Cibylline a écrit :
Tu peux vraiment faire ça avec tout. C'est de l'ordre du don, même si je ne sais pas trop à quoi ça peut te servir dans le quotidien, mais c'est un don quand même.
On parle d'un
critique gastronomique, quelqu'un qui va transcrire ce qu'il ressent et pas pour le petit futé.
Evidemment, dans ton monde, n'importe qui est auteur, mais n'importe qui ne peut pas avoir le palais éduqué...
C'est quoi dans le mot "éduqué" que tu n'as pas compris ?
Je n'ai jamais dit que n'importe qui peut être auteur, mais que le fait d'être auteur ne dépendait pas de savoir "bien écrire".
Djian a toujours fait des fautes de syntaxe, et certains adorent ce qu'il écrit, d'autre pas. Alors, c'est quoi "bien écrire" ?
Dès qu'on cherche ce que CHACUN entend par "bien écrire" tu vas entendre des choses très différentes, parfois si éloignées qu'on se demande si on parle bien d'un même texte.
Je sais ce que j'attends d'un texte, et je peux t'assurer que la question du "bien écrire" ne rentre pas en ligne de compte. Mais ce sont mes critères, mes attentes, et je comprends très bien qu'on ne les partage pas. Ca me semble normal. Je ne vais donc pas dire de ceux qui ne comblent pas mes attentes qu'ils "écrivent mal", ça n'a pas de sens. Et quand je regarde la liste des auteurs que j'apprécie, il serait difficile d'y voir une quelconque unité de style ou d'écriture.
Alors je ne vois pas pourquoi certains s'acharnent à déguiser leurs "j'aime/j'aime pas" sous une notion aussi peu définie que "c'est bien/mal écrit".