Nébal a écrit :J'ai pris le parti à la con de chroniquer tous les bouquins que je lisais.
Oui, c'est ce que je m'étais dit au début. Sauf que dernièrement, j'en suis arrivée à lire 15-25 livres par mois, parfois autant de BD, sans parler des films vus au ciné ou en DVD que j'ai envie de partager. Et si je n'écrivais juste que sur tout ce que je lis, j'en serais pour l'instant à presque deux articles par jour.
Donc je fais un choix. Et ce choix, c'est de parler d'abord des livres qui en valent la peine selon moi, ensuite, et seulement si j'ai quelque chose à dire, des livres que je n'ai vraiment pas aimé. Comme "L'inconsolé" d'Ishiguro et "La jungle nue" de Farmer récemment.
Et pour reprendre le terme de Sybille qui fait un peu mal: j'essaie d'éviter le "kawaï" comme tu dis. Juste que si je devais critiquer tout ce que je lis et vois, je n'aurais plus le temps de lire et voir d'autres choses. Que j'ai décidé de parler du mieux, et parfois du pire, parce que c'est ce qui m'intéresse. Que j'essaie d'éviter au possible les arguments comme "oh mon dieu, cet acteur est trop mignon, je vais voir tous ses films et vous parler de sa sexitude dans tous ceux-ci" ou "oh mon dieu, ce genre littéraire est le seul valable, je ne vais plus faire que de parler de ça ici". Alors mon blog est trop "gentil", orienté, ce que tu veux, mais s'il te plaît, évite le kawaï, parce qu'en plus de trouver ce terme insultant, j'espère qu'à 28 ans on voudra bien m'accorder un peu plus de crédit que ce qui se cache derrière cette appellation.
EDIT: le rapport avec la choucroute, c'est que tu définis les chroniqueurs motivés, et que selon ce que tu en dis, je ne rentre pas dedans, ce qui fait plaisir quand on s'investit autant dans un truc...