3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Sybille

Message par Sybille » ven. oct. 29, 2010 5:43 pm

Cachou a écrit :(Eolas:?)(j'ai regardé sur google, et j'ai juste trouvé que c'était un avocat qui tient un blog, un truc comme ça)
Son blog est en général très intéressant et il est une sorte de "référence" en France.

Lensman

Message par Lensman » ven. oct. 29, 2010 5:46 pm

Sybille a écrit :
Cachou a écrit :(Eolas:?)(j'ai regardé sur google, et j'ai juste trouvé que c'était un avocat qui tient un blog, un truc comme ça)
Son blog est en général très intéressant et il est une sorte de "référence" en France.
Mais les lois françaises doivent paraître particulièrement exotiques, vues de la Belgique... ça ne va pas beaucoup aider Cachou...
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » ven. oct. 29, 2010 5:51 pm

Lensman a écrit :
Sybille a écrit :
Mais les lois françaises doivent paraître particulièrement exotiques, vues de la Belgique... ça ne va pas beaucoup aider Cachou...
Oncle Joe
Ben je trouve tout ça excessif.

Ce type n'avait pas à harceler cette personne (filtre anti-spam ou pas) et si j'avais été à sa place, j'aurais aussi porté plainte. Mais pour demander une réprimande symbolique. Parce que zut quoi, 48h de garde-à-vue, c'est 48h de trop. C'est juste incroyable comme mesure...

bormandg

Message par bormandg » ven. oct. 29, 2010 5:54 pm

Cachou a écrit :
Lensman a écrit :
Sybille a écrit :
Oncle Joe
Ben je trouve tout ça excessif.

Ce type n'avait pas à harceler cette personne (filtre anti-spam ou pas) et si j'avais été à sa place, j'aurais aussi porté plainte. Mais pour demander une réprimande symbolique. Parce que zut quoi, 48h de garde-à-vue, c'est 48h de trop. C'est juste incroyable comme mesure...
Mais c'est une insulte à Rachida Dati, c'est une insulte à la France (la vraie, celle de Sarkozy et de ses amis, pas celle des 56 milliions d'abrutis qui l'ont élu).
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Erion

Message par Erion » ven. oct. 29, 2010 5:55 pm

Sybille a écrit :
Erion a écrit :(cela étant, il ne s'agit pas que d'UN mail, mais plutôt d'une série de mails, insistants)
Les gens normaux laissent leur anti-spam géré ça.
Ce n'est pas un spam, c'est du harcèlement. Très différent. Un député ne peut pas mettre en spam ses électeurs sous prétexte qu'ils n'ont pas tous quelque chose d'intéressant à dire.

Si je t'insulte par mail, si je te fais du harcèlement par mail, et que tu me traînes devant la justice, je vais pas m'en tirer en disant "elle avait qu'à savoir gérer un filtre anti-spam".
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Sybille

Message par Sybille » ven. oct. 29, 2010 6:03 pm

Erion a écrit :Si je t'insulte par mail, si je te fais du harcèlement par mail, et que tu me traînes devant la justice, je vais pas m'en tirer en disant "elle avait qu'à savoir gérer un filtre anti-spam".
Je n'ai pas dit que c'était bien !
Mais j'imagine qu'un personnage public d'une certaine notoriété reçoit des tonnes de conneries par jour... et, perso, des mails indésirables, je vois moins ça comme du harcèlement que quelqu'un qui te téléphone sans cesse ou t'aborde dans la rue.
Avec le mail, tu n'as qu'en même qu'à cliquer pour t'en débarrasser.

Lensman

Message par Lensman » ven. oct. 29, 2010 6:17 pm

Je suppose que ce genre de personnalité politique possède des bals spéciales pour recevoir les messages venus de partout (sans doute bourrées de conneries ahurissantes...) et un secrétaire pour s'en occuper et trier...
Sortir l'affaire au grand jour, je suppose aussi que c'est un choix (les insultes doivent évidemment fuser tout le temps, pourquoi cibler celle-là...)
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » ven. oct. 29, 2010 7:49 pm

Ce soir, j'attaque la lecture de Escaping the Bonds of Earth, the Fifties and the Sixties, par Ben Evans (Springer, Praxis, Chichester, UK, 2009). Encore un bouquin retraçant les débuts de la conquête spatiale. J'aime ce sujet, dont je traque les dérives farfelues...
Oncle Joe

Pontiac

Message par Pontiac » ven. oct. 29, 2010 8:00 pm

bormandg a écrit :size=24]Rachida Dati,[/size] c'est une insulte à la France (la vraie, celle de Sarkozy et de ses amis, pas celle des 56 milliions d'abrutis qui l'ont élu).
Je ne voudrais pas que Dati me fasse une "inflation" : je ne voudrais pas attraper d'herpès.

Tétard

Message par Tétard » ven. oct. 29, 2010 8:02 pm

Lensman a écrit :Ce soir, j'attaque la lecture de Escaping the Bonds of Earth, the Fifties and the Sixties, par Ben Evans (Springer, Praxis, Chichester, UK, 2009). Encore un bouquin retraçant les débuts de la conquête spatiale. J'aime ce sujet, dont je traque les dérives farfelues...
Oncle Joe
Au sujet de la "conquête" spatiale, une émission récente, dont les intervenants prônent l'exploration mais contestent l'intérêt d'y envoyer des hommes, et surtout l'idée d'une expansion hors de la Terre comme solution aux problèmes climatiques, économiques et démographiques.

http://www.franceculture.com/emission-l ... 10-22.html
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Lensman

Message par Lensman » ven. oct. 29, 2010 8:05 pm

Tiens, je regarde NCIS sur la 3, et Maggy site le numéro d'Amazing Stories de 1928 où paraît la première aventure de Buck Rogers. Et il décrit correctement la couverture... l'enquête tourne autour d'un propulseur dorsal à réaction...
Oncle Joe

Lhisbei

Message par Lhisbei » ven. oct. 29, 2010 8:13 pm

ce n'est pas sur la 3 mais sur M6 et c'est bourré de propulseurs et Mc Gee est un geek féru de SF, de JdR et cause couramment Klingon.
un personnage très sympa
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

JDB

Message par JDB » ven. oct. 29, 2010 8:17 pm

Allez hop ! Décision impulsive : on part en vacances six jours sur la Côte d'Azur.
Pas pour aller à la plage mais pour nous reposer et visiter les musées (Vallauris, Saint Paul de Vence) et peut-être aussi Cannes quand y a pas foule.
Soyez sages.
JDB

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » ven. oct. 29, 2010 8:23 pm

J'ai fini la saison 8 de Scrubs, et le dernier épisode de Cowboy Bebop. Que d'émotion.

kibu

Message par kibu » ven. oct. 29, 2010 8:30 pm

Là, je me gratte le nez.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »