3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » dim. oct. 31, 2010 7:57 pm

Cachou a écrit :
Je n'ai toujours pas lu de Conan Doyle...
Je ne peux que te le recommander...
Oncle Joe

Pontiac

Message par Pontiac » dim. oct. 31, 2010 8:49 pm

Ce soir, sur NRJ 12, il y a les 2 téléfilms de Stargate SG-1.

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » dim. oct. 31, 2010 11:41 pm

Pontiac a écrit :Ce soir, sur NRJ 12, il y a les 2 téléfilms de Stargate SG-1.
J'ai pas réussi à terminer "Continuum"... Dès que j'ai vu "Océan Atlantique - 1939", je me suis dit que ça allait partir en sucette... 'me suis pas trompé des masses. Pourtant, je suis fan de SG1!
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » dim. oct. 31, 2010 11:42 pm

bormandg

Message par bormandg » dim. oct. 31, 2010 11:44 pm

Promenade sur les quais, un revenant (rive droite, à côté du Pont Louis-Philippe), un bouquiniste amateur de SF qui vient de réinstaller une boiîte de FN Anticipation à côté de boîtes de BD où la SF occupe une certaine place (nombreux Charlie, Métal hurlant, Blake et Mortimer,...) Nous avons discuté de Ere comprimée, Futurs....
Si ma mémoire n'est pas trop vérolée, ce doit être lui qui, il y a près de quinze ans, m'avait convaincu de jeter un coup d'oeil sur les livres de PJ Hérault que je ne connaissais pas.
Aujourd'hui, à un client qui voulait découvrir la SF, il a proposé de commencer par le Disque rayé....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » dim. oct. 31, 2010 11:49 pm

Soslan a écrit :Il est 10h30 au lieu de 11h30...j'ai bon ?
Non: quand il est 10h30 à ta montre, il est en fait 9h40 (hier, c'était pareil à 11h30).
Et maintenant, treize heures qqch plus tard, ma montre affiche 23h46, ce qui veut dire que mon cadran lunaire devrait afficher 22h 56.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Cachou

Message par Cachou » lun. nov. 01, 2010 8:50 am

Lensman a écrit :
Cachou a écrit :
Je n'ai toujours pas lu de Conan Doyle...
Je ne peux que te le recommander...
Oncle Joe
Tu n'es pas le premier ^_^. Mais pour l'instant, ça ne m'attire pas encore. Et puis j'aimerais bien mettre la main sur l'intégrale anglaise à 13€ (il y en a une à Waterstone's, mais la couverture est abîmée)(elle y est depuis avril dernier, c'est toujours le même exemplaire).

Question: doit-on accepter d'aller voir un film simplement parce qu'on ne devra pas payer ma place? Ma mère m'appelle hier soir pour me demander si je veux aller au cinéma (la question!). Elle voulait voir un film que je ne voulais pas voir au départ mais dont ma cousine nous a fait l'éloge, "Mange Prie Aime". Bref, ciné gratuit, je dis oui d'office.
Bon, le film n'est pas déplaisant en soi, il se laisse regarder, mais il offre une philosophie bon marché et une vision qui ne me plaît pas vraiment de la vie... Il m'a un peu énervée en fait. Ou je deviens cynique, ou il était dégoulinant (de bons sentiments faciles).
Oh, et il faut vraiment qu'on m'explique pour Javier Bardem est considéré sexy. Et bon acteur. Ça reste encore un mystère pour moi...

Fifokaswiti
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » lun. nov. 01, 2010 9:01 am

Cachou a écrit :Question: doit-on accepter d'aller voir un film simplement parce qu'on ne devra pas payer ma place?
Non.

En ce qui me concerne, mon temps libre est plus précieux que l'argent. Aller voir une bouse simplement parce qu'on m'offre la place est une perte d'un temps que j'aurais pu passer à autre chose.

Ceci étant, j'avais un point de vue exactement inverse quand j'étais étudiant.

Lensman

Message par Lensman » lun. nov. 01, 2010 9:10 am

Temps un peu couvert. Le café est noir, mais ça me paraît normal aujourd'hui!
Bon, que vais faire, avant de rejoindre mes amis du lundi?
Joe

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » lun. nov. 01, 2010 11:32 am

:D :D :D

Excellent... Et ô combien juste. :cry:
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Lensman

Message par Lensman » lun. nov. 01, 2010 8:11 pm

Ecoute de musique ce soir.
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » lun. nov. 01, 2010 8:38 pm

Encore une journée sur les quais, les piles de "à vendre non SF" se dégarnissent lentement. Et si je me mets à discuter SF avec des bouquinistes, ça dure, 3 le même jour, ça fait beaucoup de temps passé à discuter.... Mis plus de 2h à aller du Chatelet au Pont Marie.... 8)

Lensman

Message par Lensman » mar. nov. 02, 2010 8:38 am

Triste constatation, ce matin, à la gare St-Lazare. Au coin presse, le morceau d'étagère non négligeable consacré à la SF/F en poche a disparu. Les poches en question ont été rempalcés par d'autre poches: SAS et érotisme... Il reste juste deux ou trois J'ai Lu et Folio SF, un peu au-dessus, sur quelques centimètres de rayon, et je ne donne pas cher de leur peau... Les présentoirs ayant été largement restructurés, j'ai cherché partout... rien, c'est la fin du poche SF à la gare St-Lazare.
C'est paraît-il parfaitement normal: le poche en général entre en regression, et comme la SF n'est plus à la mode (sous forme littéraire, s'entend...). Curieusement, cette normalité ne me rassure pas..
La journée commence de manière maussade. J'ai lancé le café, à tout hasard.

Oncle Joe

PS: il reste cependant des fantastique foireux (c'est ma désignation pour bit-lit) et des Fantasy grand ou "moyen" format (la nouvelle mode) dans le relais. C'est d'un triste....

Cachou

Message par Cachou » mar. nov. 02, 2010 10:03 am

Lensman a écrit :Triste constatation, ce matin, à la gare St-Lazare. Au coin presse, le morceau d'étagère non négligeable consacré à la SF/F en poche a disparu. Les poches en question ont été rempalcés par d'autre poches: SAS et érotisme... Il reste juste deux ou trois J'ai Lu et Folio SF, un peu au-dessus, sur quelques centimètres de rayon, et je ne donne pas cher de leur peau... Les présentoirs ayant été largement restructurés, j'ai cherché partout... rien, c'est la fin du poche SF à la gare St-Lazare.
C'est paraît-il parfaitement normal: le poche en général entre en regression, et comme la SF n'est plus à la mode (sous forme littéraire, s'entend...). Curieusement, cette normalité ne me rassure pas..
La journée commence de manière maussade. J'ai lancé le café, à tout hasard.

Oncle Joe

PS: il reste cependant des fantastique foireux (c'est ma désignation pour bit-lit) et des Fantasy grand ou "moyen" format (la nouvelle mode) dans le relais. C'est d'un triste....
Comme dans le Carrefour de ma ville, qui possédait avant quelques classiques de la SF et avait toujours une dizaine au moins de Folio SF en rayon. Maintenant, tu as quelques nouveautés dans le présentoir à cet effet et dans le rayon même, tu as tous les Robin Hobb que tu veux et puis c'est tout. Par contre, en face, tu as toute une façade de policiers et encore (deux fois) plus de Harlequin et cie...
Par contre, paradoxalement, dans les librairies, le rayon SF tend à grandir (dans une moindre mesure) ces derniers temps, sous l'influence des collections de fantasy je suppose (en tout cas, depuis qu'il y a plus de fantasy, il y a plus de SF aussi).

On devait aller à Bruxelles aujourd'hui mais comme la Bibliothèque Royale (qui inaugure une nouvelle salle d'exposition) est fermée en fait ce mardi, on a annulé (et ça va certainement me passer sous le nez pour le reste des vacances). Argh.

Lensman

Message par Lensman » mar. nov. 02, 2010 10:11 am

Le moral continue à baisser ce matin: j'ai vu les premières photos du Tintin de Spilberg, et je ne suis pas du tout convaincu...
Maintenant, ce ne sont que trois photos, mon ressenti va sans doute évoluer... j'espère dans un sens agréable pour moi...
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »