3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 23, 2010 11:49 pm

marc a écrit :
Lensman a écrit :Je suis en train de me demander si je ne vais pas acheter cette nouvelle réédition du Prince Valiant de Hall Foster en couleurs et grand format, mais uniquement dans un but purement documentaire. Hors de question d'acheter ces albums historiques comme si j'achetais normalement de la BD. C'est fini, ça.
Chez qui il sort? Ça m'intéresse beaucoup.
C'est en anglais (mais pour cette BD, ce n'est pas un problème...), déjà deux volumes parus:
Prince Valiant Vol. 1: 1937-1938 and Prince Valiant Vol. 2: 1939-1940. Fantagraphics, 2010. Vol. 1: 978-1-60699-141-1 Vol. 2: 978-1-60699-348-4

Oncle Joe

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » sam. juil. 24, 2010 2:45 am

3h40.

Pwned.

marc

Message par marc » sam. juil. 24, 2010 6:33 am

Lensman a écrit :
marc a écrit :
Lensman a écrit :Je suis en train de me demander si je ne vais pas acheter cette nouvelle réédition du Prince Valiant de Hall Foster en couleurs et grand format, mais uniquement dans un but purement documentaire. Hors de question d'acheter ces albums historiques comme si j'achetais normalement de la BD. C'est fini, ça.
Chez qui il sort? Ça m'intéresse beaucoup.
C'est en anglais (mais pour cette BD, ce n'est pas un problème...), déjà deux volumes parus:
Prince Valiant Vol. 1: 1937-1938 and Prince Valiant Vol. 2: 1939-1940. Fantagraphics, 2010. Vol. 1: 978-1-60699-141-1 Vol. 2: 978-1-60699-348-4

Oncle Joe
Effectivement, ils ne sont pas trop chers et ça m'intéresse. Il y a aussi le Definitive Prince Valiant Companion qui s'ajoute aux deux tomes :

Image
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Lensman

Message par Lensman » sam. juil. 24, 2010 6:57 am

J'ai eu l'occasion de voir un album chez.... Album, à Paris. C'est vraiment de très bonne qualité. C'est assez étonnant de voir ces planches reproduites dans un spectaculaire grand format (les journaux américains étaient gigantesques à l'époque, c'était ENCORE plus grand...) et en couleurs non baveuses.
Je vais craquer, je le sens... la documentation, c'est sacré...
J'espère une réédition un jour de la BD Brick Bradford (Luc Bradefer, des fois, chez nous), dans les mêmes conditions... j'en ai été réduit, en désespoir de cause et pour mes travaux, à me procurer quelques dizaines de pages découpées dans les journaux américains (trouvées par le plus grand des hasards sur un site qui s'appelle e-bay, sur lequel je me trouvais incidemment pour je ne sais quelle raison) mais ce n'est pas commode. Par contre, c'est beau ! C'est étonnant de voir ça en couleur, sur ce type de papier journal. Je trouve d'ailleurs que c'est plus beau que sur les papiers trop blancs et trop brillant, avec des couleurs qui nécessitent des lunettes de soleil, que l'on emploie trop aujourd'hui. C'est pour cela que je suis très content du choix de papier non brillant pour The Atomic Knights.
Vu à l'instant un Tintin à la télé, Les Bijoux de la Castafiore. On y parle de Tziganes, et ça m'a rappelé les saillies indignes du président français sur le sujet. J'ai honte pour la vieille république.

Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le sam. juil. 24, 2010 7:09 am, modifié 3 fois.

Lensman

Message par Lensman » sam. juil. 24, 2010 7:07 am

Un bon café, en regardant ce dessin animé avec un chien cosmonaute chasseur qui traque une sorte de chenille sauteuse ricannante.
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » sam. juil. 24, 2010 7:11 am

Chouette ! Le petit extraterrestre bleu qui voyage dans le temps!
Bon épisode, qui fait finement allusion à cette très fameuse photo noir & blanc où on voit des ouvriers du bâtiment déjeuner sur une poutre d'un gratte ciel en construction.
Oncle Joe

jp the z

Message par jp the z » sam. juil. 24, 2010 7:16 am

J y crois pas. Apres avoir cherche plus de 30ans, je viens de trouver le tome 2 d Ulysse de Lob et Pichard chez un bouquiniste de Montreal pour la some scandaleuse de 3 dollars canadien et meme pas en mauvais etat (pas nickel non plus, faut pas exagerer).
"On devrait jamais quitter Montauban"

Nébal

Message par Nébal » sam. juil. 24, 2010 7:28 am

Les faits sont là : John Cage, ça a beau être intéressant sur le papier, ben, même interprété par Sonic Youth, c'est chiant comme la pluie.

