J'aime toujours autant ton élégance et ta bonne foi.
J'ai ma façon de raisonner et de discuter, avec ses probables constantes. Pas toi, "comme d'habitude", j'imagine ?MF a écrit :Ô, Psill, c'est parfaitement clair.
Tu agis ici comme je t'ai déjà vu agir sur plusieurs forum et sur plusieurs sujets
Comme d'habitude, ceci est mon dernier échange avec toi.
Je ne sais même pas ce qu'est le "CCA". Google donne "Centre Culturel Algérien", "Certificat de Capacité Ambulancier" ou "Cadre Communautaire d'Appui"...MF a écrit : (au choix, préservatif ou CCA).
Ta bonne foi habituelle, disais-je... Tu commentes toi-même un de mes messages en demandant "quel rapport ?" avec ce qui précède. Je prends le temps de reformuler mon argument et de le replacer pour toi dans le contexte du fil (pas forcément simple, avec des discussions entrecroisées), et tu ne cherches dans cette courtoisie qu'une tentative de manipulation. J'espère que tu es moins tortueux dans la vraie vie !MF a écrit : Faire appel à un référent ("Oncle Joe parlait...").
Qui parlait de procédés habituels ? Celui-ci est aussi assez fréquent chez toi : inventer de toute pièces la proposition la plus bête possible, et la prêter à tes interlocuteurs pour les discréditer. C'est, purement et simplement, malhonnête.MF a écrit : mélanger allègrement des concepts qui n'ont rien à voir pour en arriver à une seule et même conclusion : connaissance scientifique et foi sont indiscernables.
Ah ?MF a écrit : Sinon, faut que tu bosses encore un peu ta physique nucléaire et ta quantique, en particulier la notion de singularité, pour que ton discours soit un poil plus crédible.
Ce serait quoi, pour toi, le bon usage "quantique" de "singularité" ?
Moi qui ne suis pas physicienne, je le prenais dans le sens mathématique et philosophique : une solution de continuité, un évènement singulier. Si l'éventuelle création du monde, et du temps, par intervention divine il y a environ 6000 ans (je te rappelle que c'est le sujet de l'échange !) ne se qualifie pas comme singularité susceptible d'affecter des calculs de datation par C14, je ne sais pas ce qu'il te faut.
M'en remettrai-je jamais !MF a écrit :Comme d'habitude, ceci est mon dernier échange avec toi.