Heliot a écrit :La dernière fois que j'ai tenté de défendre le même point de vue que Fabrice dans une autre discussion sur ce forum, qu'est-ce que j'ai pas pris de la part d'une certaine Cybilline, dites-donc... Là, je suis soufflé par toute cette belle unanimité ! Alors comme ça, c'est donc vrai, il n'y a pas de bons manuscrits perdus dans la nature ? Rhôô...
Plus sérieusement, ne m'échauffez pas trop Juddeben, je le croise en vrai sous quinzaine au salon du livre de Thénac (Charente-Maritime), avec tous ses lutins... J'ai envie de revenir entier, moi !
Pourquoi m'invoquer ainsi dans un fil long de déjà 6 pages ?
Cela dit, pour un bon roman jeunesse, je suis d'accord qu'il existe un éditeur, quelque part... La théorie ne tient plus pour la nouvelle (raison pour laquelle, effectivement, je défends un autre point de vue sur cette forme qui ne trouve pas sa place).
*se demande pourquoi ça lui a pris de lire une enfilade en entier pour une fois*
(En plus, y'a auto-édition et auto-édition. Ouais, je sais, c'est un peu comme la différence entre le bon chasseur et le mauvais chasseur... mais y'a une différence quand tu as de l'expérience et l'entourage qui va bien.)