Par contre, voir Les vécés étaient fermés de l'intérieur associé à Planète interdite, c'est carrément surréaliste, non ?Mors Ultima Ratio a écrit :Et un plaisir de le voir et de le revoir, comme "Les Vécés étaient Fermés de l'Intérieur" ou "Forbidden Planet".
Inception
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- Eons
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Dans les deux cas, l'accès est sensé être impossible ?Eons a écrit :Par contre, voir Les vécés étaient fermés de l'intérieur associé à Planète interdite, c'est carrément surréaliste, non ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
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bah, deux films que j'adore parmi tant d'autres. J'aurais pu citer "Pi" ou "Le Téléphone sonne toujours deux fois" tu me diras.Eons a écrit :Par contre, voir Les vécés étaient fermés de l'intérieur associé à Planète interdite, c'est carrément surréaliste, non ?Mors Ultima Ratio a écrit :Et un plaisir de le voir et de le revoir, comme "Les Vécés étaient Fermés de l'Intérieur" ou "Forbidden Planet".
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki
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Pas mieux. J'ai juste été un poil enquiquinée par la musique de Zimmer, assez lourde la plupart du temps.
Mais sinon, le film est bon, bien réalisé, pas mal joué et plus original que la majorité des block-busters de ces dernières années. ça mérite le prix du billet.
Par contre, il faudra vraiment que Di Caprio trouve autre chose que sa barbe négligée pour jouer les "bad guys", ça commence à se voir...
Mais sinon, le film est bon, bien réalisé, pas mal joué et plus original que la majorité des block-busters de ces dernières années. ça mérite le prix du billet.
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oui, mais il ne va pas non plus se scarifier et se crever un œil non plus.Lisore a écrit : Par contre, il faudra vraiment que Di Caprio trouve autre chose que sa barbe négligée pour jouer les "bad guys", ça commence à se voir...

"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki
Pour la scarification , c'est effectivement ce qui lui arrivait dans Gangs of New YorkMors Ultima Ratio a écrit :oui, mais il ne va pas non plus se scarifier et se crever un œil non plus.Lisore a écrit : Par contre, il faudra vraiment que Di Caprio trouve autre chose que sa barbe négligée pour jouer les "bad guys", ça commence à se voir...
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Autrement dit, tu ne tiens pas compte de l'analyse détaillée du film (si je ne partage pas l'enthousiasme de Djoumi, au moins sa petite étude est-elle solide), qui montre au contraire que l'univers informatique y est surdéterminant. Ca peut être une interprétation, pourquoi pas, mais quels sont tes arguments ? Certains freudiens du dimanche croient que le contenu manifeste du rêve n'a rien à voir avec le contenu dit latent. Tu peux rêve d'une nuit torride qui, en fait, traduirait ton désir, je ne sais pas, par exemple, de réussite à un examen. Ou inversement. Sauf qu'en réalité, c'est vraisemblablement plus complexe, et nos freudiens du dimanche oublient de nous expliquer pourquoi telle ou telle image, telle ou telle scène, ont été rêvées, plutôt que d'autres qui auraient pu faire l'affaire. Bref, c'est omettre une donnée basique, et partir du principe que tout élément du film y joue un rôle, et a son importance (c'est comme pour le foutu chat d'Heinlein dans un autre fil).LDavoust a écrit :A mon humble avis, la dimension informatique (et donc SF) du premier Matrix n'a pas d'importance, c'est de la poudre aux yeux. Tout le film est une initiation mystique sur le thème du lâcher-prise et de l'auto-conviction, et c'est ça qui; pour moi, le rend très intéressant.
Je suis tout disposé à accueillir ton interprétation avec bienveillance, mais à condition que tu réussisses à y intégrer de manière pertinente les éléments sf et informatique.
Ou alors, il faut préciser - mais pour tout la quincaillerie est ici de la poudre de perlimpimpin - qu'on peut AUSSI voir Matrix comme un film sur le lâcher-prise (ce qui reste à démontrer).
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Je crois que c'est pour ça qu'il dit "A mon humble avis"Transhumain a écrit :Je suis tout disposé à accueillir ton interprétation avec bienveillance, mais à condition que tu réussisses à y intégrer de manière pertinente les éléments sf et informatique.LDavoust a écrit :A mon humble avis, la dimension informatique (et donc SF) du premier Matrix n'a pas d'importance, c'est de la poudre aux yeux. Tout le film est une initiation mystique sur le thème du lâcher-prise et de l'auto-conviction, et c'est ça qui; pour moi, le rend très intéressant.
Ou alors, il faut préciser - mais pour tout la quincaillerie est ici de la poudre de perlimpimpin - qu'on peut AUSSI voir Matrix comme un film sur le lâcher-prise (ce qui reste à démontrer).

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Mors Ultima Ratio a écrit :oui, mais il ne va pas non plus se scarifier et se crever un œil non plus.Lisore a écrit : Par contre, il faudra vraiment que Di Caprio trouve autre chose que sa barbe négligée pour jouer les "bad guys", ça commence à se voir...

Je pensais plutôt à un jeu plus nuancé, en fait (

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Prévisible ?frastoh a écrit :Pour ma part, j'ai trouvé Inception assez intéressant bien que possédant quelques erreurs dans le scénario.
L'histoire bien que complexe reste tout de même prévisible.
Même le twist final qui éclaire en définitive l'ensemble du film à partir des toutes premières images ?
Il faut voir Inception dans son entier (dès les toutes premières images) comme l'inception du personnage de Di caprio pour lui faire croire/penser qu'il retrouve enfin réellement ses enfants.
Les erreurs de scénario que vous soulignez viennent sans doute éclairer cette interprétation ultime (personnage asiatique qui a l'air d'une certaine façon de savoir où on va par ses propos dans le film, la grand-mère au téléphone énigmatique et absente à la fin, le grand-père qui est sans doute celui qui est derrière cette inception de Di Caprio et qui joue certainement dans les rêves le rôle du personnage de l'asiatique dans le rêve, aspect "rêvé" des images de l'après mission...).
Une vérité avant-dernière pour comme dirait Dick.