Cachou

Message par Cachou » sam. juil. 24, 2010 7:53 am

Lensman a écrit :Chouette ! Le petit extraterrestre bleu qui voyage dans le temps!
Bon épisode, qui fait finement allusion à cette très fameuse photo noir & blanc où on voit des ouvriers du bâtiment déjeuner sur une poutre d'un gratte ciel en construction.
Oncle Joe
Tu me ferais presque regretter de ne pas me lever plus tôt le samedi (je dis presque, hein)(pis faudrait aussi supporter les pubs, et je n'y arrive plus)(et la télécommande est toujours trop loin pour mettre sur mute, puis j'oublie de remettre le son)(et je suis embêtante je sais, et ce DÈS le réveil)(voui)
Nébal a écrit : Les faits sont là : John Cage, ça a beau être intéressant sur le papier, ben, même interprété par Sonic Youth, c'est chiant comme la pluie.
Ben tu me fais plaisir, je n'ai jamais réussi à accrocher (j'avais un prof d'histoire de la musique qui était raide dingue de lui)...

marc

Message par marc » sam. juil. 24, 2010 8:03 am

Lensman a écrit :J'ai eu l'occasion de voir un album chez.... Album, à Paris. C'est vraiment de très bonne qualité. C'est assez étonnant de voir ces planches reproduites dans un spectaculaire grand format (les journaux américains étaient gigantesques à l'époque, c'était ENCORE plus grand...) et en couleurs non baveuses.
Je vais craquer, je le sens... la documentation, c'est sacré...
Je pense que je les acheterai sur Amazon Angleterre. Les prix se situent entre 16 et 18 euros.
Lensman a écrit :J'espère une réédition un jour de la BD Brick Bradford (Luc Bradefer, des fois, chez nous), dans les mêmes conditions... j'en ai été réduit, en désespoir de cause et pour mes travaux, à me procurer quelques dizaines de pages découpées dans les journaux américains (trouvées par le plus grand des hasards sur un site qui s'appelle e-bay, sur lequel je me trouvais incidemment pour je ne sais quelle raison) mais ce n'est pas commode. Par contre, c'est beau ! C'est étonnant de voir ça en couleur, sur ce type de papier journal. Je trouve d'ailleurs que c'est plus beau que sur les papiers trop blancs et trop brillant, avec des couleurs qui nécessitent des lunettes de soleil, que l'on emploie trop aujourd'hui. C'est pour cela que je suis très content du choix de papier non brillant pour The Atomic Knights.
Je me souviens des "Luc Bradefert" et surtout de la chronosphère. Encore une de ces séries qui sont sur ma liste de livres à acheter. Il y a eu quelques BD en français. Quand j'étais gosse, je lisais ça dans les héros du mystère (même éditeur que le Fantome ou Mandrake).[/quote]
http://www.bdoubliees.com/seriesauteurs ... adford.htm
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Lensman

Message par Lensman » sam. juil. 24, 2010 8:48 am

jp the z a écrit :J y crois pas. Apres avoir cherche plus de 30ans, je viens de trouver le tome 2 d Ulysse de Lob et Pichard chez un bouquiniste de Montreal pour la some scandaleuse de 3 dollars canadien et meme pas en mauvais etat (pas nickel non plus, faut pas exagerer).
Bravo !
C'est excellent!
J'en ai deux éditions:
- l'originale (ich glaube, du moins...) en deux volumes
- une réédition Glénat en un volume.
Dispatchées dans des endroits différents, pour diminuer les risques de disparition globale...

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » sam. juil. 24, 2010 8:54 am

Marc, c'est entièrement de ta faute.

C'est terrible, je viens de craquer.

J'ai commandé les deux albums couleur grand format déjà parus de la sur-prodigieuse réédition de tout Prince Valiant, plus le Definitive Prince Valiant Companion (enfin, la dernière version du Definitive), plus même un autre album des versions récentes (années 2004-8, on croit rêver !) de Prince Valiant, dessiné par par Schultz et Gianni, PRESQUE aussi beau que du Foster (et prince Valiant bataille contre des plésiosaures et des crabes géants dans la Mer des Sargasses, ça ne se refuse pas...).

Oncle Joe

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » sam. juil. 24, 2010 9:19 am

Sand a écrit :
Lensman a écrit :Il en faudrait une repro pour la Convention !
Oncle Joe
J'en profite pour étaler ma science ^^
L'affiche est un montage directement inspiré de cette histoire : http://www.lepost.fr/article/2010/07/19 ... -same.html
Ouaip.

Merci, au fait, pour l'avoir signalé sur FB.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

marc

Message par marc » sam. juil. 24, 2010 1:28 pm

Lensman a écrit :Marc, c'est entièrement de ta faute.

C'est terrible, je viens de craquer.

J'ai commandé les deux albums couleur grand format déjà parus de la sur-prodigieuse réédition de tout Prince Valiant, plus le Definitive Prince Valiant Companion (enfin, la dernière version du Definitive), plus même un autre album des versions récentes (années 2004-8, on croit rêver !) de Prince Valiant, dessiné par par Schultz et Gianni, PRESQUE aussi beau que du Foster (et prince Valiant bataille contre des plésiosaures et des crabes géants dans la Mer des Sargasses, ça ne se refuse pas...).
Mais oui ! Et c'est moi qui a pris la commande, sans doute ! :lol:

Cachou

Message par Cachou » sam. juil. 24, 2010 1:39 pm

Vous ne trouvez pas qu'on est diablement sérieux aujourd'hui sur ce forum? Ça me déprimerait presque...

Moi je dis, balancez les chouquettes qu'on rigole un peu. Ou les martinets, ils doivent bien vivre ailleurs que sous la fenêtre du local à café d'Oncle Joe, nan?

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »