir à la bibli du quartier à partir de dix ans, les seules disponibles at home étaient des BD tout aussi antiques, dont j'ai évoqué quelques uns à quelques posts en amont, des classiques d'aventures (Verne, Defoe, Féval) que je n'ai jamais lu (ce goût n'est pas inné aprés tout, mon milieu était peu propice à la lecture et du genre à se dire "il lit, c'est déjà trés bien") quelques Fernand Nathan à tranches dorées (dont mon premier livre de mythologie grecque, par Emile Genest, tellement accesible qu'à six ans je comprenais la Fable de manière...particuliére).
Les science et vie junior devaient être les seuls livres à avoir moins de trente balais. Et encore, il y avait du vétuste là-dedans aussi (leg de mon frére, aprés les parents et les grands-parents).

Sand

Message par Sand » mar. juil. 13, 2010 11:48 pm

Cachou a écrit :
Don Lorenjy a écrit :La vache ! Je viens de finir L'Heure de l'ange, de Anne Rice... offert par son éditeur.
Quelle bouse !
Ben ça me fait presque plaisir de lire ça, parce qu'on n'arrête pas de me tanner pour lire cette auteur et j'ai pas envie. Maintenant, j'ai un argument ^_^.
Sa production sur les vampires est à peu près valable.
Les sorcières c'est déjà moins bien.
Les anges c'est de la daube.

(dixit ceux qui la lisent)

Gregory Drake

Message par Gregory Drake » mer. juil. 14, 2010 12:14 am

Quelle bouse !
Mais t'es fou de lire des trucs pareils... Pourquoi pas Christ The Lord en V.O., tant que tu y es ? Et ta santé, tu y penses ?

Cachou

Message par Cachou » mer. juil. 14, 2010 12:31 am

Gregory Drake a écrit :
Quelle bouse !
Mais t'es fou de lire des trucs pareils... Pourquoi pas Christ The Lord en V.O., tant que tu y es ? Et ta santé, tu y penses ?
Oh, purée, mais c'est quoi ce livre? Il existe vraiment? Jésus serait un vampire???

Gregory Drake

Message par Gregory Drake » mer. juil. 14, 2010 1:53 am

Cachou a écrit : Oh, purée, mais c'est quoi ce livre? Il existe vraiment? Jésus serait un vampire???
Non. Un indice.

Cachou

Message par Cachou » mer. juil. 14, 2010 2:03 am

Gregory Drake a écrit :
Cachou a écrit : Oh, purée, mais c'est quoi ce livre? Il existe vraiment? Jésus serait un vampire???
Non. Un indice.
Hum, il est tard (en fait, il est GRAND temps que j'aille dormir), je n'y vois plus clair: c'est sur la vie après la mort?

Lensman

Message par Lensman » mer. juil. 14, 2010 7:08 am

Café et banane ce matin! Rien que des dons de Dieu !
Oncle Joe
PS: et à l'instant où j'écris ça, le mot "fruit" est prononcé à la télé. Et il y a des gens qui sont sceptiques sur la synchronicité...

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »