Inception

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Eons

Message par Eons » mar. août 17, 2010 1:18 pm

Mors Ultima Ratio a écrit :Et un plaisir de le voir et de le revoir, comme "Les Vécés étaient Fermés de l'Intérieur" ou "Forbidden Planet".
Par contre, voir Les vécés étaient fermés de l'intérieur associé à Planète interdite, c'est carrément surréaliste, non ?
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

MF

Message par MF » mar. août 17, 2010 1:21 pm

Eons a écrit :Par contre, voir Les vécés étaient fermés de l'intérieur associé à Planète interdite, c'est carrément surréaliste, non ?
Dans les deux cas, l'accès est sensé être impossible ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » mar. août 17, 2010 2:21 pm

Eons a écrit :
Mors Ultima Ratio a écrit :Et un plaisir de le voir et de le revoir, comme "Les Vécés étaient Fermés de l'Intérieur" ou "Forbidden Planet".
Par contre, voir Les vécés étaient fermés de l'intérieur associé à Planète interdite, c'est carrément surréaliste, non ?
bah, deux films que j'adore parmi tant d'autres. J'aurais pu citer "Pi" ou "Le Téléphone sonne toujours deux fois" tu me diras.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

dracosolis

Message par dracosolis » dim. août 22, 2010 6:58 pm

c'est vachement métadiégétique, Inception ^^
j'ai adoré, me suis pas emmerdé une seconde et c'est tout ce que lui demandais
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lisore

Message par Lisore » lun. août 23, 2010 10:59 am

Pas mieux. J'ai juste été un poil enquiquinée par la musique de Zimmer, assez lourde la plupart du temps.
Mais sinon, le film est bon, bien réalisé, pas mal joué et plus original que la majorité des block-busters de ces dernières années. ça mérite le prix du billet.

Par contre, il faudra vraiment que Di Caprio trouve autre chose que sa barbe négligée pour jouer les "bad guys", ça commence à se voir...
...!

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » lun. août 23, 2010 11:02 am

Lisore a écrit : Par contre, il faudra vraiment que Di Caprio trouve autre chose que sa barbe négligée pour jouer les "bad guys", ça commence à se voir...
oui, mais il ne va pas non plus se scarifier et se crever un œil non plus. :wink:
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Hoêl

Message par Hoêl » lun. août 23, 2010 11:27 am

Mors Ultima Ratio a écrit :
Lisore a écrit : Par contre, il faudra vraiment que Di Caprio trouve autre chose que sa barbe négligée pour jouer les "bad guys", ça commence à se voir...
oui, mais il ne va pas non plus se scarifier et se crever un œil non plus. :wink:
Pour la scarification , c'est effectivement ce qui lui arrivait dans Gangs of New York
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Transhumain

Message par Transhumain » lun. août 23, 2010 11:44 am

LDavoust a écrit :A mon humble avis, la dimension informatique (et donc SF) du premier Matrix n'a pas d'importance, c'est de la poudre aux yeux. Tout le film est une initiation mystique sur le thème du lâcher-prise et de l'auto-conviction, et c'est ça qui; pour moi, le rend très intéressant.
Autrement dit, tu ne tiens pas compte de l'analyse détaillée du film (si je ne partage pas l'enthousiasme de Djoumi, au moins sa petite étude est-elle solide), qui montre au contraire que l'univers informatique y est surdéterminant. Ca peut être une interprétation, pourquoi pas, mais quels sont tes arguments ? Certains freudiens du dimanche croient que le contenu manifeste du rêve n'a rien à voir avec le contenu dit latent. Tu peux rêve d'une nuit torride qui, en fait, traduirait ton désir, je ne sais pas, par exemple, de réussite à un examen. Ou inversement. Sauf qu'en réalité, c'est vraisemblablement plus complexe, et nos freudiens du dimanche oublient de nous expliquer pourquoi telle ou telle image, telle ou telle scène, ont été rêvées, plutôt que d'autres qui auraient pu faire l'affaire. Bref, c'est omettre une donnée basique, et partir du principe que tout élément du film y joue un rôle, et a son importance (c'est comme pour le foutu chat d'Heinlein dans un autre fil).
Je suis tout disposé à accueillir ton interprétation avec bienveillance, mais à condition que tu réussisses à y intégrer de manière pertinente les éléments sf et informatique.
Ou alors, il faut préciser - mais pour tout la quincaillerie est ici de la poudre de perlimpimpin - qu'on peut AUSSI voir Matrix comme un film sur le lâcher-prise (ce qui reste à démontrer).

Julien d'Hem

Message par Julien d'Hem » lun. août 23, 2010 12:06 pm

Transhumain a écrit :
LDavoust a écrit :A mon humble avis, la dimension informatique (et donc SF) du premier Matrix n'a pas d'importance, c'est de la poudre aux yeux. Tout le film est une initiation mystique sur le thème du lâcher-prise et de l'auto-conviction, et c'est ça qui; pour moi, le rend très intéressant.
Je suis tout disposé à accueillir ton interprétation avec bienveillance, mais à condition que tu réussisses à y intégrer de manière pertinente les éléments sf et informatique.
Ou alors, il faut préciser - mais pour tout la quincaillerie est ici de la poudre de perlimpimpin - qu'on peut AUSSI voir Matrix comme un film sur le lâcher-prise (ce qui reste à démontrer).
Je crois que c'est pour ça qu'il dit "A mon humble avis" :wink:
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Transhumain

Message par Transhumain » lun. août 23, 2010 12:45 pm

Julien d'Hem a écrit :Je crois que c'est pour ça qu'il dit "A mon humble avis" :wink:
Ben oui, mais dire "à mon humble avis, le film parle d'autre chose de ce dont il a foutrement l'air de parler", ça mérite des explications, non ?!? Sinon, à quoi sert d'en parler ?

Lisore

Message par Lisore » lun. août 23, 2010 3:36 pm

Mors Ultima Ratio a écrit :
:lol:
Je pensais plutôt à un jeu plus nuancé, en fait ( :twisted: je suis méchante)
...!

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » lun. août 23, 2010 3:57 pm

ça sera plus facile de le scarifier.

dracosolis

Message par dracosolis » lun. août 23, 2010 8:23 pm

Transhumain a écrit : Sinon, à quoi sert d'en parler ?
en fait c'est ça la vraie question^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

frastoh

Message par frastoh » dim. août 29, 2010 11:37 am

Pour ma part, j'ai trouvé Inception assez intéressant bien que possédant quelques erreurs dans le scénario.
L'histoire bien que complexe reste tout de même prévisible.

J'ai tout de même passer un excellent moment durant ce film, mais irais-je un jour le revoir, là je ne pense pas...

DPoldonski

Message par DPoldonski » dim. août 29, 2010 12:23 pm

frastoh a écrit :Pour ma part, j'ai trouvé Inception assez intéressant bien que possédant quelques erreurs dans le scénario.
L'histoire bien que complexe reste tout de même prévisible.
Prévisible ?
Même le twist final qui éclaire en définitive l'ensemble du film à partir des toutes premières images ?

Il faut voir Inception dans son entier (dès les toutes premières images) comme l'inception du personnage de Di caprio pour lui faire croire/penser qu'il retrouve enfin réellement ses enfants.

Les erreurs de scénario que vous soulignez viennent sans doute éclairer cette interprétation ultime (personnage asiatique qui a l'air d'une certaine façon de savoir où on va par ses propos dans le film, la grand-mère au téléphone énigmatique et absente à la fin, le grand-père qui est sans doute celui qui est derrière cette inception de Di Caprio et qui joue certainement dans les rêves le rôle du personnage de l'asiatique dans le rêve, aspect "rêvé" des images de l'après mission...).

Une vérité avant-dernière pour comme dirait Dick.
8)

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »