3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

marc

Message par marc » dim. sept. 26, 2010 8:55 am

A peine une semaine au nouveau boulot et déjà la crève. Ça fait pas sérieux. Quel est le l'ostrogoth qui m'a refilé sa crève dans les transports en commun?
Ce weekend je passe mon temps dans des livres sur les vaisseaux de combat des deux premières guerres mondiales. Avec toute les heures une bonne tasse de café :)
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Eons

Message par Eons » dim. sept. 26, 2010 10:17 am

Poum Poum Pouloum a écrit :Hé oui il n'y a pas d'heure pour lire des choses amusantes sur le net :

http://www.elbakin.net/fantasy/news/128 ... -Chewbacca
Georges Lucas a dit lui-même que c'était son chien (un gros tas de poils) qui lui avait donné l'idée de Chewbacca.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » dim. sept. 26, 2010 12:49 pm

J'ai croisé Transhumain ce matin dans le métro, en me rendant tardivement à un vide-grenier. Marrant !
Ramassé quelques broutilles, dont Univers 1983 et un petit format Atome Kid contenant un épisode de Rick Random, dessiné par Ron Turner (parce que, les aventures d'Atome Kid lui-même, c'est pas terrible, ni au niveau du dessin, ni au niveau du scénario...)
Oncle Joe

marypop

Message par marypop » dim. sept. 26, 2010 1:38 pm

visité un bouquiniste hier. Marrant je passe devant tous les jours en allant / rentrant du taf mais j'avais pas remarqué le "livres" écrit à côté de "cd / dvd".

Bon ... j'ai été plus ou moins sage. Que du grand classique acheté, en poche bon état.
Du LE Guin que j'avais pas (lu à la bibliothèque) et Le temps incertain que je n'ai jamais lu (je sais honte à moi)

J'ai à peine le temps de jouer à Civ V rhalala !
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Soslan

Message par Soslan » dim. sept. 26, 2010 1:43 pm

Il me viens une irrésistible envie de faire provision d'albums des Schtroumpfs.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

bormandg

Message par bormandg » dim. sept. 26, 2010 1:53 pm

Le beau temps et l'état de mon porte-monnaie m'ont dissuadé d'aller en brocante; mais je suis passé aux Puces Porte de Vanves et ai récupéré un Unvers vagabond qui s'y était égaré (sans jaquette, hélas)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

marc

Message par marc » dim. sept. 26, 2010 2:27 pm

Soslan a écrit :Il me viens une irrésistible envie de faire provision d'albums des Schtroumpfs.
+1
Mais j'attends que Dupuis les sorte en intégrale. C'était bien le cas pour Johan et Pirlouit (dont il manque toujours un album). On pourrait faire la même chose avec les schtroumpfs.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Nébal

Message par Nébal » dim. sept. 26, 2010 2:32 pm

* soupir *

Lensman

Message par Lensman » dim. sept. 26, 2010 6:11 pm

Tout cela me fait penser que les BD dessinées par Macherot ne sont pas tellement rééditées, il me semble.
Oncle Joe

Jean-Jacques Nguyen

Message par Jean-Jacques Nguyen » dim. sept. 26, 2010 10:42 pm

Ce week-end, sortie photo dans le quartier Latin avec quelques pixelistes. Parmi ceux-ci, un AAAPAiste du début des années 90 que je n'avais pas revu depuis 15 ans au moins: Henri Manguy... Le monde est petit.
ps: galère, la voiture ne démarre plus... :evil:

kibu

Message par kibu » lun. sept. 27, 2010 7:23 am

Heigh-ho, Heigh-ho, Heigh-ho, je m'en vais au boulot !
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Lensman

Message par Lensman » lun. sept. 27, 2010 7:25 am

Jean-Jacques Nguyen a écrit :Ce week-end, sortie photo dans le quartier Latin avec quelques pixelistes. Parmi ceux-ci, un AAAPAiste du début des années 90 que je n'avais pas revu depuis 15 ans au moins: Henri Manguy... Le monde est petit.
Tiens, Henri! ça fait un bail, aussi! En fait, je me rends compte que je ne l'ai pas rencontré en vrais bien souvent. Il est en région parisienne? Je ne me souviens plus où il habitait, du temps de l'AAAPA.
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » lun. sept. 27, 2010 7:30 am

Brrr... il fait froid, ce matin, dans le bureau, à Versailles! J'avais mis un sweatshirt, par prudence, et j'ai bien fait.
C'est drôle, je n'emploie jamais ce mot, sweatshirt. Si je l'emploie ici, c'est qu'une collègue, en entrant, vient de me dire: "Tiens ! tu as mis un sweatshirt!"
Moi, je dis toujours,un pull, un gros pull quand c'est plus épais.
Je me rends compte que je n'éprouve aucun intérêt pour les vêtements, et qu'il y a des trucs que je vois depuis des dizaines d'années, qui devraient m'être familiers, et que je ne sais pas désigner correctement.
Vite, du café !
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le lun. sept. 27, 2010 9:35 am, modifié 1 fois.

Jean-Jacques Nguyen

Message par Jean-Jacques Nguyen » lun. sept. 27, 2010 9:33 am

Lensman a écrit :
Jean-Jacques Nguyen a écrit :Ce week-end, sortie photo dans le quartier Latin avec quelques pixelistes. Parmi ceux-ci, un AAAPAiste du début des années 90 que je n'avais pas revu depuis 15 ans au moins: Henri Manguy... Le monde est petit.
Tiens, Henri! ça fait un bail, aussi! En fait, je me rends compte que je ne l'ai pas rencontré en vrais bien souvent. Il est en région parisienne? Je ne me souviens plus où il habitait, du temps de l'AAAPA.
Oncle Joe
Il habite toujours au même endroit (à ma connaissance), exerce toujours le même métier, et envisage le monde toujours de la même façon (en photo comme en littérature)...

Lensman

Message par Lensman » lun. sept. 27, 2010 9:36 am

Jean-Jacques Nguyen a écrit :
Lensman a écrit :
Oncle Joe
Il habite toujours au même endroit (à ma connaissance), exerce toujours le même métier, et envisage le monde toujours de la même façon (en photo comme en littérature)...
Il en faut, des comme ça... ça sert de repère, on s'y retouve mieux!
Oncle Joe

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »