Si tu arrives à leur boucler le clapet, j'espère bien, mais j'ai peur que ça soit pris pour du cannibalisme vu que les bestioles savent se transformer en humains...Lensman a écrit :Est-ce que ça se mange, des tanukis?Erion a écrit :Des tanukis.Lensman a écrit :J'ai vu. C'est vrai qu'ils ont une drôle de bouilles... ce sont des hamsters? des blaireaux?
Là, je vais manger un melon.
Oncle Joe
Ce film est très très très japonais (il met en scène énormément du folklore fantastique, assez peu connu en France). Et la fin est vraiment très émouvante.
Oncle Joe
3615 Ma life
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
MerciLensman a écrit :Belle critique de "L'échelle de Jacob" par Cachou.
Je me demande aussi pourquoi ce film est (relativement) peu connu.
Oncle Joe

J'en ai parlé à mes amis après l'avoir vu, et personne ne connaissait. Même moi, si je l'ai regardé, c'est parce que quelqu'un m'en avait parlé par hasard. Alors que c'est une petite merveille ce film...
En fait, on en a parlé dans la quête des 42 chefs-d'oeuvre du cinéma de SF, où j'ai proposé de l'inclure... C'est de la SF (je me souviens d'ailleurs d'une nouvelle remarquable de James Tiptree Jr (dont j'ai oublié le titre) où un soldat tente vainement de se désintoxiquer d'une drogue de combat...)Cachou a écrit :MerciLensman a écrit :Belle critique de "L'échelle de Jacob" par Cachou.
Oncle Joe(pourquoi tu ne m'as pas laissé un p'tit mot?)
J'en ai parlé à mes amis après l'avoir vu, et personne ne connaissait. Même moi, si je l'ai regardé, c'est parce que quelqu'un m'en avait parlé par hasard. Alors que c'est une petite merveille ce film...
Laisser un mot... on a le droit?
Oncle Joe
Y'a plutôt intérêt oui...Lensman a écrit :En fait, on en a parlé dans la quête des 42 chefs-d'oeuvre du cinéma de SF, où j'ai proposé de l'inclure... C'est de la SF (je me souviens d'ailleurs d'une nouvelle remarquable de James Tiptree Jr (dont j'ai oublié le titre) où un soldat tente vainement de se désintoxiquer d'une drogue de combat...)Cachou a écrit :MerciLensman a écrit :Belle critique de "L'échelle de Jacob" par Cachou.
Oncle Joe(pourquoi tu ne m'as pas laissé un p'tit mot?)
Laisser un mot... on a le droit?
Oncle Joe
Par contre, je ne suis pas sûre pour le côté SF, parce qu'à la fin, on dit que de telles expériences ont été tentées, et le reste est clairement fantastique... Mais on peut lancer une liste des meilleurs films SFFF de tous les temps aussi!
C'est vrai, il y a ambiguité....Cachou a écrit :
Par contre, je ne suis pas sûre pour le côté SF, parce qu'à la fin, on dit que de telles expériences ont été tentées, et le reste est clairement fantastique... Mais on peut lancer une liste des meilleurs films SFFF de tous les temps aussi!
Il faut voir aussi "The Manchurian Candidate", celui de 1962, sur le lavage et la programmation du cerveau... sujet aussi hautement controversé.
Oncle Joe
Je n'ai jamais pu mettre la main sur la première version...Lensman a écrit :C'est vrai, il y a ambiguité....Cachou a écrit :
Il faut voir aussi "The Manchurian Candidate", celui de 1962, sur le lavage et la programmation du cerveau... sujet aussi hautement controversé.
Oncle Joe
(est-ce que tu reçois les avis de nouveaux commentaires? Parce que je n'en ai plus depuis le blocage du forum du début de soirée...)
Je prends mon café en regardant Tintin (L'île noire) à la télé. Ces adaptations en animation sont vraiment réussies.
Je crains beaucoup le futur Tintin de Spielberg, qui approche... enfin, on verra...
Le site a l'air de bien fonctionner, malgré les attaques par des IA hostiles hier soir...
Oncle Joe
Je crains beaucoup le futur Tintin de Spielberg, qui approche... enfin, on verra...
Le site a l'air de bien fonctionner, malgré les attaques par des IA hostiles hier soir...
Oncle Joe
Ça m'amuse parce que je commence à recevoir des e-mails m'avisant de réponses à des sujets hier à 15h, etc. C'est comme un étrange phénomène presque SFesque...Lensman a écrit : Le site a l'air de bien fonctionner, malgré les attaques par des IA hostiles hier soir...
Oncle Joe
Il fait moche. Mais il fait frais. Du coup, je ne sais pas si c'est une bonne chose ou une mauvaise chose...
J'hésite entre me curer le nez, lire Les Nombreuses Vies de Cthulhu ou faire du ménage.
Et me demande ce qui serait le plus approprié rapport au forum.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
Faire le ménage, c'est le mal.Nébal a écrit :J'hésite entre me curer le nez, lire Les Nombreuses Vies de Cthulhu ou faire du ménage.
Et par rapport au forum, l'étiquette matinale voudrait que tu boives un café avant de décider de quoi que ce soit. Avec, si possible, l'aide de p'tits bonshommes verts qui viendraient t'apporter du chocolat à l'orange (ou des petits pains au chocolat) (ou des chouquettes) (au choix).
- Eons
Tant qu'ils ne demandent pas à Germaine de leur préparer des pâtes…
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Vu le manque de caféine ce matin sur mon écran de PC (vous êtes tous morts ou quoi?), je viens de me faire un petit café, accompagné d'un p'tit carré de chocolat noir (sans huile de palme, bio et équitable)(par contre, le café, je ne sais point) et je viens de m'installer devant Tomb Raider Legend...
Pourquoi on ne peut pas être en vacances toute l'année?
Pourquoi on ne peut pas être en vacances toute l'année?
Je viens de tomber dans l'horrible addiction du drogué
J'ai acheté chez un bouquiniste les 3 n° d'Univers de Sadoul qui me manquaient

J'ai acheté chez un bouquiniste les 3 n° d'Univers de Sadoul qui me manquaient

Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.