A DECOUVRIR : KIŠAR - La Légende des Lutins d'Argent

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Thomas Geha

Message par Thomas Geha » mar. janv. 05, 2010 8:21 pm

Eons a écrit :
jlavadou a écrit :
Eons a écrit :
Virprudens a écrit :c'est que vous n'êtes pas encore prêts d'être des écrivains.
En bon français, c'est soit "près d'être", soit "prêts à être", pas une soupe des deux.

Donc toi non plus :wink: (comme hélas la majorité des Français sur ce détail-là).
C'est étrange, ton expérience de correcteur et d'éditeur devrait t'avoir appris qu'un bon auteur peut aussi faire des fautes. Ou alors tu considères que tous les auteurs que tu édites ou corriges ne sont pas près d'être écrivains ?
Les fautes d'orthographe (dans une limite raisonnable raisonnable) et/ou de freappe, c'est une chose. Les fautes de français, c'en est une autre. :wink:
Eons édite encore des trucs ? Je croyais que c'était mort depuis au moins deux ans moi ? :?:

dracosolis

Message par dracosolis » mar. janv. 05, 2010 8:25 pm

pourquoi tu demandes, il te doit du fric à toi aussi Eons? :lol:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Thomas Geha

Message par Thomas Geha » mar. janv. 05, 2010 8:28 pm

dracosolis a écrit :pourquoi tu demandes, il te doit du fric à toi aussi Eons? :lol:
Oui et Non, j'ai publié deux nouvelles dans Lunatique, mais j'ai toujours refusé de signer les contrats... c'était un peu trop hollywoodien (sans dec, si je signais Eons avait même des droits exclusifs sur ma mère). Donc jamais eu un sou (et je n'ai jamais rien réclamé). Mais d'autres ont signé des contrats et sont pourtant dans le même cas. Qu'ils lèvent le doigt :lol:

Virprudens

Message par Virprudens » mar. janv. 05, 2010 8:49 pm

Monsieur d'Eons, fussiez-vous Chevalier des Lettres et moi simple manant, puisque vous avez eu l'outrecuidance de niquer ma vanne (je sais, le respect du niveau de langue, tout ça ...), je vous jette le gant.
Veuillez donc daigner vous pencher pour le ramasser.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

dracosolis

Message par dracosolis » mar. janv. 05, 2010 8:52 pm

8) si j'ai bien compris Vir chou tu demandes à un être de sexe indéterminé de te montrer son cul
où cela va-t-il nous mener ? o_o
(mais oui, l'étiquette du net, c'est éviter de faire remarquer leurs fautes minimes aux voisins)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Daelf

Message par Daelf » mar. janv. 05, 2010 8:57 pm

dracosolis a écrit :8) si j'ai bien compris Vir chou tu demandes à un être de sexe indéterminé de te montrer son cul
Y'a une parade.
Dans certaines situations mieux vaut utiliser la façon "safe" de se baisser (en plus c'est meilleur pour le dos.)

(... mais qu'est-ce que je dis moi ? :shock: )
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Thomas Geha

Message par Thomas Geha » mar. janv. 05, 2010 8:59 pm

Virprudens a écrit :Monsieur d'Eons, fussiez-vous Chevalier des Lettres et moi simple manant, puisque vous avez eu l'outrecuidance de niquer ma vanne (je sais, le respect du niveau de langue, tout ça ...), je vous jette le gant.
Le Roland Magdane du forum va sans doute te trouver un jeu de mots cinglant, méfie-toi !

Eons

Message par Eons » mer. janv. 06, 2010 11:38 am

Virprudens a écrit :je vous jette le gant.
Je ne m'y abaisserai même pas.
De toute manière, que ferais-je d'UN gant ?

@Thomas Geha : rassure-toi, contrat signé ou pas, les comptes sont tenus de la même manière, et tu es créancier.
Pour mémoire, depuis 2 ans, on a sorti 12 titres papier, 3 de plus en numérique (le dernier : Pangée, en août dernier), et d'autres doivent sortir bientôt.
Eons pas mort, juste en semi-hibernation (activité ralentie).
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Thomas Geha

Message par Thomas Geha » mer. janv. 06, 2010 12:38 pm

Eons a écrit :
Virprudens a écrit :je vous jette le gant.
Je ne m'y abaisserai même pas.
De toute manière, que ferais-je d'UN gant ?

@Thomas Geha : rassure-toi, contrat signé ou pas, les comptes sont tenus de la même manière, et tu es créancier.
Pour mémoire, depuis 2 ans, on a sorti 12 titres papier, 3 de plus en numérique (le dernier : Pangée, en août dernier), et d'autres doivent sortir bientôt.
Eons pas mort, juste en semi-hibernation (activité ralentie).
Mais non, garde tes sous voyons !!! ET achète-toi un rasoir Bic (même rose) parce que, à chaque fois que je te croise sur un salon, j'ai une furieuse envie de crier "Atollllllll !" (oui, je sais qu'il n'y a pas une demi-douzaine d'L à atollllllllllll !)

Eons

Message par Eons » mer. janv. 06, 2010 6:42 pm

Thomas Geha a écrit :Mais non, garde tes sous voyons !!! ET achète-toi un rasoir Bic (même rose) parce que, à chaque fois que je te croise sur un salon, j'ai une furieuse envie de crier "Atollllllll !" (oui, je sais qu'il n'y a pas une demi-douzaine d'L à atollllllllllll !)
L'air de famille avec Antoine, ça fait 40 ans que j'y ai droit. Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

juddeben

Niouzes d'un certain Juddeben...

Message par juddeben » ven. janv. 22, 2010 11:47 pm

Petites niouzes... Depuis mon dernier message, 8 salons du livre m'ont accordé leur confiance, 26 points de vente pour 400 livres placés et 5 séances dédicace. Bien d'autres manifestations et partenaires restent en attente de réponse. Je continue mon bout de chemin, vaille que vaille, coûte que coûte. Ainsi aurons-nous l'occasion de nous croiser. Au passage, je suis toujours impatient de rencontrer Johan Heliot, qui n'a pas pu venir au salon de Thénac du week-end dernier ! :wink: Un salon, du reste, des plus humains et des plus enrichissants ! Merci à Mme Souan, formidable organisatrice ! A bientôt...

Sybille

Message par Sybille » ven. janv. 22, 2010 11:59 pm

Heliot a écrit :La dernière fois que j'ai tenté de défendre le même point de vue que Fabrice dans une autre discussion sur ce forum, qu'est-ce que j'ai pas pris de la part d'une certaine Cybilline, dites-donc... Là, je suis soufflé par toute cette belle unanimité ! Alors comme ça, c'est donc vrai, il n'y a pas de bons manuscrits perdus dans la nature ? Rhôô...
Plus sérieusement, ne m'échauffez pas trop Juddeben, je le croise en vrai sous quinzaine au salon du livre de Thénac (Charente-Maritime), avec tous ses lutins... J'ai envie de revenir entier, moi !
Pourquoi m'invoquer ainsi dans un fil long de déjà 6 pages ? :(
Cela dit, pour un bon roman jeunesse, je suis d'accord qu'il existe un éditeur, quelque part... La théorie ne tient plus pour la nouvelle (raison pour laquelle, effectivement, je défends un autre point de vue sur cette forme qui ne trouve pas sa place).
*se demande pourquoi ça lui a pris de lire une enfilade en entier pour une fois*
(En plus, y'a auto-édition et auto-édition. Ouais, je sais, c'est un peu comme la différence entre le bon chasseur et le mauvais chasseur... mais y'a une différence quand tu as de l'expérience et l'entourage qui va bien.)

juddeben

En direct de Parthenay (79)

Message par juddeben » ven. févr. 05, 2010 12:20 pm

En ce moment au Salon du Livre de Parthenay (79) : http://www.arbreaulivre.fr/ (je vais avoir la chance d'intervenir dimanche lors d'une table-ronde sur le thème "Les nouveautés dans l'édition" : http://www.arbreaulivre.fr/index.php?op ... &Itemid=14). A bientôt...

juddeben

EN RELISANT CES 6 PAGES...

Message par juddeben » dim. sept. 26, 2010 6:13 pm

En relisant ces 6 pages, qui font encore partie de mes souvenirs les plus "conviviaux", je suis heureux de revenir pour me rappeler à votre bon souvenir... J'aurai en effet le plaisir de rencontrer quelques-uns d'entre vous à l'occasion du Salon du Livre de Fantasy de la Chapelle de Guinchay (71) des 6 et 7 novembre, durant lequel j'aurai également l'opportunité d'animer le débat "L'indépendance dans le milieu de l'édition" (http://salon-fantasy.over-blog.com/). Un joli pied de nez, non ?

Nébal

Message par Nébal » dim. sept. 26, 2010 6:14 pm

Bof.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »