Virprudens a écrit :Bon, après le truc, c'est que pour faire ça bien, faudrait ajouter la gestion des entrées-sorties avec allocation dynamique du numéro d'emplacement, celle du stock en transit lorsque tu prêtes, du stock vrac quand c'est pas encore rangé ou que tu sais pas trop trop où ça doit aller, etc...Virprudens a écrit :Warf !Papageno a écrit :Et bien, moi si, et pour ceux qui sont derrière, c'est compliqués. Mais, pas le choix,cela donne une bibliothèque deux fois moins étendue!tu ne pratiques pas les bibliothèques avec double profondeur ?
Je range TOUJOURS mes livres au même endroit, classés par ordre alphabétique des auteurs, dans des rayons numérotés - (perversion d'informaticien). Je laisse entre chaque lettre (enfin presque) au moins un rayon libre pour pouvoir intercaler de nouveaux bouquins et j'ai fait un logiciel que donne PRECICEMENT l'emplacement du livre (d'où les rayons numérotés)
Ca me rappelle le boulot ça ! Warehouse Management et tout le merdier. Sauf que d'habitude, c'est plus pour gérer des stocks de pièces de rechange chez Renault, ou éviter de mélanger des produits qui vont pas super-super bien ensemble sur des sites Seveso.
Mais pour des bouquins, je trouve ça cool.
Non, franchement, c'est cool. Geek, mais cool.








La vache!
Méheuh! je ne pensais pas être si bordélique que ça!
3X3 pour certains livres, qui ont eu le privilège d'échapper aux cartons
(je ne retrouve plus rien, mais avant, j'y arrivais!)
edit : j'ai retiré l'intervention d'Hoel de la suite de citations, car elle ne m'effarait pas!
désolée de l'impair
