3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Soslan

Message par Soslan » dim. janv. 16, 2011 11:16 am

Cachou a écrit : Yep, celui que j'utilise et que tu peux trouver ici
Ok, merci :)
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Daelf

Message par Daelf » dim. janv. 16, 2011 11:18 am

Cachou a écrit :
Lensman a écrit :Le café du matin ! Quand je pense au nombre de millénaires pendant lesquels les gens ont été sans café (et c'est toujours le cas pour la majorité de l'humanité, en fait), j'ai un frisson d'angoisse. L'absence infinie du café m'effraie.
Ça demanderait presque l'écriture d'une dystopie ou d'une uchronie ça!
Ca me appelle une nouvelle où un type voyageait d'un monde parallèle à l'autre... Il en changeait à chaque fois qu'il prononçait le mot "café", avait terriblement besoin de repos et d'une tasse dudit brevage, et *aucun* des mondes dans lesquels il passait ne connaissait.
Horrible.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Cachou

Message par Cachou » dim. janv. 16, 2011 11:21 am

Daelf a écrit :
Cachou a écrit :
Lensman a écrit :Le café du matin ! Quand je pense au nombre de millénaires pendant lesquels les gens ont été sans café (et c'est toujours le cas pour la majorité de l'humanité, en fait), j'ai un frisson d'angoisse. L'absence infinie du café m'effraie.
Ça demanderait presque l'écriture d'une dystopie ou d'une uchronie ça!
Ca me appelle une nouvelle où un type voyageait d'un monde parallèle à l'autre... Il en changeait à chaque fois qu'il prononçait le mot "café", avait terriblement besoin de repos et d'une tasse dudit brevage, et *aucun* des mondes dans lesquels il passait ne connaissait.
Horrible.
Arch, zut, encore doublés du coup.

arsenie

Message par arsenie » dim. janv. 16, 2011 11:21 am

on vit ne époque formidable
JF Copé a plein de nouveaux zamis!
et ne manquez pas le bonus en fin de page ...
http://www.politique.net/2011011502-cop ... cebook.htm

Cachou

Message par Cachou » dim. janv. 16, 2011 11:25 am

arsenie a écrit :on vit ne époque formidable
JF Copé a plein de nouveaux zamis!
et ne manquez pas le bonus en fin de page ...
http://www.politique.net/2011011502-cop ... cebook.htm
Gros soupir...

(c'est quoi le bonus en fin de page?)

Cachou

Message par Cachou » dim. janv. 16, 2011 11:52 am

Petit fou rire en écoutant ma radio: les émissions de "Classic 21" se font en direct du salon de l'auto à Bruxelles, un des plus gros salons en Belgique. Et en fait, tout le salon, dans le plus grand bâtiment (fermé, sans fenêtres) pour salons de Belgique, est plongé dans le noir, il y a une énorme panne de courant. Donc l'animateur a dû appeler la station de radio à Mons et anime l'émission depuis son GSM.

C'est méchant, je sais, mais je trouve ça amusant comme situation.

JDB

Message par JDB » dim. janv. 16, 2011 11:55 am

Argemmios a écrit :... Elle va prochainement attaquer "Faeries, la colline magique" de Feist (pas la version Bragelonne, la première version parue à la fin des années 80 et traduite par un certain JDB...
Euh... c'est la même version, en mieux : pour la réédition chez Bragelonne, j'ai pu relire ma traduction et corriger quelques erreurs (dont la plus grosse était due à l'éditeur d'origine).
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Argemmios

Message par Argemmios » dim. janv. 16, 2011 11:59 am

Oui mais comme j'avais déjà le bouquin, et pas de sous, je ne l'ai pas racheté et donc je reste sur ma version de l'époque, qui me fait déjà bien triper (j'adore ce bouquin et je l'ai relu en décembre dernier, d'ailleurs) ;)

Mais bon, t'es embêtant, maintenant je suis curieuse, c'est quoi la grosse erreur ?

Ah, et sinon, j'adore Faeries la colline magique, mais Pug l'apprenti me tombe des mains. Pourtant je voulais vraiment le lire parce que j'avais bien aimé le jeu vidéo Betrayal at Krondor. Mais non, ça coince dès le début du roman. :oops:

dracosolis

Message par dracosolis » dim. janv. 16, 2011 12:17 pm

Argemmios a écrit :Oui mais comme j'avais déjà le bouquin, et pas de sous, je ne l'ai pas racheté et donc je reste sur ma version de l'époque, qui me fait déjà bien triper (j'adore ce bouquin et je l'ai relu en décembre dernier, d'ailleurs) ;)

Mais bon, t'es embêtant, maintenant je suis curieuse, c'est quoi la grosse erreur ?

Ah, et sinon, j'adore Faeries la colline magique, mais Pug l'apprenti me tombe des mains. Pourtant je voulais vraiment le lire parce que j'avais bien aimé le jeu vidéo Betrayal at Krondor. Mais non, ça coince dès le début du roman. :oops:
tente la trilogie de l'empire
pour moi c'est le meilleur de Krondor et c'est vraiment chouette
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

JDB

Message par JDB » dim. janv. 16, 2011 1:11 pm

Argemmios a écrit :Oui mais comme j'avais déjà le bouquin, et pas de sous, je ne l'ai pas racheté et donc je reste sur ma version de l'époque, qui me fait déjà bien triper (j'adore ce bouquin et je l'ai relu en décembre dernier, d'ailleurs) ;)

Troisième Partie : Août.
Chapitre 1
Toute première ligne : "Le mois d'août est traditionnellement un mois de chien, lorsque Sirius, l'étoile des chiens est au firmament."
Version corrigée : "Le mois d'août est traditionnellement un mois de canicule, pendant lequel Sirius, l'étoile du Grand Chien, est au firmament."
A l'époque, j'avais vraiment râlé parce qu'on avait changé "mois de canicule" en "mois de chien" -- l'oeuvre d'un correcteur marqué par le film de Lumet, je présume.
Sinon, la plus grande horreur dans cette première édition, c'était quand même la couverture de Siudmak ; j'ai supposé qu'on lui avait résumé le livre oralement et qu'il avait compris de travers -- "des dieux qui envahissent la campagne" devenant "des yeux qui envahissent la campagne". Avant la réédition Brage, la plus belle couverture était celle de l'édition France Loisirs... et je crois bien qu'elle reste la plus belle, d'ailleurs.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Argemmios

Message par Argemmios » dim. janv. 16, 2011 1:26 pm

Ah mais j'ai la version club (Grand livre du mois), avec une tout autre couverture qui montre Obéron en roi de la chasse sauvage, sur son cheval, et une grosse pleine lune dans le ciel, avec un effet déformé tout à fait intriguant. ;)

Voilà, trouvée sur le net :

Image

arsenie

Message par arsenie » dim. janv. 16, 2011 1:56 pm

@ Cachou : financer E Woerth à hauteur de 7500€ :roll:

Cachou

Message par Cachou » dim. janv. 16, 2011 2:01 pm

arsenie a écrit :@ Cachou : financer E Woerth à hauteur de 7500€ :roll:
(il va aller loin avec ça)(je ne connais pas le monsieur, son parti est de quel bord?)

Papageno

Message par Papageno » dim. janv. 16, 2011 2:08 pm

Du mauvais bord ;-)

Soslan

Message par Soslan » dim. janv. 16, 2011 2:10 pm

Dis Cachou,, tu es sûr que ça marche ton lien pour télécharger Izarc ? Parce que l à il me télécharge plein de logiciel mais dont aucun n'a à voir avec celui concerné Oo.
Modifié en dernier par Soslan le dim. janv. 16, 2011 2:14 pm, modifié 1 fois.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »