3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Daelf

Message par Daelf » sam. janv. 15, 2011 12:23 am

Cachou a écrit :
Daelf a écrit : Bin, c'est une quiche, quoi.
Mais j'ai mis beaucoup de crème (et moins de fromage râpé que d'habitude.)
Ben en fait, moi, les quiches, c'est surtout ricotta/épinards, donc il n'y a pas de crème dedans, autrement, je ne suis pas très quiches (en nourriture, je veux dire). Une quiche lorraine, par exemple, c'est avec de la crème alors? (ben quoi, je n'en ai jamais cuisiné non plus... ^_^)
Pour ma quiche (lorraine de base) sans fond : farine et protéines animales. Plein. Lait, oeufs, lardons, crème.
(pis un peu d'assaisonnement : poire² et *beaucoup* de muscade.)
Servir avec un alibi diététique, genre de la salade.

² Ma touche V yoyote. Là je corrige pas pasque c'est rigolo.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Cachou

Message par Cachou » sam. janv. 15, 2011 8:02 am

Daelf a écrit :
Cachou a écrit :
Daelf a écrit : Bin, c'est une quiche, quoi.
Mais j'ai mis beaucoup de crème (et moins de fromage râpé que d'habitude.)
Ben en fait, moi, les quiches, c'est surtout ricotta/épinards, donc il n'y a pas de crème dedans, autrement, je ne suis pas très quiches (en nourriture, je veux dire). Une quiche lorraine, par exemple, c'est avec de la crème alors? (ben quoi, je n'en ai jamais cuisiné non plus... ^_^)
Pour ma quiche (lorraine de base) sans fond : farine et protéines animales. Plein. Lait, oeufs, lardons, crème.
(pis un peu d'assaisonnement : poire² et *beaucoup* de muscade.)
Servir avec un alibi diététique, genre de la salade.

² Ma touche V yoyote. Là je corrige pas pasque c'est rigolo.
C'est une omelette épaisse en fait, non? (c'est pas mauvais non plus comme concept tiens, jamais tenté de chauffer une omelette au four, ça devrait donner un truc pas mal comme résultat). Jamais fait de quiche sans fond en pâte déjà prête. Bon, en fait, j'achète aussi plus facilement des quiches toutes faites, parce que le magasin où je vais en fait qui sont des tueries à manger froides.
Par contre, point de salade pour moi, je ne consomme que trois légumes et demi: courgettes, épinards, potirons et carottes uniquement crues. Ca complique le schmilblick pour faire une salade.

dracosolis

Message par dracosolis » sam. janv. 15, 2011 8:22 am

Fifokaswiti a écrit :
Daelf a écrit :
Lisore a écrit :Super, je passe dans le clan ces Lions. Selon les interlocuteurs, ça devenait gênant de répondre à la question "et toi, t'es quoi ?" (qui est plus drôle quand c'est dit comme ça plutôt que "de quel signe es-tu ?").
Fais affe, tous les Lions ont mauvais caractère. Je le sais, j'en connais deux.
Nan, ce sont des cancers.

(et maintenant, si on me fait chier, je peux dire que j'ai buté Desproges et Mitterrand, entre des millions d'autres.)
quand je pense à tous ces gens qui se sont cru obligés d'être ceci ou cela au fil des siècles^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » sam. janv. 15, 2011 8:28 am

C'est le matin. J'écoute la radio. Par la fenêtre, je vois une barre de nuages orangée qui fait joli, provoquée par le lever du soleil (là, c'est mon écriture "poésie"). Vite, du café!
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » sam. janv. 15, 2011 8:38 am

Lensman a écrit :C'est le matin. J'écoute la radio. Par la fenêtre, je vois une barre de nuages orangée qui fait joli, provoquée par le lever du soleil (là, c'est mon écriture "poésie"). Vite, du café!
Oncle Joe
Hey, bien la preuve que Paris n'est pas si près que ça, on n'est pas encore au lever du soleil ici, le ciel est bleu-marine. Bon, je vais enfin me lever pour aller déjeuner parce que mon chat s'est mis derrière moi pour manger mes cheveux, je crois que ça doit vouloir dire qu'il serait temps que je lui donne ses croquettes...

dracosolis

Message par dracosolis » sam. janv. 15, 2011 8:57 am

procrastination blues
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Oph

Message par Oph » sam. janv. 15, 2011 9:28 am

Cachou a écrit :
Lensman a écrit :C'est le matin. J'écoute la radio. Par la fenêtre, je vois une barre de nuages orangée qui fait joli, provoquée par le lever du soleil (là, c'est mon écriture "poésie"). Vite, du café!
Oncle Joe
Hey, bien la preuve que Paris n'est pas si près que ça, on n'est pas encore au lever du soleil ici, le ciel est bleu-marine.
La logique voudrait pourtant que le soleil se lève en Belgique plus tôt qu'à Paris...
*scratch scratch*
Faille spatio-temporelle ?
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Cachou

Message par Cachou » sam. janv. 15, 2011 9:32 am

Oph a écrit :
Cachou a écrit :
Oncle Joe
Hey, bien la preuve que Paris n'est pas si près que ça, on n'est pas encore au lever du soleil ici, le ciel est bleu-marine.
La logique voudrait pourtant que le soleil se lève en Belgique plus tôt qu'à Paris...
*scratch scratch*
En fait, je suis enfermée dans le 4ème dimension, mais je ne m'en suis pas encore rendu compte (ah... zut).

Fifokaswiti
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » sam. janv. 15, 2011 9:44 am

Oph a écrit :La logique voudrait pourtant que le soleil se lève en Belgique plus tôt qu'à Paris...
*scratch scratch*
Mais non, c'est juste une anomalie géométrique qui fait que le soleil se lève d'est en ouest, sauf en Belgique où il se lève d'ouest en est (parce que bon, c'est plus logique d'abord, on lit de gauche à droite.) Rien de bien grave.

Cachou

Message par Cachou » sam. janv. 15, 2011 9:47 am

Fifokaswiti a écrit :
Oph a écrit :La logique voudrait pourtant que le soleil se lève en Belgique plus tôt qu'à Paris...
*scratch scratch*
Mais non, c'est juste une anomalie géométrique qui fait que le soleil se lève d'est en ouest, sauf en Belgique où il se lève d'ouest en est (parce que bon, c'est plus logique d'abord, on lit de gauche à droite.) Rien de bien grave.
Ou alors c'est juste dû au fait qu'en Belgique, il y a tellement de nuages que les parties orangées ne se voient pas et que la nuit semble durer plus longtemps. Je dis ça comme ça...

Lensman

Message par Lensman » sam. janv. 15, 2011 9:57 am

La Belgique est plus au nord, aussi, ça doit jouer sur l'intensité lumineuse.
Tiens, j'ai vu que le film Rien à déclarer, avec l'acteur belge préféré de Cachou et Dany Boon sortira dans le nord et en Belgique une semaine avant le reste de la France. Là, je suis en train de consulter les horaires de train et de réserver une chambre d'hôtel, car il est bien sûr hors de question que je rate cet événement !
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » sam. janv. 15, 2011 10:00 am

Lensman a écrit :La Belgique est plus au nord, aussi, ça doit jouer sur l'intensité lumineuse.
Tiens, j'ai vu que le film Rien à déclarer, avec l'acteur belge préféré de Cachou et Dany Boon sortira dans le nord et en Belgique une semaine avant le reste de la France. Là, je suis en train de consulter les horaires de train et de réserver une chambre d'hôtel, car il est bien sûr hors de question que je rate cet événement !
Oncle Joe
Pas besoin de chambre d'hôtel, tu peux venir dormir chez moi ^_^. Mais je te préviens, je n'irai pas le voir avec toi parce que je n'aime pas mon acteur "préféré" donc :roll:, et que le film en lui-même ne me tente pas non plus je dois dire...

bormandg

Message par bormandg » sam. janv. 15, 2011 10:48 am

Cachou a écrit :
Oncle Joe
Hey, bien la preuve que Paris n'est pas si près que ça, on n'est pas encore au lever du soleil ici, le ciel est bleu-marine. Bon, je vais enfin me lever pour aller déjeuner parce que mon chat s'est mis derrière moi pour manger mes cheveux, je crois que ça doit vouloir dire qu'il serait temps que je lui donne ses croquettes...
Tu es en Bretagne? parce que vu le sens de rotation de la planète le soleil doit se lever plus tôt en Belgique qu'en France ou alors j'ai toute ma géographie à réapprendre. Ou il y a eu un noeud chronologique dans vos messages...
Au temps pour moi, j'avais pas lu les réactions à ton trollage, je suis tombé dans le panneau...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Argemmios

Message par Argemmios » sam. janv. 15, 2011 11:33 am

Ma quiche à moi :

Dans une béchamel épaisse, mettre du saucisson coupé en dés, du jambon blanc (talon ou tranche épaisse) coupé en dé, un peu de gruyère râpé, on mélange, on ajoute un filet de citron, un peu de sel et de muscade (j'évite le poivre car les enfants n'aiment pas), on verse sur une pâte brisée, et hop au four (30 mn à 200 degrés environ).

Chaude ou froide, c'est bon.

Quand je vivais à Paris, mes copains rôlistes m'obligeaient à leur cuisiner ma quiche et mon gâteau au chocolat chaque fois qu'une partie se déroulait chez moi. Une fois, on a fait 3 jours non stop (grosse campagne) et quand je me suis retrouvée à cours d'ingrédients, ils ont fait une pause juste le temps de descendre chez l'épicier du coin, acheter ce qu'il fallait et me coller derechef aux fourneaux ! :lol:

Daelf

Message par Daelf » sam. janv. 15, 2011 11:40 am

Argemmios a écrit :Quand je vivais à Paris, mes copains rôlistes m'obligeaient à leur cuisiner ma quiche et mon gâteau au chocolat chaque fois qu'une partie se déroulait chez moi. Une fois, on a fait 3 jours non stop (grosse campagne) et quand je me suis retrouvée à cours d'ingrédients, ils ont fait une pause juste le temps de descendre chez l'épicier du coin, acheter ce qu'il fallait et me coller derechef aux fourneaux ! :lol:
Bourreaux :shock: ( ^^ )

Cachou : euh... Pour les proportions :
100g de farine, 1/2L de lait, trois oeufs, 100g de fromage râpé, 100g de lardons cuits, assaisonnement. On peut même rajouter des légumes (un peu d'oignon, ou pas mal de poivron, ou beaucoup de poireau) cuits avant. Miam.
Puis 45mn au four environ, et hop.
Pareil, froi ou (pas trop) chaud.

Donc non, c'est pas une omelette, faut pas exagérer. Ma belle-mère a comparé à du flan... Moui...
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »