La play-list du moment.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » sam. août 21, 2010 9:09 am

Georg Tintner, sonate pour violon et piano. Un CD Naxos, avec en complément des pièces pour piano du même. Très séduisant, et inattendu. J'ai acheté le CD sur le seul nom de Georg Tintner, du fait que c'était (1917-1999) un immense chef brucknerien (à écouter absolument : son monument inachevé chez Naxos, les onze symphonies qu'il voulait enregistrer dans toutes leurs variantes).
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » lun. août 23, 2010 6:12 am

Au réveil, ce Freischütz de Weber dirigé par Hans Müller-Kray. Plus j'écoute, plus je me rends compte de la qualité de cette direction, que l'on aimerait entendre dans de meilleures conditions techniques d'enregistrement. Ce chef est bien peu connu, ce qui est très dommage.
Oncle Joe

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » lun. août 23, 2010 9:02 am

House Of Pain "Jump Around" (Pour faire frétiller les jambes et la tête).
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Lensman

Message par Lensman » mar. août 24, 2010 8:11 am

1ère symphonie de Tchaïkovski, Svletanov dirigeant le grand orchestre de l'URSS. Un double DVD Tower- Melodyia avec les trois premières symphonies et Francesca da Rimini. Très belle oeuvre, un peu sous-estimée (avec les deux symphonies suivantes) à cause du succès des trois dernières.
Oncle Joe

Julien d'Hem

Message par Julien d'Hem » mar. août 24, 2010 9:11 am

Mors Ultima Ratio a écrit :House Of Pain "Jump Around" (Pour faire frétiller les jambes et la tête).
Té, ça fait longtemps que j'avais pas entendu ça !!! Merci !
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » mar. août 24, 2010 9:38 am

Julien d'Hem a écrit :
Mors Ultima Ratio a écrit :House Of Pain "Jump Around" (Pour faire frétiller les jambes et la tête).
My pleasure.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Patrice

Message par Patrice » dim. août 29, 2010 11:46 am

Salut,

Aujourd'hui, c'est Puccini.

Mme Butterfly, Tosca, Turandot. Interprètes divers et variés. Il y en a pour la journée au moins.

A+

Patrice

Papageno

Message par Papageno » dim. août 29, 2010 2:57 pm

Mme Butterfly, Tosca, Turandot. Interprètes divers et variés. Il y en a pour la journée au moins.
Tous les trois dans la même journée - impressionnant!!!
Tu auras écouté le principal de Puccini (probablement ses meilleurs œuvres), mais il en reste quelques autres (il a composé 12 opéras), notamment "Manon Lescaut" et "La bohéme"

PS : N'oublie pas tes mouchoirs ! Puccini - c'est le summum du mélo. Et si, il ne t'arrache pas quelques larmes - consulte un médecin - c'est que tu as un problème avec tes glandes lacrymales ;-)

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » dim. août 29, 2010 3:15 pm

Papageno a écrit : PS : N'oublie pas tes mouchoirs ! Puccini - c'est le summum du mélo. Et si, il ne t'arrache pas quelques larmes - consulte un médecin - c'est que tu as un problème avec tes glandes lacrymales ;-)
Flute, va falloir que je crache 23 euros... 8)

Patrice

Message par Patrice » dim. août 29, 2010 3:33 pm

Salut,
Papageno a écrit :
Tous les trois dans la même journée - impressionnant!!!
Tu auras écouté le principal de Puccini (probablement ses meilleurs œuvres), mais il en reste quelques autres (il a composé 12 opéras), notamment "Manon Lescaut" et "La bohéme"

PS : N'oublie pas tes mouchoirs ! Puccini - c'est le summum du mélo. Et si, il ne t'arrache pas quelques larmes - consulte un médecin - c'est que tu as un problème avec tes glandes lacrymales ;-)
Il y a encore La Bohême au programme. Et sinon, oui, Madame Butterfly me colle les larmes aux yeux. C'est juste magnifique.

A+

Patrice

Hoêl

Message par Hoêl » dim. août 29, 2010 4:17 pm

Mors Ultima Ratio a écrit :
Julien d'Hem a écrit :
My pleasure.
Moui , enfin , ça ne vaut pas ce que fait Brody avec Everlast , et de loin (quoique , le dernier album soit bof , bof).
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » lun. août 30, 2010 10:37 am

Julien d'Hem

Message par Julien d'Hem » lun. août 30, 2010 10:48 am

Hoêl a écrit :
Julien d'Hem a écrit :
My pleasure.
Moui , enfin , ça ne vaut pas ce que fait Brody avec Everlast , et de loin (quoique , le dernier album soit bof , bof).
Tu veux parler de Schrody ? Je n'ai pas écouté son dernier album, je me suis arrêté à White Trash Beautiful, qui était vraiment, vraiment très bon...
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Hoêl

Message par Hoêl » lun. août 30, 2010 11:06 am

Julien d'Hem a écrit :
Hoêl a écrit :
Julien d'Hem a écrit :
My pleasure.
Tu veux parler de Schrody ? Je n'ai pas écouté son dernier album, je me suis arrêté à White Trash Beautiful, qui était vraiment, vraiment très bon...
Oui , c'est lui , j'ai vraiment un problème avec les noms propres , White trash beautiful était son 3ème et le 4ème est paru début 2010 , une déception .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Lensman

Message par Lensman » mar. août 31, 2010 2:10 am

Et encore un Freischütz de Weber historique pour une nuit d'insomnie. Le 27 juillet 1954, à Salzbourg. Qui faut-il le plus admirer? Elisabeth Grümmer, en Agathe, à tomber? Otto Edelmann, en ermite halluciné? ou Furtwängler, bouleversant, à la tête de la Philharmonie de Venne? Profitons en bien, car il disparaitra quatre mois plus tard...
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »