Je suis allée voir le nouveau Christopher Nolan hier soir (4 mots qui font tilt pour moi, tellement j'ai aimé le dernier Batman, Memento et Le Prestige, qui est vraiment un très bon film je trouve, mais chacun ses goûts !)
C'est donc Inception, avec Leonardo Di Caprio (que je n'aime pas, mais très bon acteur, notamment dans ce film - et dans Shutter Island), Marion Cotillard, Ellen Page (la fille de Juno), Ken Watanabe (Batman Begins, Le dernier samouraï...), Cillian Murphy (Sunshine : à voir !!)... Même une apparition de Michael Caine, la classe. Non mais là je me refais le casting, et je me dis bravo quand même !
Un très bon film sur l'univers des rêves.
Le pitch : Cobb (Leonardo Di Caprio) est un extracteur, qui se glisse avec son équipe dans les rêves des gens et peut ainsi leur voler leurs secrets. Il monnaie ses services auprès de multinationales puissantes et dangereuses. Il est un jour engagé pour non pas voler un secret, mais pour faire germer une idée dans la tête d'un riche héritier... Il a bien sûr aussi un passé très chargé...
Nolan ne m'a pas déçue dans ce film où il vaut mieux penser à emmener son cerveau pour pouvoir suivre, un peu comme dans l'Armée des 12 singes, autre grand film de SF. Des références mythologiques, des effets spéciaux impressionnants, et pas toujours en images de synthèse, ce qui les rend encore plus intéressants, et, comme toujours chez Nolan, un héros torturé et imparfait.
Un film auquel on repense le soir dans son lit, en continuant à découvrir des détails, à faire des liens...
Je vous le conseille quoi ! (tant pis pour les râleurs !)
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.