3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Sybille

Message par Sybille » mer. oct. 27, 2010 7:34 pm

Cachou a écrit :Sybille, c'est plutôt de ce côté-là qu'il faut regarder pour une éventuelle invasion d'E.T.
Toutes ces données sont troublantes :shock:
(Moi, j'ai supplié mes enfants de faire leurs devoirs et ça n'a pas vraiment marché...)

Argemmios

Message par Argemmios » mer. oct. 27, 2010 8:44 pm

Ici, avec la plus jeune (qui est en CM1), on a tout appris du lapin domestique, pour un exposé qu'elle prépare pour la rentrée.

La petite demoiselle rêvait d'avoir un lapin (moi pas), mais maintenant qu'elle sait qu'ils mangent leurs crottes molles, elle ne veut plus du tout.

C'est bien, les sciences naturelles :D

Lensman

Message par Lensman » mer. oct. 27, 2010 9:31 pm

C'est bon, le lapin!
Mais elle pourrait avoir une belette, ou une fouine... ou un furet...
Oncle Joe

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » mer. oct. 27, 2010 9:37 pm

Je viens de revoir Garden State et je suis bien content : ambiance décalée et touchante en même temps, et la BO est en parfaite harmonie avec. Ca en valait vraiment le coup.

Cachou

Message par Cachou » mer. oct. 27, 2010 9:44 pm

Poum Poum Pouloum a écrit :Je viens de revoir Garden State et je suis bien content : ambiance décalée et touchante en même temps, et la BO est en parfaite harmonie avec. Ca en valait vraiment le coup.
Ben, forcément, je suis entièrement d'accord (la BO est effectivement superbe)(c'est grâce à elle que j'ai découvert The Shins, mais surtout Iron & Wine).

Sybille

Message par Sybille » mer. oct. 27, 2010 9:53 pm

S'il vous plait, mettez ceci comme dans un post si vous connaissez quelqu'un (ou qui connait quelqu'un) qui a été mangé par un dragon. Mon souhait pour 2011 c'est que les gens comprennent enfin qu'être mangé par un dragon n'est pas une honte. Les dragons sont terrifiants et on ne peut pas s'y opposer. 93% des gens ne copieront pas ceci. Et les 7% restant chantent sous la douche.

Cachou

Message par Cachou » mer. oct. 27, 2010 9:59 pm

Sybille a écrit :S'il vous plait, mettez ceci comme dans un post si vous connaissez quelqu'un (ou qui connait quelqu'un) qui a été mangé par un dragon. Mon souhait pour 2011 c'est que les gens comprennent enfin qu'être mangé par un dragon n'est pas une honte. Les dragons sont terrifiants et on ne peut pas s'y opposer. 93% des gens ne copieront pas ceci. Et les 7% restant chantent sous la douche.
Oh oh... (pardon, j'ai pas pu m'en empêcher)

Mordue par une fée (de sales petites bestioles), ça compte? Autrement je passe mon tour, je n'aime pas servir de nourriture aux créatures de mon esprit, j'ai l'impression d'être anthropophage dans ces cas-là...

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » mer. oct. 27, 2010 10:14 pm

Cachou a écrit :
Poum Poum Pouloum a écrit :Je viens de revoir Garden State et je suis bien content : ambiance décalée et touchante en même temps, et la BO est en parfaite harmonie avec. Ca en valait vraiment le coup.
Ben, forcément, je suis entièrement d'accord (la BO est effectivement superbe)(c'est grâce à elle que j'ai découvert The Shins, mais surtout Iron & Wine).
Pour le plaisir : New Slang

arsenie

Message par arsenie » mer. oct. 27, 2010 11:33 pm

Sybille a écrit :S'il vous plait, mettez ceci comme dans un post si vous connaissez quelqu'un (ou qui connait quelqu'un) qui a été mangé par un dragon. Mon souhait pour 2011 c'est que les gens comprennent enfin qu'être mangé par un dragon n'est pas une honte. Les dragons sont terrifiants et on ne peut pas s'y opposer. 93% des gens ne copieront pas ceci. Et les 7% restant chantent sous la douche.
si cela te fait plaisir, Sybille ! :D
pô grave si je ne comprends pas tout,
mais je plains sincèrement le pôv dragon qui me boullotterait !
et puis, je ne chante jamais sous la douche, mais j'aurais aimé :roll:

Lensman

Message par Lensman » jeu. oct. 28, 2010 7:24 am

Temps couvert, mais il paraît que la température va monter cet AM. Café et France Info. J'apprends aussi que le dernier Jeury a une critique dans Télérama....
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » jeu. oct. 28, 2010 7:54 am

Lensman a écrit :J'apprends aussi que le dernier Jeury a une critique dans Télérama....
Oncle Joe
Et c'est... une bonne chose? Une mauvaise chose? Je ne connais pas vraiment Télérama je dois dire, je me demandais quelle était sa réputation.

Mais je dois dire que, pour l'instant, les critiques bloguesques que j'ai lues de ce livre étaient plutôt négatives.

Lensman

Message par Lensman » jeu. oct. 28, 2010 7:59 am

Cachou a écrit :
Lensman a écrit :J'apprends aussi que le dernier Jeury a une critique dans Télérama....
Oncle Joe
Et c'est... une bonne chose? Une mauvaise chose? Je ne connais pas vraiment Télérama je dois dire, je me demandais quelle était sa réputation.

Mais je dois dire que, pour l'instant, les critiques bloguesques que j'ai lues de ce livre étaient plutôt négatives.
Très mauvaise: en principe, c'est la règle, Télérama ne parle PAS des bons livres de SF...
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » jeu. oct. 28, 2010 8:02 am

Pourquoi, font partie de ces revues qui ne parlent pas de transfiction, sauf de policiers et de livres historiques, parce que c'est hype (ou pas)?

Ce sont des snobs du livre?

Ils l'ont aimé?

Lensman

Message par Lensman » jeu. oct. 28, 2010 8:05 am

Cachou a écrit :Pourquoi, font partie de ces revues qui ne parlent pas de transfiction, sauf de policiers et de livres historiques, parce que c'est hype (ou pas)?

Ce sont des snobs du livre?

Ils l'ont aimé?
Tu raisonnes de manière trop compliquée. Il y a un ordre du monde bien établi (Télérama ne parle pas en bien de SF, c'est tout, c'est un absolu, ce sur quoi on s'appuie pour essayer d'avoir un minimum de prise sur le monde). Si cela change, c'est signe de catastrophe terrifiante. Comme si la valeur de la constante de Plank se mettait à changer, pour prendre un exemple bien moins grave, certes, mais facile à comprendre.
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le jeu. oct. 28, 2010 8:11 am, modifié 1 fois.

Cachou

Message par Cachou » jeu. oct. 28, 2010 8:09 am

Une tornade? Faut que je vienne à Paris pour voir ça! (si c'est un tremblement de terre, je vous le laisse, ça ne m'intéresse pas)(sauf si tu t'en vas dans une voiture et que tu arrives à échapper au monde qui s'effondre juste derrière toi parce que je voudrais tester ça en live pour voir si c'est possible)

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »