3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

arsenie

Message par arsenie » dim. août 15, 2010 10:07 pm

Virprudens a écrit :
Virprudens a écrit :
Papageno a écrit :
tu ne pratiques pas les bibliothèques avec double profondeur ?
Et bien, moi si, et pour ceux qui sont derrière, c'est compliqués. Mais, pas le choix,cela donne une bibliothèque deux fois moins étendue!
Je range TOUJOURS mes livres au même endroit, classés par ordre alphabétique des auteurs, dans des rayons numérotés - (perversion d'informaticien). Je laisse entre chaque lettre (enfin presque) au moins un rayon libre pour pouvoir intercaler de nouveaux bouquins et j'ai fait un logiciel que donne PRECICEMENT l'emplacement du livre (d'où les rayons numérotés)
Warf !
Ca me rappelle le boulot ça ! Warehouse Management et tout le merdier. Sauf que d'habitude, c'est plus pour gérer des stocks de pièces de rechange chez Renault, ou éviter de mélanger des produits qui vont pas super-super bien ensemble sur des sites Seveso.
Mais pour des bouquins, je trouve ça cool.
Bon, après le truc, c'est que pour faire ça bien, faudrait ajouter la gestion des entrées-sorties avec allocation dynamique du numéro d'emplacement, celle du stock en transit lorsque tu prêtes, du stock vrac quand c'est pas encore rangé ou que tu sais pas trop trop où ça doit aller, etc...
Non, franchement, c'est cool. Geek, mais cool.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
La vache!
Méheuh! je ne pensais pas être si bordélique que ça!
3X3 pour certains livres, qui ont eu le privilège d'échapper aux cartons
(je ne retrouve plus rien, mais avant, j'y arrivais!)
edit : j'ai retiré l'intervention d'Hoel de la suite de citations, car elle ne m'effarait pas!
désolée de l'impair :oops:
Modifié en dernier par arsenie le dim. août 15, 2010 11:01 pm, modifié 1 fois.

Hoêl

Message par Hoêl » dim. août 15, 2010 10:11 pm

Virprudens a écrit :
Hoêl a écrit :
Virprudens a écrit :
Papageno a écrit :
tu ne pratiques pas les bibliothèques avec double profondeur ?
Et bien, moi si, et pour ceux qui sont derrière, c'est compliqués. Mais, pas le choix,cela donne une bibliothèque deux fois moins étendue!
Je range TOUJOURS mes livres au même endroit, classés par ordre alphabétique des auteurs, dans des rayons numérotés - (perversion d'informaticien). Je laisse entre chaque lettre (enfin presque) au moins un rayon libre pour pouvoir intercaler de nouveaux bouquins et j'ai fait un logiciel que donne PRECICEMENT l'emplacement du livre (d'où les rayons numérotés)
Warf !
Ca me rappelle le boulot ça ! Warehouse Management et tout le merdier. Sauf que d'habitude, c'est plus pour gérer des stocks de pièces de rechange chez Renault, ou éviter de mélanger des produits qui vont pas super-super bien ensemble sur des sites Seveso.
Mais pour des bouquins, je trouve ça cool.
Bon , d'habitude , j'apprécie tes interventions , mais là , je dois avouer que je n'y pige que couic!

Nom de dious , d'habitude , j'apprécie plutôt tes interventions , mais là , je dois avouer que je n'y pige que couic !

Ou pas .
Dit le littéraire .
Bon, après le truc, c'est que pour faire ça bien, faudrait ajouter la gestion des entrées-sorties avec allocation dynamique du numéro d'emplacement, celle du stock en transit lorsque tu prêtes, du stock vrac quand c'est pas encore rangé ou que tu sais pas trop trop où ça doit aller, etc...
Non, franchement, c'est cool. Geek, mais cool.
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Eons

Message par Eons » lun. août 16, 2010 6:20 am

Daelf a écrit :(dit celle qui des fois cherche un bouquin, ne le trouve pas, et finit par se dire : ah zut, à qui on l'a prêté celui-là déjà ?)
Voilà pourquoi il y a bien longtemps que je ne prête plus ni livres ni CD.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Papageno

Message par Papageno » lun. août 16, 2010 7:05 am

Virprudens a écrit :Bon, après le truc, c'est que pour faire ça bien, faudrait ajouter la gestion des entrées-sorties avec allocation dynamique du numéro d'emplacement, celle du stock en transit lorsque tu prêtes, du stock vrac quand c'est pas encore rangé ou que tu sais pas trop trop où ça doit aller, etc...
On sent le pro, la !

Daelf

Message par Daelf » lun. août 16, 2010 7:28 am

Eons a écrit :
Daelf a écrit :(dit celle qui des fois cherche un bouquin, ne le trouve pas, et finit par se dire : ah zut, à qui on l'a prêté celui-là déjà ?)
Egoïste sans confiance.

(par contre si un jour on récupère un TAMAHER, on le prête pas. Cuilà il est maudit chez nous. Y'en a des comme ça.)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » lun. août 16, 2010 8:02 am

Eons a écrit :
C'est ce que je me dis, mais inévitablement, j'ai envie de communiquer mon engouement pour un livre ou un DVD/CD et comme de bien entendu: je le prête! :(
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

marc

Message par marc » lun. août 16, 2010 8:47 am

Eons a écrit :
+1
Pareil. Je ne le prête que si je l'ai en double. Ce qui arrive parfois.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » lun. août 16, 2010 8:51 am

Daelf a écrit : (dit celle qui des fois cherche un bouquin, ne le trouve pas, et finit par se dire : ah zut, à qui on l'a prêté celui-là déjà ?)
A ce sujet, j'ai trouvé un livre de Fritz Leiber qui ne m'appartient pas (ou alors j'ai oublié l'avoir acheté) : Nouvelles et Autobiographie.
Si quelqu'un se souvient de me l'avoir prêté...
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Lensman

Message par Lensman » lun. août 16, 2010 9:00 am

De bons Garfield à la lélé, mias j'en avais déjà vu certains. Tiens, on repasse celui qui se passe en Egypte ancienne, avec un miroir magique et Nefertiti... On y apprend que, dans le temps, les hommes étaient les esclaves des chats (pourquoi "dans le le temps" ?)
Pour les livres, j'en prête souvent, et je connais mes amis: ceux qui me le rendront rapidement, ce qui oublieront mais le retrouveront, ceux qui n'oublient pas mais ne le retrouvent pas... etc... c'est la vie! C'est pour ça que j'achète souvent en double les vieilleries que je sais rares (même si pas recherchées).
Je précise tout de même: ce sont tous des copains qui me prêtent aussi leurs livres de bon cœur...

Joe

Soslan

Message par Soslan » lun. août 16, 2010 11:41 am

Reçu ce matin : Aventures extraordinaires sous terre et ailleurs de Er-Töshtük, le géant des steppes.
Ce héros populaire kirghiz fait partie de ces mythes qui me hantent depuis l'enfance, enr aison notamment des pastiches fantasy que j'ai pu en faire dés l'âge de 13 ans (la navigation de Maelduin, Ilya de Mourom et...Soslan en sont d'autres pour les même raisons).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Patrice

Message par Patrice » lun. août 16, 2010 12:03 pm

Salut,
Soslan a écrit :Reçu ce matin : Aventures extraordinaires sous terre et ailleurs de Er-Töshtük, le géant des steppes.
Ce héros populaire kirghiz fait partie de ces mythes qui me hantent depuis l'enfance, enr aison notamment des pastiches fantasy que j'ai pu en faire dés l'âge de 13 ans (la navigation de Maelduin, Ilya de Mourom et...Soslan en sont d'autres pour les même raisons).
Voilà un récit particulièrement foisonnant, et qui pourtant suit la trame du conte le plus répandu au monde, le conte-type Jean-de-l'Ours.
C'est un chant gigantesque, et qui pourtant n'est qu'une épopée adventice de celle de Manas, sans doute la plus longue épopée du monde (14 volumes je crois pour l'édition la plus exhaustive).
Après, Soslan, tu pourras toujours te rabattre sur "Les portes de feutre", chez Gallimard, L'Aube des Peuples.

A+

Patrice

Soslan

Message par Soslan » lun. août 16, 2010 12:19 pm

Patrice a écrit :Salut,
Soslan a écrit :Reçu ce matin : Aventures extraordinaires sous terre et ailleurs de Er-Töshtük, le géant des steppes.
Voilà un récit particulièrement foisonnant, et qui pourtant suit la trame du conte le plus répandu au monde, le conte-type Jean-de-l'Ours.
Et il y a pas aussi le conte-type "Six à la conquête du monde" dans le récit ? D'aprés mon souvenir d'adaptation jeunesse, les Mâmits semblent plus ou moins correspondre (je sais même pas si ce schéma est mondial ou seulement indo-européen, auquel dernier cas je me fourrerais le doigt dans l'oeil).
Patrice a écrit :C'est un chant gigantesque, et qui pourtant n'est qu'une épopée adventice de celle de Manas, sans doute la plus longue épopée du monde (14 volumes je crois pour l'édition la plus exhaustive).
Après, Soslan, tu pourras toujours te rabattre sur "Les portes de feutre", chez Gallimard, L'Aube des Peuples.
Merci du conseil ;) J'avais connaissais son existence, mais ça ne m'intéressais pas plus que ça. Je ne savais pas encore qu'Er-Töshtük était un héros kirghiz.
Modifié en dernier par Soslan le lun. août 16, 2010 1:33 pm, modifié 1 fois.

bormandg

Message par bormandg » lun. août 16, 2010 1:27 pm

Blue monday pour tout le monde apparemment (dont moi). Levé à pas d'heure, avalé un petit déj réduit, constaté avec horreur l'état de l'appartement, retrouvé la chatte qui avait disparu hier, allumé l'ordi pour rattraper les discussions et constaté que c'est possible, pour une fois....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Patrice

Message par Patrice » lun. août 16, 2010 2:16 pm

Salut,
Et il y a pas aussi le conte-type "Six à la conquête du monde" dans le récit ?
Un peu, mais c'est une interférence mineure.

A+

Patrice

Soslan

Message par Soslan » lun. août 16, 2010 7:29 pm

Je viens de me faire une salade concombre-fromage de chèvre-saumon. Je me surprend moi-même en ces temps de relâchement de ma tambouille, en tout cas de l'effort récent de lui donné un peu de dignité.

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »