par Lensman » sam. juil. 24, 2010 6:57 am
J'ai eu l'occasion de voir un album chez.... Album, à Paris. C'est vraiment de très bonne qualité. C'est assez étonnant de voir ces planches reproduites dans un spectaculaire grand format (les journaux américains étaient gigantesques à l'époque, c'était ENCORE plus grand...) et en couleurs non baveuses.
Je vais craquer, je le sens... la documentation, c'est sacré...
J'espère une réédition un jour de la BD Brick Bradford (Luc Bradefer, des fois, chez nous), dans les mêmes conditions... j'en ai été réduit, en désespoir de cause et pour mes travaux, à me procurer quelques dizaines de pages découpées dans les journaux américains (trouvées par le plus grand des hasards sur un site qui s'appelle e-bay, sur lequel je me trouvais incidemment pour je ne sais quelle raison) mais ce n'est pas commode. Par contre, c'est beau ! C'est étonnant de voir ça en couleur, sur ce type de papier journal. Je trouve d'ailleurs que c'est plus beau que sur les papiers trop blancs et trop brillant, avec des couleurs qui nécessitent des lunettes de soleil, que l'on emploie trop aujourd'hui. C'est pour cela que je suis très content du choix de papier non brillant pour The Atomic Knights.
Vu à l'instant un Tintin à la télé, Les Bijoux de la Castafiore. On y parle de Tziganes, et ça m'a rappelé les saillies indignes du président français sur le sujet. J'ai honte pour la vieille république.
Oncle Joe
Modifié en dernier par
Lensman le sam. juil. 24, 2010 7:09 am, modifié 3 fois.