TROP de livres !

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » dim. août 08, 2010 11:25 am

Tétard a écrit :L'un des must restant la vierge de fer.
Un peu l'arnaque, là, la vierge (1) en question étant rarement vierge. Maintenant, on peut préférer...
Oncle Joe

(1) Au début, j'avais écrit (inconsciemment) la "cierge" au lieu de "vierge"... c'est dire...

Daelf

Message par Daelf » dim. août 08, 2010 11:26 am

Tétard a écrit :
Cachou a écrit :
Fifokaswiti a écrit :La Huitième Couleur est bof bof, disons.

Mais bon, si tu n'as pas aimé Good Omens, je ne vois pas quoi faire de toi… À part peut-être t'envoyer au bûcher pour hérésie…
Tu sais, après Kubrick, je pense que j'ai déjà été condamné 20 fois à la chose, c'est un miracle que je sois encore vivante ^_^.
Oh, on peut bien varier les plaisirs : pal, énucléation, scalp, plomb en fusion, écartèlement, fourmis rouges et miel, arrachage d'ongles (ou pièces de bois enfoncées sous ces derniers), tenailles, chevalet, brodequins...
... menotage sur une tortue en métal au-dessus d'un feu...
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Tétard

Message par Tétard » dim. août 08, 2010 11:30 am

Daelf a écrit :
Tétard a écrit :
Oh, on peut bien varier les plaisirs : pal, énucléation, scalp, plomb en fusion, écartèlement, fourmis rouges et miel, arrachage d'ongles (ou pièces de bois enfoncées sous ces derniers), tenailles, chevalet, brodequins...
... menottage sur une tortue en métal au-dessus d'un feu...
Bravo !
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Cachou

Message par Cachou » dim. août 08, 2010 11:31 am

Tétard a écrit :
Daelf a écrit :
Tétard a écrit :
... menottage sur une tortue en métal au-dessus d'un feu...
Bravo !

Mais vous n'avez pas encore compris que la pire des tortures pour moi serait de m'obliger à lire l'intégrale de Zola. Deux fois. Je ne suis pas sûre d'y survivre...

Fifokaswiti
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » dim. août 08, 2010 11:32 am

Cachou a écrit :
Sand a écrit :Absent ?
Non, trop présent même pour mon entourage, mais plus sur le second degré que les jeux de mots qui me fatiguent vite.
Si tu ne vois dans Pratchett que des jeux de mots, heu, comment dire, y'a un truc qui schmolle, là.

À la base, son humour est très second degré, très absurde, et très référentiel.

Par exemple, il aime beaucoup pousser des raisonnements jusqu'à l'absurde ; les trolls sont faits de pierre, donc de silicium, donc leurs cerveaux fonctionnent comme un processeur d'ordinateur, donc ils peuvent aller plus vite si on les refroidit, donc les trolls ont un QI qui varie en fonction de la température. Moi je trouve ça tordant, parce que complètement absurde.
Entre ça et les très nombreuses références à la culture populaire (voir Les Zinzins d'Olive-Oued et toutes ses références à l'âge d'or d'Hollywood, ou Accros du Roc et les pastiches de l'histoire du rock), ben… tu as le droit de ne pas trouver ça drôle, mais beaucoup moins celui de balancer que le ressort principal de son humour est le jeu de mots.

Sinon, le fait qu'on puisse aimer Fforde et détester Pratchett m'est totalement incompréhensible. Y'a contradiction dans les termes, là.

Cachou

Message par Cachou » dim. août 08, 2010 11:34 am

Fifokaswiti a écrit :
Cachou a écrit :
Sand a écrit :Absent ?
Non, trop présent même pour mon entourage, mais plus sur le second degré que les jeux de mots qui me fatiguent vite.
Si tu ne vois dans Pratchett que des jeux de mots, heu, comment dire, y'a un truc qui schmolle, là.

À la base, son humour est très second degré, très absurde, et très référentiel.

Par exemple, il aime beaucoup pousser des raisonnements jusqu'à l'absurde ; les trolls sont faits de pierre, donc de silicium, donc leurs cerveaux fonctionnent comme un processeur d'ordinateur, donc ils peuvent aller plus vite si on les refroidit, donc les trolls ont un QI qui varie en fonction de la température. Moi je trouve ça tordant, parce que complètement absurde.
Entre ça et les très nombreuses références à la culture populaire (voir Les Zinzins d'Olive-Oued et toutes ses références à l'âge d'or d'Hollywood, ou Accros du Roc et les pastiches de l'histoire du rock), ben… tu as le droit de ne pas trouver ça drôle, mais beaucoup moins celui de balancer que le ressort principal de son humour est le jeu de mots.

Sinon, le fait qu'on puisse aimer Fforde et détester Pratchett m'est totalement incompréhensible. Y'a contradiction dans les termes, là.
Oui, d'accord. Mais au départ, il y a trop de jeux de mots, et ça m'empêche de me concentrer sur le reste, parce que ça me fatigue. Même dans un livre de Woody Allen, qui est quand même un bonhomme qui me fait sacrément rire, ça me lasse après 50 pages, c'est donc dire... Juste que pour moi, ça passe mieux à l'oral qu'à l'écrit, et qu'à l'écrit je préfère avoir un truc qui se développe que des jeux de mots. C'est tout.

Pis on n'est pas tous obligés d'aimer Pratchett quand même, si?

Fifokaswiti
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » dim. août 08, 2010 11:38 am

Cachou a écrit :Pis on n'est pas tous obligés d'aimer Pratchett quand même, si?
tu as le droit de ne pas trouver ça drôle
(quand même !)

Tétard

Message par Tétard » dim. août 08, 2010 11:40 am

Cachou a écrit : Pis on n'est pas tous obligés d'aimer Pratchett quand même, si?
Je propose une votation sur cette question...
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.

Lensman

Message par Lensman » dim. août 08, 2010 11:43 am

Cachou a écrit : Oui, d'accord. Mais au départ, il y a trop de jeux de mots, et ça m'empêche de me concentrer sur le reste, parce que ça me fatigue. Même dans un livre de Woody Allen, qui est quand même un bonhomme qui me fait sacrément rire, ça me lasse après 50 pages, c'est donc dire... Juste que pour moi, ça passe mieux à l'oral qu'à l'écrit, et qu'à l'écrit je préfère avoir un truc qui se développe que des jeux de mots. C'est tout.
Là, c'est plus une question de quantité sur la durée. Trop à la suite, ça perd sa saveur, au bout d'un moment (même moi, je cale au milieu de la deuxième boite de halva à la pistache).
oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » dim. août 08, 2010 11:47 am

Lensman a écrit :
Cachou a écrit : Oui, d'accord. Mais au départ, il y a trop de jeux de mots, et ça m'empêche de me concentrer sur le reste, parce que ça me fatigue. Même dans un livre de Woody Allen, qui est quand même un bonhomme qui me fait sacrément rire, ça me lasse après 50 pages, c'est donc dire... Juste que pour moi, ça passe mieux à l'oral qu'à l'écrit, et qu'à l'écrit je préfère avoir un truc qui se développe que des jeux de mots. C'est tout.
Là, c'est plus une question de quantité sur la durée. Trop à la suite, ça perd sa saveur, au bout d'un moment (même moi, je cale au milieu de la deuxième boite de halva à la pistache).
oncle Joe
Exactement.

Tétard

Message par Tétard » dim. août 08, 2010 11:50 am

Lensman a écrit :
oncle Joe
Il faut varier : halva, beurre de cacahuètes, lait concentré, halva, crème de marrons...
(ou, en ce moment, Egan (L'énigme de l'univers), Berthelot (Khanaor), Brackett (Le grand livre de Mars), et ensuite peut-être du Selma Lagerlöf (Gosta Berling) ou du Ballard (oui Nébal, je vais essayer de lire la trilogie avant le 29 août).
Modifié en dernier par Tétard le dim. août 08, 2010 11:54 am, modifié 2 fois.

Aldaran

Message par Aldaran » dim. août 08, 2010 11:51 am

Fifokaswiti a écrit :Par exemple, il aime beaucoup pousser des raisonnements jusqu'à l'absurde ; les trolls sont faits de pierre, donc de silicium, donc leurs cerveaux fonctionnent comme un processeur d'ordinateur, donc ils peuvent aller plus vite si on les refroidit, donc les trolls ont un QI qui varie en fonction de la température. Moi je trouve ça tordant, parce que complètement absurde.
Ça ressemble plus à une logique implacable qu'à un raisonnement absurde, ça.

Lensman

Message par Lensman » dim. août 08, 2010 11:54 am

Tétard a écrit :
Lensman a écrit :
oncle Joe

Il faut varier : halva, beurre de cacahuètes, lait concentré, halva, crème de marrons...
Je suis SI transparent que ça?
Non: il manque les pâtes de fruits (notamment les briques de pâte de coing), les bonbons gélifiés, la pâte d'amande, les crêpes, ...
Oncle Joe

Tétard

Message par Tétard » dim. août 08, 2010 11:56 am

Lensman a écrit :
Tétard a écrit :
Lensman a écrit :
oncle Joe

Je suis SI transparent que ça?
Non: il manque les pâtes de fruits (notamment les briques de pâte de coing), les bonbons gélifiés, la pâte d'amande, les crêpes, ...
Oncle Joe
Je pratique tout cela également, sauf les bonbons (mais je viens de ramener quelques bonbons aux citrons confits de Brantôme en Dordogne). La pâte de coings, miam...
Et sinon, comment vont tes dents ?

Lensman

Message par Lensman » dim. août 08, 2010 12:00 pm

Tétard a écrit : Et sinon, comment vont tes dents ?
Oh le coup bas !
Oncle Joe

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »