3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Soslan

Message par Soslan » jeu. déc. 16, 2010 8:01 pm

Cachou a écrit :
Désolée pour toi... (et ça ne va pas dans tes études?)
Merci. Pour les études, c'est juste une année que j'ai faite pour glander à côté des concours, donc le fait de me faire plus iéch que prévu faut assumer quoi 8)
(le pire c'est que je suis même plus motivé pour ces *censuré* ce concours préparer, je commence sérieusement à envisager la possibilité de tenter la route vers le doctorat, la grosse crise existentielle quoi ^^).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Sand

Message par Sand » jeu. déc. 16, 2010 8:06 pm

moi, j'ai eu une excellente nouvelle aujourd'hui.

(un imbécile qui nous a bien emmerdé et a essayé de nous rouler s'est pris une prune, on en rigole encore !)

Et c'était repas de Noël à la cantine.

Les chocolats commencent à arriver au courrier du boulot. (enfin, c'est disette quand même, la première boite reçue est plus petite que d'habitude, pas sûr d'en avoir beaucoup cette année)

Et j'ai vu plein de billes ! :D
Modifié en dernier par Sand le jeu. déc. 16, 2010 8:07 pm, modifié 1 fois.

Cachou

Message par Cachou » jeu. déc. 16, 2010 8:06 pm

Soslan a écrit :
Cachou a écrit :
Merci. Pour les études, c'est juste une année que j'ai faite pour glander à côté des concours, donc le fait de me faire plus iéch que prévu faut assumer quoi 8)
(le pire c'est que je suis même plus motivé pour ces *censuré* ce concours préparer, je commence sérieusement à envisager la possibilité de tenter la route vers le doctorat, la grosse crise existentielle quoi ^^).
C'est le concours pour être prof?

Soslan

Message par Soslan » jeu. déc. 16, 2010 8:17 pm

Cachou a écrit :
Soslan a écrit :
Cachou a écrit :
C'est le concours pour être prof?
Non, pour être bibliothécaire. Mais bon, être docteur en Histoire des religions me fait plus rêver, j'aimerais au moins tenter le coup quitte à me faire remettre à ma place (j'ai encore le temps d'y penser de toute façon, je suis même pas en master :P ).

Cachou

Message par Cachou » jeu. déc. 16, 2010 8:20 pm

Soslan a écrit : Non, pour être bibliothécaire. Mais bon, être docteur en Histoire des religions me fait plus rêver, j'aimerais au moins tenter le coup quitte à me faire remettre à ma place (j'ai encore le temps d'y penser de toute façon, je suis même pas en master :P ).
Oh, tu ne devrais pas le lâcher. Je regrette énormément de ne pas avoir fait un troisième cycle pour être bibliothécaire, pour finir, il y a plus de places qui'on ne me l'avait fait croire à l'époque...

Tu es en histoire des religions? Une des membres de mon club de lecture est (ou était) prof à l'université de Lille dans cette section (mais je ne l'ai plus vue depuis un bout de temps).

Soslan

Message par Soslan » jeu. déc. 16, 2010 8:56 pm

Cachou a écrit : Tu es en histoire des religions? Une des membres de mon club de lecture est (ou était) prof à l'université de Lille dans cette section (mais je ne l'ai plus vue depuis un bout de temps).
Non, du tout, c'est juste ce que je rêverai de faire en doctorat (la faute à Patrice, aussi, même si le domaine m'a toujours attiré à la base). Pour l'instant j'ai juste une licence d'Histoire :P .

Hoêl

Message par Hoêl » jeu. déc. 16, 2010 10:39 pm

Bon , ce fil , c'est pas ma came , mais , puisque certains ont le moral au 36ème dessous , une anecdote :
Aujourd'hui , avec une classe de 4èmes en (très) grande difficulté , je faisais un cours sur les verbes pronominaux qui marchait pas mal depuis une demi-heure mais qui manquait d'ambiance...
Alors , je demande au caïd de la classe de monter sur l'estrade avec moi (La strada) et de m'entourer de ses bras...
Le môme hésite (euphémisme) puis s'exécute...
J'en fais de même et demande à la classe ce que nous faisons...
Après quelques digressons que je ne mentionnerai pas car elles sont hors-sujet , ils en arrivent à la conclusion que "nous nous embrassons" !
Je leur demande , vu les commentaires qui fusent, ce qu'ils entendaient jusque-là par ce verbe éminemment pronominal...
Je vous épargne leurs réponses mais celles-ci aboutirent à la prise de conscience qu'un autre verbe , non moins pronominal , était par eux , jusque-là , employé de façon erronnée voire hyperbolique...
Ah ! que c'est bon , la grammaire , lorsqu'on en arrive à de telles révélations !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Cachou

Message par Cachou » jeu. déc. 16, 2010 10:41 pm

Hoêl a écrit :Bon , ce fil , c'est pas ma came , mais , puisque certains ont le moral au 36ème dessous , une anecdote :
Aujourd'hui , avec une classe de 4èmes en (très) grande difficulté , je faisais un cours sur les verbes pronominaux qui marchait pas mal depuis une demi-heure mais qui manquait d'ambiance...
Alors , je demande au caïd de la classe de monter sur l'estrade avec moi (La strada) et de m'entourer de ses bras...
Après quelques digressons que je ne mentionnerai pas car elles sont hors-sujet , ils en arrivent à la conclusion que "nous nous embrassons" !
Je leur demande , vu les commentaires qui fusent, ce qu'ils entendaient jusque-là par ce verbe éminemment pronominal...
Je vous épargne leurs réponses mais celles-ci aboutirent à la prise de conscience qu'un autre verbe , non moins pronominal , était par eux , jusque-là , employé de façon erronnée voire hyperbolique...
Ah ! que c'est bon , la grammaire , lorsqu'on en arrive à de telles révélations !
Oh, joli, je retiens ça. ^_^

(mais moi, mes élèves sont des artistes absolument adorables)(qu'est-ce qu'ils vont me manquer ceux-là...)

Hoêl

Message par Hoêl » jeu. déc. 16, 2010 10:47 pm

Cachou a écrit :
Hoêl a écrit :Bon , ce fil , c'est pas ma came , mais , puisque certains ont le moral au 36ème dessous , une anecdote :
Oh, joli, je retiens ça. ^_^

(mais moi, mes élèves sont des artistes absolument adorables)(qu'est-ce qu'ils vont me manquer ceux-là...)
T'es à Snt Luc ?

Cachou

Message par Cachou » jeu. déc. 16, 2010 10:49 pm

Hoêl a écrit :
T'es à Snt Luc ?
Yep (mais il y a aussi les Beaux Arts à Tournai, hein). L'affiche de Trolls et Légendes (Mons, avril) va être faite par un de mes élèves ^_^ (ben quoi, je suis fière d'eux)(même s'ils la font chaque année).

Hoêl

Message par Hoêl » jeu. déc. 16, 2010 11:00 pm

Cachou a écrit :
Hoêl a écrit :
T'es à Snt Luc ?
Yep (mais il y a aussi les Beaux Arts à Tournai, hein). L'affiche de Trolls et Légendes (Mons, avril) va être faite par un de mes élèves ^_^ (ben quoi, je suis fière d'eux)(même s'ils la font chaque année).
Yep , j'ai envoyé plusieurs de mes anciens élèves à Snt Luc , avec des résultats divers et variés .
En tout cas , pour Trolls et légendes , j'y serai avec une bonne partie de la tribu .
Heu , l'affiche , c'est tous les deux ans , comme le festival d'ailleurs .
Modifié en dernier par Hoêl le jeu. déc. 16, 2010 11:02 pm, modifié 1 fois.

Cachou

Message par Cachou » jeu. déc. 16, 2010 11:01 pm

Hoêl a écrit :
Cachou a écrit :
Hoêl a écrit :
T'es à Snt Luc ?
Yep , j'ai envoyé plusieurs de mes anciens élèves à Snt Luc , avec des résultats divers et variés .
En tout cas , pour Trolls et légendes , j'y serai avec une bonne partie de la tribu .
Moi j'y vais avec Lhisbei et Mr Lhisbei (mais je ne sais pas quel jour encore).

Tu es de la région?

Hoêl

Message par Hoêl » jeu. déc. 16, 2010 11:02 pm

Cachou a écrit :
Hoêl a écrit :
Cachou a écrit :
Hoêl a écrit :
T'es à Snt Luc ?
Moi j'y vais avec Lhisbei et Mr Lhisbei (mais je ne sais pas quel jour encore).

Tu es de la région?
Snt Amand les Eaux , à 20 bornes de Tournai .

Cachou

Message par Cachou » jeu. déc. 16, 2010 11:26 pm

Je passe tout près quand je vais me fournir à V2 ^_^.

C'est bien ça de nous envoyer des élèves! Envois-en encore plus, comme ça ils auront besoin d'un prof de français supplémentaire et je pourrai y rester (j'adore cette école, mais mon remplacement se finit le 10 et aucun prof ne se décide à faire des gosses)(c'est quoi tous ces gens qui ne veulent pas (plus) d'enfants???).

bormandg

Message par bormandg » jeu. déc. 16, 2010 11:33 pm

Cachou a écrit :(c'est quoi tous ces gens qui ne veulent pas (plus) d'enfants???).
Faut dire qu'avec l'avenir que leur promet la science-fiction.... :twisted: :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »