3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » jeu. juil. 22, 2010 9:11 am

Cachou a écrit :
Lensman a écrit :
Cachou a écrit :petit résumé de ma balade livresque avec achats à la clé[/url].
Cachou, veux-tu m'épouser?

Le plus terrible, c'est la disparition de Fantasy Centre... sniff...

Oncle Joe
Quand tu veux Oncle Joe. Mais dans le contrat de mariage, c'est moi qui garde les livres en cas de divorce... ( :twisted: )

Fantasy Centre?
C'était la plus formidable boutique: QUE de la SF... des pulps (je collectionne un peu), tout...

Fantasy Centre to close down...
Wednesday, 08 April 2009 10:57 Martin Roberts Ted and Erik at the Fantasy Centre in London have important news for all their friends and customers: they have decided that when their lease expires in June 2009 they won't renew it and Fantasy Centre will close after nearly forty years of trading.

They thank everyone for all their support over the years, saying "no doubt this is sort of inevitable news but we have resisted for some time".

The latest Fantasy Centre catalogue (dated Apr 2009) is now available. Their last catalogue, which will include all the shop's reference books and lots of bargains, will be out in early May 2009. Email or call to receive this. Snail-mail customers receive the catalogue some ten days before the unsold fiction items are added to their website and on to abebooks.com.

The Shop will be open as usual (10am-6pm) on Good Friday and Easter Saturday, then closed on Easter Sunday and Monday, and open again on Tuesday April 14th.

www.fantasycentre.demon.co.uk

Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » jeu. juil. 22, 2010 9:15 am

Oh, et je n'aurais pas eu l'occasion de le voir... :cry: (le lien ne fonctionne pas...)

Lensman

Message par Lensman » jeu. juil. 22, 2010 9:19 am

Cachou a écrit :Oh, et je n'aurais pas eu l'occasion de le voir... :cry: (le lien ne fonctionne pas...)
Un souvenir d'André-François Ruaud (le chef des Moutons Electriques), qui aimait aussi cette librairie:

01 mai 2009
Un pincement au coeur: "ERIK ARTHUR of London's Fantasy Centre bookshop broke the bad news: 'Be the first to know that Ted [Ball] and Erik have decided that once our lease expires in June, we shall not renew it and Fantasy Centre will close down after nearly forty years of trading.'"

Lorsque j'allais souvent à londres, j'avais l'habitude de me rendre à Fantasy Centre, et la promenade pour me rendre jusqu'à Holloway Road depuis mon hôtel près de St Pancras demeure l'une des plus agréables choses que j'ai découvertes au fil de mes années de dérives londoniennes. Et puis, comme j'avais discuté avec eux lors de la publication du Yellow Submarine sur Londres, les deux libraires (lisant le français, comme tout vieux gentleman anglais bien éduqué) me reconnaissaient, m'offraient un mug de thé. Cela avait le charme d'un rituel, et augmentait d'autant le plaisir de farfouiller dans cette petite boutique de bouquiniste. J'y repensais justement hier, en faisant du rangement et en déplaçant les deux jolies petites reliures de l'intégrale de Saki des années 30 que j'avais un jour acheté là.

Oncle Joe

Eons

Message par Eons » jeu. juil. 22, 2010 10:55 am

Lensman a écrit :j'ai perdu du temps à répondre sur le fil infini, ce n'est pas sérieux
Sur un fil infini, ça n'en finit jamais, tu n'y peux rien. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Soslan

Message par Soslan » jeu. juil. 22, 2010 10:59 am

Lensman a écrit :
Soslan a écrit :, la prochaine étape sera le Cosmoschtroumpf.
C'est de la fausse SF, tu verras...
Oncle Joe
Oui, je sais, j'ai lu le gros spoiler de wikipédia :oops:
Par conte j'ai commandé L'oeuf et les schotroumpfs tout de suite après. J'espère que ça arrivera vite, je ne sais pas par quelle impulsion je me suis rué sur Amazon au lieu d'attendre ce matin d'aller au Furet.
Modifié en dernier par Soslan le jeu. juil. 22, 2010 11:55 am, modifié 1 fois.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » jeu. juil. 22, 2010 11:26 am

« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Cachou

Message par Cachou » jeu. juil. 22, 2010 2:03 pm

J'ai fait plein de trucs aujourd'hui: balayage, rangeage, nettoyage, pis un tour en bibli et en bouquinerie (je n'ai rien acheté!!! Comment ai-je pu sortir d'une bouquinerie sans rien acheter?!? Moi je dis, faites gaffe, la fin du monde est certainement proche. Ou alors va se mettre à neiger. Au choix). Fini "Substance Mort" de Dick, m'en vais faire mon billet dessus puis voir le film pour faire également un billet à son sujet. Une fois tout ça fait, j'attaque (enfin) "L'assommoir" de Zola, que je suis censée avoir fini pour demain 14h. Purée, je suis super productive quand je suis en retard...

(j'ai pas envie de lire Zola...)(je sais, Zola, c'est le bien, mais pour moi, il pourrait être cousin avec Satan que ça ne m'étonnerait même pas un peu)

Sand

Message par Sand » jeu. juil. 22, 2010 2:07 pm

Zola c'est le bagne, et Balzac carrément la Guyane.
Roland C. Wagner a écrit :Ces gens sont étranges…
Le coup du colonialisme "civilisateur", je connaissais, "charitable", c'est nouveau.

La guerre par charité c'est concept quand même !

Lensman

Message par Lensman » jeu. juil. 22, 2010 2:14 pm

Sand a écrit :Zola c'est le bagne, et Balzac carrément la Guyane.
Roland C. Wagner a écrit :Ces gens sont étranges…
Le coup du colonialisme "civilisateur", je connaissais, "charitable", c'est nouveau.

La guerre par charité c'est concept quand même !
Charitable au sens chrétien: on les baptise avant de les massacrer (enfin, dans les bons cas de figure...)
Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » jeu. juil. 22, 2010 3:02 pm

C'est officiel, j'ai lu tous les albums de Gaston (le 19 est arrvié ce matin).
C'est dingue ce que Franquin était capable de faire ne serait-ce que dans une grande pub pour des piles Philips, pardon, des piles Bidule. De toute façon, Franquin est Dieu.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » jeu. juil. 22, 2010 3:25 pm

Soslan a écrit :C'est officiel, j'ai lu tous les albums de Gaston (le 19 est arrvié ce matin).
C'est dingue ce que Franquin était capable de faire ne serait-ce que dans une grande pub pour des piles Philips, pardon, des piles Bidule. De toute façon, Franquin est Dieu.
Oui.
Et il faut lire aussi les Spirou de Franquin. Il y a une période qui est magnifique.
Oncle Joe

Erion

Message par Erion » jeu. juil. 22, 2010 3:25 pm

Soslan a écrit : De toute façon, Franquin est Dieu.
Même si c'est un jugement métaphysique, je suis obligé de convenir que tu as raison. Mais j'adore Gotlib quand même.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Lensman

Message par Lensman » jeu. juil. 22, 2010 3:27 pm

Erion a écrit :
Même si c'est un jugement métaphysique, je suis obligé de convenir que tu as raison. Mais j'adore Gotlib quand même.
... ça fait deux. Les dieux un peu sérieux forment une trinité... il va y avoir schisme pour le 3e...

Oncle Joe

Erion

Message par Erion » jeu. juil. 22, 2010 3:28 pm

Lensman a écrit :
Erion a écrit :
... ça fait deux. Les dieux un peu sérieux forment une trinité... il va y avoir schisme pour le 3e...

Oncle Joe
Ben, le saint-esprit n'est pas un dessinateur, c'est Goscinny.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Lensman

Message par Lensman » jeu. juil. 22, 2010 3:31 pm

Erion a écrit :
Lensman a écrit :
Erion a écrit :

Oncle Joe
Ben, le saint-esprit n'est pas un dessinateur, c'est Goscinny.
Vendu pour trente deniers ! (et j'y perds...)

Oncle Joe

PS: cependant, il y a Fred (dessin + scénar), et Charlier (scénar... un dieu ...)

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »