3615 Ma life
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
Dans les Super Boy de mon coiffeur, je me souviens qu'il il y avait une série intitulée Johny Galaxy. Je n'en ai lu qu'un épisode. Il s'agissait des aventures d'une sorte de chevalier errant intergalactique armé d'une.... épée laser. Et dans l'épisode en question il affronte un sorcier sur une planète féodale. Ca avait l'air assez fun.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
- Mors Ultima Ratio
Tu ne trouves pas grisant d'apprendre de nouvelles choses?Lensman a écrit :Ouf ! Je dois me rendre à l'évidence. Je ne peux plus suivre ce genre de truc, mon attention ne peut plus tenir comme avant. Et j'ai l'impression d'être un élève, ce qui m'est simplement devenu insupportable...
Oncle Joe
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki
Ce qui est grisant, c'est avoir appris, et non pas essayer d'apprendre...Mors Ultima Ratio a écrit :Tu ne trouves pas grisant d'apprendre de nouvelles choses?Lensman a écrit :Ouf ! Je dois me rendre à l'évidence. Je ne peux plus suivre ce genre de truc, mon attention ne peut plus tenir comme avant. Et j'ai l'impression d'être un élève, ce qui m'est simplement devenu insupportable...
Oncle Joe
Oncle Joe
- Mors Ultima Ratio
Oui, c'est vrai, mais c'est aussi agréable d'échanger ses points de vue et d'approfondir ses connaissance dans l'instant, non? Acquérir des connaissances puis les communiquer, c'est très bien, mais qu'en est-il de l'instant maintenant que tu es adulte et qu'il n'y a plus ce rapport un peu teinté d'asservissement entre le maître et l'élève ? Tu vois ce que je veux dire?Lensman a écrit : Ce qui est grisant, c'est avoir appris, et non pas essayer d'apprendre...
Oncle Joe
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki
Heu...Mors Ultima Ratio a écrit :Oui, c'est vrai, mais c'est aussi agréable d'échanger ses points de vue et d'approfondir ses connaissance dans l'instant, non? Acquérir des connaissances puis les communiquer, c'est très bien, mais qu'en est-il de l'instant maintenant que tu es adulte et qu'il n'y a plus ce rapport un peu teinté d'asservissement entre le maître et l'élève ? Tu vois ce que je veux dire?Lensman a écrit : Ce qui est grisant, c'est avoir appris, et non pas essayer d'apprendre...
Oncle Joe
Le "rapport un peu teinté d'asservissement entre le maître et l'élève" , ça me fait mal au ...
Ca me rappelle la conversation que j'ai eue en mai avec ma denière inspectrice : "N'avez-vous pas peur que vos élèves vous prennent comme gourou ?"...""Si , d'ailleurs , l'an dernier , certains m'appelaient "Skippy".
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- marc
Aujourd'hui je me la fait cool. J'ai déjà valider les révisions qu'un ami m'a soumis pour mon livre de SF (je devrais dire pavé vu sa taille). Ce midi je dine avec ma meilleure amie qui est sortie de l'hôpital, et j'en profiterai pour lui offrir des pralines (parfois je la surnomme miss pralines), puis faire quelques photos. Et en fin de journée je prépare mes notes pour demain car nouvelle invitation chez un de mes deux amis et lecteurs, et révision autour d'un bon diner.
Que du bon temps car à partir de lundi les choses sérieuses recommencent au niveau boulot.
Que du bon temps car à partir de lundi les choses sérieuses recommencent au niveau boulot.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
- Mors Ultima Ratio
Je pense qu'on ne dispose pas de la même liberté de remise en question avec un professeur quand on est un étudiant/élève, c'est tout.Hoêl a écrit : Heu...
Le "rapport un peu teinté d'asservissement entre le maître et l'élève" , ça me fait mal au ...
Ca me rappelle la conversation que j'ai eue en mai avec ma denière inspectrice : "N'avez-vous pas peur que vos élèves vous prennent comme gourou ?"...""Si , d'ailleurs , l'an dernier , certains m'appelaient "Skippy".
Mon Tonton ça fait deux jours j'ai trouvé un primeur à côté de mon boulot, 3.95€ le kilos de figues fraiches et elles sont énormes et très très bonne. En gros j'ai entre 8 et 10 figues pour arriver au kilo.Lensman a écrit :Crevé, aujourd'hui. J'ai hâte de rentrer.
Il faut que je retrouve des forces pour faire quelques brocantes ce week-end...
En rentrant, je m'achète des figues, même chères !
Oncle Joe