3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Cachou

Message par Cachou » ven. juil. 16, 2010 7:57 pm

Lensman a écrit :
Erion a écrit :
Lensman a écrit :J'ai vu. C'est vrai qu'ils ont une drôle de bouilles... ce sont des hamsters? des blaireaux?
Là, je vais manger un melon.
Oncle Joe
Des tanukis.

Ce film est très très très japonais (il met en scène énormément du folklore fantastique, assez peu connu en France). Et la fin est vraiment très émouvante.
Est-ce que ça se mange, des tanukis?
Oncle Joe
Si tu arrives à leur boucler le clapet, j'espère bien, mais j'ai peur que ça soit pris pour du cannibalisme vu que les bestioles savent se transformer en humains...

arsenie

Message par arsenie » ven. juil. 16, 2010 8:06 pm

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 16, 2010 9:51 pm

Belle critique de "L'échelle de Jacob" par Cachou.
Je me demande aussi pourquoi ce film est (relativement) peu connu.
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » ven. juil. 16, 2010 9:58 pm

Lensman a écrit :Belle critique de "L'échelle de Jacob" par Cachou.
Oncle Joe
Merci :oops: (pourquoi tu ne m'as pas laissé un p'tit mot?)
J'en ai parlé à mes amis après l'avoir vu, et personne ne connaissait. Même moi, si je l'ai regardé, c'est parce que quelqu'un m'en avait parlé par hasard. Alors que c'est une petite merveille ce film...

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 16, 2010 10:07 pm

Cachou a écrit :
Oncle Joe
J'en ai parlé à mes amis après l'avoir vu, et personne ne connaissait. Même moi, si je l'ai regardé, c'est parce que quelqu'un m'en avait parlé par hasard. Alors que c'est une petite merveille ce film...
En fait, on en a parlé dans la quête des 42 chefs-d'oeuvre du cinéma de SF, où j'ai proposé de l'inclure... C'est de la SF (je me souviens d'ailleurs d'une nouvelle remarquable de James Tiptree Jr (dont j'ai oublié le titre) où un soldat tente vainement de se désintoxiquer d'une drogue de combat...)
Laisser un mot... on a le droit?
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » ven. juil. 16, 2010 10:11 pm

Lensman a écrit :
Cachou a écrit :
Oncle Joe
En fait, on en a parlé dans la quête des 42 chefs-d'oeuvre du cinéma de SF, où j'ai proposé de l'inclure... C'est de la SF (je me souviens d'ailleurs d'une nouvelle remarquable de James Tiptree Jr (dont j'ai oublié le titre) où un soldat tente vainement de se désintoxiquer d'une drogue de combat...)
Laisser un mot... on a le droit?
Oncle Joe
Y'a plutôt intérêt oui...

Par contre, je ne suis pas sûre pour le côté SF, parce qu'à la fin, on dit que de telles expériences ont été tentées, et le reste est clairement fantastique... Mais on peut lancer une liste des meilleurs films SFFF de tous les temps aussi!

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 16, 2010 10:21 pm

Cachou a écrit :

Par contre, je ne suis pas sûre pour le côté SF, parce qu'à la fin, on dit que de telles expériences ont été tentées, et le reste est clairement fantastique... Mais on peut lancer une liste des meilleurs films SFFF de tous les temps aussi!
C'est vrai, il y a ambiguité....
Il faut voir aussi "The Manchurian Candidate", celui de 1962, sur le lavage et la programmation du cerveau... sujet aussi hautement controversé.
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » ven. juil. 16, 2010 10:28 pm

Lensman a écrit :
Cachou a écrit :

C'est vrai, il y a ambiguité....
Il faut voir aussi "The Manchurian Candidate", celui de 1962, sur le lavage et la programmation du cerveau... sujet aussi hautement controversé.
Oncle Joe
Je n'ai jamais pu mettre la main sur la première version...

(est-ce que tu reçois les avis de nouveaux commentaires? Parce que je n'en ai plus depuis le blocage du forum du début de soirée...)

Lensman

Message par Lensman » sam. juil. 17, 2010 6:42 am

Je prends mon café en regardant Tintin (L'île noire) à la télé. Ces adaptations en animation sont vraiment réussies.
Je crains beaucoup le futur Tintin de Spielberg, qui approche... enfin, on verra...
Le site a l'air de bien fonctionner, malgré les attaques par des IA hostiles hier soir...
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » sam. juil. 17, 2010 8:31 am

Lensman a écrit : Le site a l'air de bien fonctionner, malgré les attaques par des IA hostiles hier soir...
Oncle Joe
Ça m'amuse parce que je commence à recevoir des e-mails m'avisant de réponses à des sujets hier à 15h, etc. C'est comme un étrange phénomène presque SFesque...

Il fait moche. Mais il fait frais. Du coup, je ne sais pas si c'est une bonne chose ou une mauvaise chose...

Nébal

Message par Nébal » sam. juil. 17, 2010 8:42 am

J'hésite entre me curer le nez, lire Les Nombreuses Vies de Cthulhu ou faire du ménage.

Et me demande ce qui serait le plus approprié rapport au forum.

Cachou

Message par Cachou » sam. juil. 17, 2010 8:45 am

Nébal a écrit :J'hésite entre me curer le nez, lire Les Nombreuses Vies de Cthulhu ou faire du ménage.

Et me demande ce qui serait le plus approprié rapport au forum.
Faire le ménage, c'est le mal.

Et par rapport au forum, l'étiquette matinale voudrait que tu boives un café avant de décider de quoi que ce soit. Avec, si possible, l'aide de p'tits bonshommes verts qui viendraient t'apporter du chocolat à l'orange (ou des petits pains au chocolat) (ou des chouquettes) (au choix).

Eons

Message par Eons » sam. juil. 17, 2010 9:05 am

Tant qu'ils ne demandent pas à Germaine de leur préparer des pâtes…
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Cachou

Message par Cachou » sam. juil. 17, 2010 12:19 pm

Vu le manque de caféine ce matin sur mon écran de PC (vous êtes tous morts ou quoi?), je viens de me faire un petit café, accompagné d'un p'tit carré de chocolat noir (sans huile de palme, bio et équitable)(par contre, le café, je ne sais point) et je viens de m'installer devant Tomb Raider Legend...

Pourquoi on ne peut pas être en vacances toute l'année?

MF

Message par MF » sam. juil. 17, 2010 12:52 pm

Je viens de tomber dans l'horrible addiction du drogué :?

J'ai acheté chez un bouquiniste les 3 n° d'Univers de Sadoul qui me manquaient :D
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »