Les parutions de J'ai lu de janvier à mars 2011

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Cachou

Message par Cachou » ven. déc. 31, 2010 3:38 pm

MF a écrit :
Cachou a écrit :
Le_navire a écrit :Béotiens qui ignorez vos classiques.

http://www.youtube.com/watch?v=5pyUq_owy9w
Oh, j'adore (il me FAUT cette pièce)(tout de suite)(m***, j'ai pas de carte de crédit)(damned les magasins fermés pour le réveillon)(pffffff).

(j'ADORE)
Voici déjà le texte (c'est chié !)(non ?)
Oh, merci, c'est ce que je voulais en fait, ça serait génial de donner ça aux élèves après avoir vu la version de Racine avec eux! ^_^

Jacques Ah !

Message par Jacques Ah ! » dim. janv. 02, 2011 8:23 am

Que la fête continue !

Vous savez j'aime bien les classiques mais ce n'est pas non plus facile à lire : Ô rage, ô vieillesse ennemie, n'ai-je tant vécu que pour cette infamie et me suis-je vaincu dans des travaux guerriers que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers, mon bras qui si souvent défendit l'Espagne... etc.

Mais Racine, Corneille ou Molière sont vraiment des bases très intéressantes, tout comme Montesquieu ou Verlaine et nettement plus que John Wayne ou Rambo 4... seulement nous avons affaire à du gavage et avec des Américains qui ne connaissent rien à rien et qui ne voit pas plus loin que leurs nez, alors au bout s'un moment on se retrouve chez Drucker et Patrick Sébastien en train de faire le mariole... On nous conseille même de lire et surtout d'acheter une complète des épisodes de Superman !!!

Bonne année et bonne santé. A+++. ludwig van. :P [/i]
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Lensman

Message par Lensman » dim. janv. 02, 2011 10:15 am

Jacques Ah ! a écrit :Que la fête continue !

Vous savez j'aime bien les classiques mais ce n'est pas non plus facile à lire : Ô rage, ô vieillesse ennemie, n'ai-je tant vécu que pour cette infamie et me suis-je vaincu dans des travaux guerriers que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers, mon bras qui si souvent défendit l'Espagne... etc.

Mais Racine, Corneille ou Molière sont vraiment des bases très intéressantes, tout comme Montesquieu ou Verlaine et nettement plus que John Wayne ou Rambo 4... seulement nous avons affaire à du gavage et avec des Américains qui ne connaissent rien à rien et qui ne voit pas plus loin que leurs nez, alors au bout s'un moment on se retrouve chez Drucker et Patrick Sébastien en train de faire le mariole... On nous conseille même de lire et surtout d'acheter une complète des épisodes de Superman !!!

Bonne année et bonne santé. A+++. ludwig van. :P [/i]
On pourrait aussi comparer Bigard à Hermann Melville, tant que tu y es...
Oncle Joe

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » dim. janv. 02, 2011 4:24 pm

Thibaud E. a écrit :Le problème majeur, c'est l'approvisionnement.

Non, rien.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Erion

Message par Erion » dim. janv. 02, 2011 5:48 pm

Roland C. Wagner a écrit :
Thibaud E. a écrit :Le problème majeur, c'est l'approvisionnement.

Non, rien.
ah oui, je l'avais loupée celle-là. Merci de me la rappeler, ça va égayer ma soirée.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »