Quelles sont vos citations incontournables...

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

Re: bonjour mes amis.

Message par bormandg » mar. nov. 16, 2010 12:44 pm

Daelf a écrit :
Gérard Klein a écrit :
Daelf a écrit : Ah bin si on va par là :
"A ba ba. Ba !"
N., huit mois
:twisted:

/D., qui cite l'auteur, *elle*.
Cher Daelf,

Ça me semble un excellent incipit. Veuillez d'abord transmettre mes félicitations à l'auteur, et s'il peut m'en faire huit cents pages, je lui fais un contrat et je l'édite. Il serait hautement souhaitable qu'il rédige aussi son autobiographie dès maintenant, avant deux ans en tout cas, pour qu'on puisse la publier juste après le grand opus. Une autobiographie après deux ans, c'est commun.
*s'évanouit de fierté et va mettre le mioche au boulot*
Bourreau d'enfants! :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Gérard Klein

Re: bonjour mes amis.

Message par Gérard Klein » mar. nov. 16, 2010 3:20 pm

Daelf a écrit :
Gérard Klein a écrit :
Daelf a écrit : Ah bin si on va par là :
"A ba ba. Ba !"
N., huit mois
:twisted:

/D., qui cite l'auteur, *elle*.
Cher Daelf,

Ça me semble un excellent incipit. Veuillez d'abord transmettre mes félicitations à l'auteur, et s'il peut m'en faire huit cents pages, je lui fais un contrat et je l'édite. Il serait hautement souhaitable qu'il rédige aussi son autobiographie dès maintenant, avant deux ans en tout cas, pour qu'on puisse la publier juste après le grand opus. Une autobiographie après deux ans, c'est commun.
*s'évanouit de fierté et va mettre le mioche au boulot*
`
Je recommande fortement au jeune auteur de méditer ma préface aux xénolexiques de Simon Lequeux, ouvrage essentiel mais hélas demeuré inédit, préface qu'il pourra trouver sur le site de 42 au chapitre Préfaces et articles divers de ma section et dont j'extrais la citation suivante:
"Il me semble qu'il s'agit là de la réactivation d'affects et d'expériences très archaïques, infantiles, qui remonteraient aux premières époques de l'expérimentation et de l'apprentissage du langage. Les mots de la tribu sont pour le petit enfant incompréhensibles, mais il éprouve sans nul doute une grande jouissance lorsqu'il s'aperçoit qu'un son, puis qu'un assemblage de sons, même dénués de sens, produisent une interaction avec son entourage et d'abord avec lui-même dans une perspective auto-érotique antérieure au sens puis brusquement chargée de sens (22). On sait la capacité des enfants à créer un pseudo-vocabulaire strictement personnel, idiosyncrasique, parfois partagé avec un autre enfant à qui il arrive du reste de se faire interprète. Il s'agit aussi de partager le mystérieux privilège des “grands” de proférer des vocables à l'efficacité pour ainsi dire magique."

Au cas probable où le jeune lecteur aurait des difficultés de lecture liées à l'inachèvement de ses yeux et centres visuels, il suffirait de lui lire ce texte. L'effet soporifique est assuré et sera très apprécié des parents.
Mon immortalité est provisoire.

bormandg

Message par bormandg » mar. nov. 16, 2010 10:17 pm

BourreauX d'enfant :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » mer. nov. 17, 2010 2:47 pm

Au sommaire de Cerveau et psycho:
N°42 NOVEMBRE - DECEMBRE 2010
"Comment pensent les bébés ?
Pendant longtemps, on a pensé que les bébés vivaient dans l'instant présent, incapables de comprendre des liens de cause à effet ou de distinguer le réel de l'imaginaire. Dans ce nouveau numéro de Cerveau&Psycho, vous découvrirez qu'il n'en est rien ! Les scientifiques commencent à réaliser que les tout-petits ont des capacités cognitives bien supérieures à ce qu'on pensait..."

Moi, je le savais depuis toujours. C'est pourquoi je recherche de très jeunes auteurs qui ne sont pas encore gâchés par des lectures inutiles voire nuisibles, des influences, le fandom, la critique, les confrères, etc.

Lensman

Message par Lensman » mer. nov. 17, 2010 3:00 pm

42, pour le numéro. Un pur hasard, bien sûr...
Oncle Joe

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » mer. nov. 17, 2010 3:10 pm

Lensman a écrit :42, pour le numéro. Un pur hasard, bien sûr...
Oncle Joe
Certes non. Tu sais bien que je contrôle l'Univers.
Enfin presque…

Mais merci de l'avoir remarqué et signalé.

Dieu

bormandg

Message par bormandg » mer. nov. 17, 2010 5:03 pm

Gérard Klein a écrit :
Lensman a écrit :42, pour le numéro. Un pur hasard, bien sûr...
Oncle Joe
Certes non. Tu sais bien que je contrôle l'Univers.

Dieu
Et le reste du Multivers aussi? :wink:

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » ven. nov. 19, 2010 12:38 am

Accessoirement.
Mais il est très surfait.
Sur les 10 puissance 500 univers au minimum postulés dans le multivers par la théorie des cordes, très peu sont intéressants et valent le détour. La quasi-totalité durent moins d'une pico-seconde. Pas le temps de boire un verre.

En plus, la théorie est fausse d'un point de vue scientifique selon mon interprétation de Popper:
Toutes les théories sont vraies sauf celles qui sont réfutables et qui seront tôt ou tard réfutées.

La seule qualité de la théorie des cordes, c'est précisément qu'elle n'est pas réfutable.Mais selon Popper et Moi, c'est alors une théorie métaphysique et donc non-scientifique.Ce qu'établit mon interprétation de Popper ci-dessus.

Jacques Ah !

Bonjour...

Message par Jacques Ah ! » sam. nov. 20, 2010 6:44 pm

Allez, un petit dernier pour la route ! (t'en foutrais moi des puissance 10, 20 ou même 100, mon cher Gérard)... Bonne journée. A+. Jake. :)
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Daelf

Re: Bonjour...

Message par Daelf » sam. nov. 20, 2010 7:00 pm

Jacques Ah ! a écrit :Allez, un petit dernier pour la route ! (t'en foutrais moi des puissance 10, 20 ou même 100, mon cher Gérard)... Bonne journée. A+. Jake. :)
... Et c'est quoi la citation ?

"Bonne journée. A+. Jake. :)" ?
Est-ce que la même existe avec un autre smiley ?
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Jacques Ah !

Message par Jacques Ah ! » lun. janv. 17, 2011 9:09 am

"Qui mange un oeuf, tue un boeuf !"
Ce qui est très symbolique puisque la planète Terre n'est en définitive qu'un oeuf dans cette grande assiette qu'est le système solaire... l'oeuf est donc la forme parfaite et d'ailleurs est-ce que dans un film, Robert de Niro, qui est la Diable, ne mange-t-il pas un oeuf dans le but de symboliser qu'il mange une âme ?

Et qui donc a commencé "l'oeuf ou la poule ?" (il me semble que la réponse est bien "le coq")... Quant au boeuf, oh là ! "La Marie sort les deux boeufs que je les compte !"... c'est une bête intéressante d'autant que c'est pas lui qui fait ch... son monde, et pour cause puisqu'il n'en a plus ;

J'ajouterai que j'aime autant les vaches que les chameau c'est-à-dire : beaucoup !!!

Bonne année et bonne santé. A=. ludwig van. :arrow: :!:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Argemmios

Message par Argemmios » lun. janv. 17, 2011 9:16 am

Non, ça ne peut pas être le coq.

La reproduction commence par la mitose puis on a la parthénogénèse et c'est seulement plus tard qu'apparaît la reproduction sexuée, le chromosome Y n'étant qu'un chromosome X au développement inhibé chimiquement (cela afin de permettre un meilleur brassage des gènes et augmenter les chances de survie de l'espèce, par exemple s'il apparaît un virus qui tue de préférence une certaine combinaison génétique, ceux qui présenteront des variantes seront épargnés ou résisteront ou guériront).

Avec un travail en amont, tu peux faire un coq à partir d'une poule mais certainement pas une poule ou un oeuf à partir d'un coq.

En schématisant à la truelle, hein ;)

Tiens, ça me rappelle Jurassic Park.

Lensman

Message par Lensman » lun. janv. 17, 2011 10:28 am

Une citation incontournable pour moi, d'un de nos camarades:

C''est très reposant pour l'esprit de se rendre compte que la Vie est un processus fondamentalement illogique.
Jacques Ah!

Oncle Joe

Eons

Message par Eons » lun. janv. 17, 2011 1:42 pm

Jacques Ah ! a écrit :Et qui donc a commencé "l'oeuf ou la poule ?" (il me semble que la réponse est bien "le coq")
La réponse est : l’œuf. Parce que les oiseaux descendent des dinosaures et que ceux-ci pondaient déjà des œufs. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Jacques Ah !

Message par Jacques Ah ! » lun. mai 02, 2011 7:06 pm

L'Enfer est pavé de bonne intention...
Rira bien qui rira le dernier...
Un verre, ça va, trois verres, bonjours les dégâts...
Ah ! Je ne vous ai pas dit : je suis le maître du monde, ah, ah, ah !!!

On m'a dit : je pense donc je suis, et j'ai suivi...
Et j'en ai d'autre... ludwig van. :P

Répondre

Retourner vers « Quels sont vos incontournables ? »