L'univers de Stargate

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Eons

Message par Eons » jeu. sept. 23, 2010 8:32 am

kibu a écrit :Il y en a qui ont vraiment du temps à perdre.
Parce que tu t'imagines que j'ai passé mes journées à ça ? Image

Ça a juste bien compensé l'indigence des programmes TV vespéraux de l'été.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

rmd

Message par rmd » jeu. sept. 23, 2010 9:37 am

La VF est par moment effroyable, avec de grosses erreurs de trad.

Il n'y a pas d'épisodes vraiment marquant, par contre beaucoup de médiocre. Par marquant je pense à un truc du niveau de l'épisode "drole de mort/le docteur danse" de Doctor Who par exemple.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » jeu. sept. 23, 2010 9:58 am

rmd a écrit :La VF est par moment effroyable, avec de grosses erreurs de trad.

Il n'y a pas d'épisodes vraiment marquant, par contre beaucoup de médiocre. Par marquant je pense à un truc du niveau de l'épisode "drole de mort/le docteur danse" de Doctor Who par exemple.
C'est bizarre, autant j'adore Stargate, autant je n'arrive pas à accrocher une seconde à Dr. Who. Pourtant, nombre de mes amis ont essayé de me communiquer leur engouement, mais je trouve quand même cette série d'un ennui mortel. C'est inexplicable et frustrant.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Eons

Message par Eons » jeu. sept. 23, 2010 9:59 am

Mais avec cette comparaison-là, tu places la barre très très haut ! Sans descendre de trop, on peut avoir du marquant à un peu moins que ça, quand même.

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » jeu. sept. 23, 2010 10:01 am

Mors Ultima Ratio a écrit :

C'est bizarre, autant j'adore Stargate, autant je n'arrive pas à accrocher une seconde à Dr. Who. Pourtant, nombre de mes amis ont essayé de me communiquer leur engouement, mais je trouve quand même cette série d'un ennui mortel. C'est inexplicable et frustrant.
Ce n'est pas forcément étrange, les deux séries n'ont pas grand chose à voir ensemble, à part traiter de thèmes de SF.

Par contre moi j'ai adoré Doctor Who (et suis assez impatient de voir la saison 5 et le remplaçant de David Tennant, dont je trouvais qu'il collait bien au personnage).

Eons

Message par Eons » jeu. sept. 23, 2010 10:13 am

Stargate est une série qui, au contraire de beaucoup d'autres, s'est améliorée au fil des saisons. Je dirais que ce phénomène a débuté au cours de la saison 4, les trois premières étant sympa, mais sans plus. Un abandon après 3 saisons aurait fait ni plus ni moins de nostalgiques que d'habitude. Alors que l'arrêt prévu après la saison 8 a eu de tels échos qu'on a eu droit à deux saisons de plus et le lancement du spin-off Atlantis.

Perso, Doctor Who est de loin ma série préférée, Stargate venant pas loin derrière. Je ne sais pas encore où classer Farscape, dont je ne n'ai pas même encore vu toute la saison 1 mais qui déchire pas mal.

Erion

Message par Erion » jeu. sept. 23, 2010 10:53 am

Poum Poum Pouloum a écrit : Ce n'est pas forcément étrange, les deux séries n'ont pas grand chose à voir ensemble, à part traiter de thèmes de SF.
Y'a quand même des points communs. Ce sont deux séries qui reposent sur une "mythologie" (les daleks, les cybermens / les goauld, les Asgards), et chaque épisode consiste en gros à rencontrer l'alien du jour.

Après, SG1 a un traitement américain, Dr Who est une série britannique. C'est pas une mince différence. Mais les deux séries reposent sur un substrat populaire de SF, avec un ton horrifique plus constant chez Dr Who.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » jeu. sept. 23, 2010 11:28 am

Erion a écrit : Y'a quand même des points communs. Ce sont deux séries qui reposent sur une "mythologie" (les daleks, les cybermens / les goauld, les Asgards), et chaque épisode consiste en gros à rencontrer l'alien du jour.

Après, SG1 a un traitement américain, Dr Who est une série britannique. C'est pas une mince différence. Mais les deux séries reposent sur un substrat populaire de SF, avec un ton horrifique plus constant chez Dr Who.
C'que vous parlez bien m'sieur Erion.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Lensman

Message par Lensman » jeu. sept. 23, 2010 11:30 am

Mors Ultima Ratio a écrit : C'que vous parlez bien m'sieur Erion.
Hé hé... il est prof de SF... alors...
Oncle Joe

Sand

Message par Sand » jeu. sept. 23, 2010 11:42 am

rmd a écrit :
Il n'y a pas d'épisodes vraiment marquant,
si si, celui de la boucle temporelle, et les deux épisodes auto-parodiques "extreme wormhole"

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » jeu. sept. 23, 2010 12:39 pm

Lensman a écrit :
Mors Ultima Ratio a écrit : C'que vous parlez bien m'sieur Erion.
Hé hé... il est prof de SF... alors...
Oncle Joe
Quand même, quand même. C'était beau comme du Bogdanov.

Eons

Message par Eons » jeu. sept. 23, 2010 1:04 pm

Sand a écrit :
rmd a écrit :Il n'y a pas d'épisodes vraiment marquant,
si si, celui de la boucle temporelle, et les deux épisodes auto-parodiques "extreme wormhole"
Celui de la boucle temporelle est bien, mais il ne s'agit que d'une énième resucée du principe (je connais au moins 3 films qui l'utilisent).
Les deux épisodes parodiques (le centième et le deux centième) sont drôles, mais loin d'être "marquants" dans le bon sens du terme.

Je citerais plutôt, par exemple, l'épisode du retour 3 000 ans dans le passé pour récupérer un EPPZ et qui modifie le futur (« Retour vers le futur », épisodes 8.19 et 8.20), ou le dernier de la série SG-1 (« Le temps d'une vie »,10.20), où Sam Carter met 50 ans à trouver le moyen de sortir vivants de la dilatation temporelle.

Pontiac

Message par Pontiac » jeu. sept. 23, 2010 1:12 pm

Erion a écrit :
Poum Poum Pouloum a écrit : Ce n'est pas forcément étrange, les deux séries n'ont pas grand chose à voir ensemble, à part traiter de thèmes de SF.
Y'a quand même des points communs. Ce sont deux séries qui reposent sur une "mythologie" (les daleks, les cybermens / les goauld, les Asgards), et chaque épisode consiste en gros à rencontrer l'alien du jour.

Je percute pas trop. Tu peux développer ?

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » jeu. sept. 23, 2010 1:33 pm

Pontiac a écrit :
Erion a écrit :

Je percute pas trop. Tu peux développer ?
Les acteur ont un trémolo dans la voix.

Vinze

Message par Vinze » jeu. sept. 23, 2010 1:34 pm

Eons a écrit :Perso, Doctor Who est de loin ma série préférée, Stargate venant pas loin derrière. Je ne sais pas encore où classer Farscape, dont je ne n'ai pas même encore vu toute la saison 1 mais qui déchire pas mal.
J'aime assez Stargate même si je n'ai jamais réussi à suivre assidument (après les premières saisons je me suis plus contenté de bout d'épisodes au fur et à mesure des rediffs aléatoires des chaines du cable)
Par contre pour Farscape je crois que je la met au même niveau que Dr Who (voir un poil au dessus), la saison 1 est la seule avec des épisodes un peu faibles (mais indispensables à la "mythologie" de la série), l'arc du clone dans la saison 3 étant peut-être le sommet de la série...
Vinze 101010
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »