Les plus longues séries de Fantasy

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin

Les plus longues séries de Fantasy

Message par jerome » mer. oct. 20, 2010 10:13 am

Le site walkintomordor.com a entamé un classement sur les plus longues séries de fantasy.

Pour l'heure c'est Conan qui gagne avec 13916 pages sur 52 livres... juste devant le DisqueMonde.

La suite ici
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Lensman

Message par Lensman » mer. oct. 20, 2010 10:17 am

En SF, je pense qu'il sera dur de battre Perry Rhodan avant.. longtemps...
Oncle Joe

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » mer. oct. 20, 2010 2:13 pm

Ils on quand même zappé les Dray Prescott de Keneth Bulmer avec plus de cinquante volumes si on compte ceux qui sont parus en E-book.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

bormandg

Message par bormandg » mer. oct. 20, 2010 2:29 pm

Fabien Lyraud a écrit :Ils on quand même zappé les Dray Prescott de Keneth Bulmer avec plus de cinquante volumes si on compte ceux qui sont parus en E-book.
Est-ce de la fantasy?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » mer. oct. 20, 2010 3:00 pm

bormandg a écrit :
Fabien Lyraud a écrit :Ils on quand même zappé les Dray Prescott de Keneth Bulmer avec plus de cinquante volumes si on compte ceux qui sont parus en E-book.
Est-ce de la fantasy?
Plutôt SF si mes souvenirs sont bons. Enfin, un genre bâtard en fait.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Onirian

Message par Onirian » mer. oct. 20, 2010 3:47 pm

The Lord of the Rings : 5 books
euh... Comment ils comptent ? Y en aurait pas... genre... trois ?
Après, si on rajoute ce qui tourne autour, du genre Silmarillion & co, par contre, on arrive à plus que 5.
Il manque aussi le cycle de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley, qui fait son pesant de livres.
Et Robin Hobb, L'assasin Royal + Les aventuriers de la mer (qui se passent dans le même monde, avec des personnages communs) ?
Tomber dans l'eau ne noie pas, y rester oui.
Proverbe Pyrelien.

Kettch

Message par Kettch » mer. oct. 20, 2010 3:52 pm

Onirian a écrit :
Il manque aussi le cycle de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley, qui fait son pesant de livres.
Y a de la SF dans Ténébreuse. Donc il a du être exclus pour cette raison.

Onirian

Message par Onirian » mer. oct. 20, 2010 3:57 pm

En même temps, il y a "Pern" dans la liste...
Tomber dans l'eau ne noie pas, y rester oui.
Proverbe Pyrelien.

meteore

Message par meteore » mer. oct. 20, 2010 4:02 pm

Lensman a écrit :En SF, je pense qu'il sera dur de battre Perry Rhodan avant.. longtemps...
Oncle Joe
On en est à 2565... uniquement pour la série principale
VANNEREUX MIchel
Le Météore / La Tribune des amis d'Edgar Rice Burroughs
www.stellarque.com

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » mer. oct. 20, 2010 4:22 pm

meteore a écrit :
Lensman a écrit :En SF, je pense qu'il sera dur de battre Perry Rhodan avant.. longtemps...
Oncle Joe
Je trouve cette série totalement indigeste. C'est pas faute d'avoir essayer de m'y mettre ,hein? mais non, im-po-ssible! Je trouvais ça trop verbeux et... ehu... long.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

justi

Message par justi » mer. oct. 20, 2010 4:49 pm

Mors Ultima Ratio a écrit :
meteore a écrit :
Oncle Joe
Je trouve cette série totalement indigeste. C'est pas faute d'avoir essayer de m'y mettre ,hein? mais non, im-po-ssible! Je trouvais ça trop verbeux et... ehu... long.
Bientôt, record battu par Plus belle la vie, incroyable série de fantasy française mettant en vedette une bande de trolls.

Lensman

Message par Lensman » mer. oct. 20, 2010 4:52 pm

justi a écrit :Bientôt, record battu par Plus belle la vie, incroyable série de fantasy française mettant en vedette une bande de trolls.
Et zut ! Je croyais que c'était de la SF (une tentative d'invasion secrète de Marseille par des extraterrestres mal déguisés...)
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mer. oct. 20, 2010 6:00 pm

Mors Ultima Ratio a écrit :
meteore a écrit :
Oncle Joe
La juger en français est impossible; à part les premiers volumes traduits par Jacqueline Osterrath, la traduction est d'une qualité telle que les traducteurs rendraient Pratchett verbeux et illisible.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » mer. oct. 20, 2010 6:02 pm

meteore a écrit :
Oncle Joe
Multiplié par le nombre de pages de chaque cahier, puisqu'ils comptent les pages, non? Ou j'ai mal lu le premier message.

bormandg

Message par bormandg » mer. oct. 20, 2010 6:04 pm

Onirian a écrit :En même temps, il y a "Pern" dans la liste...
Et Ann McCaffrey ne les a pas encore attaqués en diffamation? Elle ne supporte pas qu'on traite un de ses livres de fantasy.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »