3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Papageno

Message par Papageno » mer. juil. 14, 2010 7:32 am

Don Lorenjy a écrit :La vache ! Je viens de finir L'Heure de l'ange, de Anne Rice... offert par son éditeur.
Quelle bouse !
J'ai l'impression d'en être encore tout poisseux et puant.
Je n'ai lu que deux livres d'Anne Rice
Le premier (qu'on m'avait recommandé) : "Entretien avec un vampire" : Bien.
Le deuxième : J'aime mieux oublier le titre. Un immonde truc de sorcière : Vomitif.
Anne Rice, pour moi, c'est fini, jamais, on ne m'y reprendra, jamais !

Lensman

Message par Lensman » mer. juil. 14, 2010 7:56 am

Soslan a écrit :quelques Fernand Nathan à tranches dorées (dont mon premier livre de mythologie grecque, par Emile Genest, tellement accesible qu'à six ans je comprenais la Fable de manière...particuliére).
Tu penses que l'ai lu, et relu, celui là aussi!
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html
J'ai offert ma collection de contes et légendes Nathan au CDI du collège où j'ai eu mon premier poste durable...
Gilgamesh, les dieux égyptiens... j'ai démarré avec ces vulgarisations, qui mine de rien, m'ont préparés à la lecture de Zelazny... La consultation de sources plus... authentiques, en fin de compte, n'est venu qu'après.
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » mer. juil. 14, 2010 8:16 am

Le Manège enchanté nouvelle manière est un peu ennuyeux.

Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » mer. juil. 14, 2010 8:51 am

Lensman a écrit :Le Manège enchanté nouvelle manière est un peu ennuyeux.

Oncle Joe
Je n'ai jamais vraiment accroché à la chose je dois dire, malgré les cris ravis de ma mère à chaque fois qu'elle tombait dessus à la télé...

Voilà, j'ai fait mon article sur l'exposition de livres précieux à Mariemont que j'ai visitée hier. Qu'est-ce qu'il m'a pris comme temps celui-là!

Lensman

Message par Lensman » mer. juil. 14, 2010 8:53 am

Quelle daube sirupeuse, la dernière version ! Il y avait juste une petite allusion à 2001 qui m'a arraché un vague sourire. Pour le reste, c'est nul.
Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » mer. juil. 14, 2010 9:00 am

Lensman a écrit :
Soslan a écrit :quelques Fernand Nathan à tranches dorées (dont mon premier livre de mythologie grecque, par Emile Genest, tellement accesible qu'à six ans je comprenais la Fable de manière...particuliére).
Tu penses que l'ai lu, et relu, celui là aussi!
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html
J'ai offert ma collection de contes et légendes Nathan au CDI du collège où j'ai eu mon premier poste durable...
Gilgamesh, les dieux égyptiens... j'ai démarré avec ces vulgarisations, qui mine de rien, m'ont préparés à la lecture de Zelazny... La consultation de sources plus... authentiques, en fin de compte, n'est venu qu'après.
Oncle Joe
J"ai gardé celui sur la mythologie grecque, celui sur la Normandie, et sur ceux que j'avais lu à la bibli. j'ai racheté Contes et légendes du pays d'Irlande, qui m'avait bouleversé à 13 ans (ah, les voyages de Maedluin, et plus encore l'histoire tragique du roi Conaire !)
Vu la pénurie de sources celtiques authentiques en français, je le garde précieusement sous la main, ça reste de toute façon trés recommandable d'un point de vue purement littéraire.
Pour les mythes grecs il est devenu ma référence à 13 ans aussi mais plusieurs mois auparavant, entre-deux il a fallu que je découvre réellement les mythes grecs avec des versions plus acessibles à dix ans, suivi d'une relecture presque immédiate du Genest (surtout que le mythe et légendes hachettes étaient très bien, mais il y a avait rien sur Jason, entre autre. Genest parlait de Jason et de Psyché mais ne disait presque rien sur les cycles troyens et odysséens, ça compense. Les deux navigateurs Jason et Ulysse restaient mes Héros préférés).
Mon livre de mythologie grecque préférée reste quand même celui des Grands classiques de tous les temps de Gründ, à la même époque que les mythes irlandais. Le texte (les illustrations aussi d'ailleurs) était une merveille de poésie puisant directement à des sources antiques comme Ovide (ce que j'ignorais, j'vous dis pas le choc au lycée !).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » mer. juil. 14, 2010 9:18 am

Gregory Drake a écrit :
Don Lorenjy a écrit :La vache ! Je viens de finir L'Heure de l'ange, de Anne Rice... offert par son éditeur.
Quelle bouse !
J'ai l'impression d'en être encore tout poisseux et puant.
Mais t'es fou de lire des trucs pareils... Pourquoi pas Christ The Lord en V.O., tant que tu y es ? Et ta santé, tu y penses ?
L'éditeur avait cru faire fonctionner le bouche à oreille en me l'envoyant gratos.
Raté.

Mais je l'ai lu quand même... à partir de la moitié, une ou deux lignes par page me suffisaient pour ne rein perdre de l'histoire.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Lensman

Message par Lensman » mer. juil. 14, 2010 9:18 am

Le ciel se couvre sur Paris XVIIIe.
En principe, cet AM, je vais aller voir "Splice" au cinéma. Qui a déjà vu ce film?
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » mer. juil. 14, 2010 9:21 am

Lensman a écrit :Le ciel se couvre sur Paris XVIIIe.
En principe, cet AM, je vais aller voir "Splice" au cinéma. Qui a déjà vu ce film?
Oncle Joe
Beaucoup de mauvais échos (par contre, ici, un bon)(c'est mieux de partir avec un a priori positif!), mais je vais quand même aller le voir demain ou après-demain.

Hoêl

Message par Hoêl » mer. juil. 14, 2010 9:25 am

En revanche , Tournée , d'Amalric , c'est super , et , pour les amateurs de nos genres de prédilection , on a souvent l'impression d'être dans un monde parallèle avec des créatures étranges et fantasmagoriques (ah ! le coup du ballon !)
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Cachou

Message par Cachou » mer. juil. 14, 2010 9:28 am

Hoêl a écrit :En revanche , Tournée , d'Amalric , c'est super , et , pour les amateurs de nos genres de prédilection , on a souvent l'impression d'être dans un monde parallèle avec des créatures étranges et fantasmagoriques (ah ! le coup du ballon !)
Ouaip mais bon, si on abhorre Amalric, ça doit être dur à supporter, non?

Moi, j'ai été très touchée par L'illusionniste, je ne m'y attendais pas je doire dire.

(j'adore quand on parle ciné, pourquoi ça n'arrive pas plus souvent?)(sans le côté SF obligatoirement je veux dire)

Lensman

Message par Lensman » mer. juil. 14, 2010 9:58 am

Il pleut, comme prévu par la météo. C'est presque inquiétant, cette capacité de la météo française à concurrencer Paul le Poulpe par des moyens purement rationnels (en principe...)
Oncle Joe

Daelf

Message par Daelf » mer. juil. 14, 2010 9:59 am

Ah bon c'est rationnel la météo ? O_o

(on en apprend tous les jours. Je croyais qu'ils tiraient ça avec des runes ou autre truc barbare.)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Cachou

Message par Cachou » mer. juil. 14, 2010 10:00 am

Lensman a écrit :Il pleut, comme prévu par la météo. C'est presque inquiétant, cette capacité de la météo française à concurrencer Paul le Poulpe par des moyens purement rationnels (en principe...)
Oncle Joe
La météo belge devrait venir prendre quelques leçons chez vous. Hier ils annonçaient de la pluie, et pas une goutte. Aujourd'hui idem, et idem. Là, on est en attente de l'annonce d'un jour de soleil pour aller voir l'expo Miro à Bruges (et en profiter pour dire bonjour à Madame La Manche), et on râle à chaque fois, parce qu'il fait beau, alors que le contraire avait été annoncé...

Lensman

Message par Lensman » mer. juil. 14, 2010 10:02 am

Daelf a écrit :Ah bon c'est rationnel la météo ? O_o

(on en apprend tous les jours. Je croyais qu'ils tiraient ça avec des runes ou autre truc barbare.)
A la météo française, ils se sont débarrassé des bacs à grenouille il y a une dizaine d'années. Mais c'était rationnel. Il paraît qu'ils ont mieux, maintenant. Mais quoi? (Des poulpes?)
Oncle Joe

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »