3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Daelf

Message par Daelf » dim. janv. 16, 2011 3:31 pm

Soslan a écrit :De toute façon je suis pas sorti de la galère avec mon CD téléchargé. Les morceaux Rar ne se lisent pas, il s'affichent sous forme de code html ou un truc de ce genre Oo.
Me serait-je fais arnaquer ?

(EDIT : et puis je viens de dépasser le nombres de téléchargements autorisés, rien qu'en faisant un énième essai. Donc mes 15 euros, je peux les mettre DMC)
7zip.
Gratuit aussi.

[edit : oui, je susi à la traîne... Comme d'hab'... *retourne se coucher* (métaphoriquement, hélas.)]
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Argemmios

Message par Argemmios » dim. janv. 16, 2011 3:35 pm

Tiens, le gorgonzola est féminin, en Belgique ?

Cachou

Message par Cachou » dim. janv. 16, 2011 3:36 pm

(j'ai tendance à oublier que c'est une habitude plutôt italienne que de toujours avoir du parmesan dans le frigo ^_^)
(ici, c'est plutôt le gruyère)(ou la mayonnaise)(au choix)

L'improvisation peut avoir du bon (c'est mon principal mode de cuisiner), mais le type de riz joue beaucoup, dans ces cas-là il vaut mieux s'en remettre aux pâtes, elles sont moins capricieuses ^_^.

Cachou

Message par Cachou » dim. janv. 16, 2011 3:38 pm

Argemmios a écrit :Tiens, le gorgonzola est féminin, en Belgique ?
En Italie en tout cas, je dois dire que je ne l'ai jamais dit à la française (comme pour la ruccola ou le pesto, des petits trucs comme ça habituels dans ma famille ^_^).

Argemmios

Message par Argemmios » dim. janv. 16, 2011 4:02 pm

Bah une partie de ma famille du côté de papa vient de la République de Saint Marin et ils n'ont jamais dit "la gorgonzola", ça dépend p-ê des régions d'Italie ? Puisqu'il existe plusieurs italiens, tout comme il existe plusieurs espagnols...

En revanche, j'ai toujours entendu dire "la ricotta". Mais le fromage génial de mon enfance (et très difficile à trouver en France) c'était le stracchino. Miam, avec les piedas bien chaudes et la tranche de jambon...

Pour ma part, j'ai toujours du parmesan et du pistou dans le frigo ;). Et de la chicorée dans le placard (influence du côté de maman, pour moitié belge).

Cachou

Message par Cachou » dim. janv. 16, 2011 4:09 pm

Argemmios a écrit :Bah une partie de ma famille du côté de papa vient de la République de Saint Marin et ils n'ont jamais dit "la gorgonzola", ça dépend p-ê des régions d'Italie ? Puisqu'il existe plusieurs italiens, tout comme il existe plusieurs espagnols...

En revanche, j'ai toujours entendu dire "la ricotta". Mais le fromage génial de mon enfance (et très difficile à trouver en France) c'était le stracchino. Miam, avec les piedas bien chaudes et la tranche de jambon...

Pour ma part, j'ai toujours du parmesan et du pistou dans le frigo ;). Et de la chicorée dans le placard (influence du côté de maman, pour moitié belge).
Possible, je ne me suis jamais posé la question, si ça se trouve c'est juste le patois de la région de mon père (d'ailleurs, dans ce patois, la mela (= pomme) se dit la pom' ^_^).

Mmmmmmmmmmmmmmmm, le stracchino *_*, j'adore, mais c'est tellement rare d'en trouver ici aussi. Nous, on appelle les piadine (et les tigelle) les ronds de pain sur lesquels on le met (ça aussi, super dur à trouver ici). Et le gnocco fritto (et gnocco tout court), vous avez?

Tiens, pas de chicorée chez moi par contre (ni de mayo)(serais-je plus italienne que belge? ^_^)

(pfff, j'ai faim maintenant)

Soslan

Message par Soslan » dim. janv. 16, 2011 4:22 pm

A me faire les cheveux sur des bêtises, j'avais même pas remarqué que le soleil est ENFIN revenu après deux semaines de temps pourri sans la moindre éclaircie qui me faisait craindre de devenir fou. Je me demandais aussi pourquoi j'avais brusquement envie de faire un tour.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Oph

Message par Oph » dim. janv. 16, 2011 4:25 pm

Grand soleil en Parisie également. J'attends que ma fille se réveille de sa sieste pour sortir faire une petite balade.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Fifokaswiti
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » dim. janv. 16, 2011 5:42 pm

Oph a écrit :Grand soleil en Parisie également. J'attends que ma fille se réveille de sa sieste pour sortir faire une petite balade.
Grand beau en Rhodanie aussi.

Mais la balade est tombée à l'eau pour cause de coup de barre (des parents, pas du monstre gigotant.)

Cachou

Message par Cachou » dim. janv. 16, 2011 5:45 pm

Fifokaswiti a écrit :
Oph a écrit :Grand soleil en Parisie également. J'attends que ma fille se réveille de sa sieste pour sortir faire une petite balade.

Mais la balade est tombée à l'eau pour cause de coup de barre (des parents, pas du monstre gigotant.)
Si ça peut vous consoler, moi elle est tombée à l'eau pour cause de corrections qui s'éternisent (les élèves écrivent de plus en plus petit, c'est incroyable). Et comme ce soir je dois regarder "Scanners", faut que je termine maintenant. Et rapidement si je veux enchaîner avec un autre film!

Lensman

Message par Lensman » dim. janv. 16, 2011 5:54 pm

J'ai surtout lu, cet AM. J'ai commencé Planète à louer, de Yoss (chez Mnémos). Fort agréable pour l'instant!
Oncle Joe

Oph

Message par Oph » dim. janv. 16, 2011 6:10 pm

Cachou a écrit :
Fifokaswiti a écrit :

Si ça peut vous consoler, moi elle est tombée à l'eau pour cause de corrections qui s'éternisent (les élèves écrivent de plus en plus petit, c'est incroyable). Et comme ce soir je dois regarder "Scanners", faut que je termine maintenant. Et rapidement si je veux enchaîner avec un autre film!
Et finalement, c'est tombé à l'eau pour moi aussi, parce que ma fille ne s'est pas réveillée de sa sieste. J'ai fini par aller la chercher, en désespoir de cause, alors que le soleil était déjà couché.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Cachou

Message par Cachou » dim. janv. 16, 2011 6:17 pm

Ben on se rattrape tous ce soir alors, hein! Un bon livre, un bon film, un bon jeu en famille, un bon papotage entre amis, n'importe quoi pour remplacer le soleil (en Belgique, on est très doués pour ça...).

En tout cas, je vous déconseille "Complexx" (série B néerlandaise sur un jeu qui prend le pas sur la vie), "Anamoprh" (thriller avec Willem Dafoe) et "Rendez-vous l'été prochain" (film réalisé par Philip Seymour Hoffman), aucun des trois n'a tenu plus de 30 minutes (pourtant, quand je corrige, je suis très peu regardante).

Lensman

Message par Lensman » dim. janv. 16, 2011 6:20 pm

Cachou a écrit : (pourtant, quand je corrige, je suis très peu regardante).
On peut te citer?
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » dim. janv. 16, 2011 6:22 pm

Lensman a écrit :
Cachou a écrit : (pourtant, quand je corrige, je suis très peu regardante).
On peut te citer?
Oncle Joe
Attends, je copyrighte, puis tu cites tant que tu veux (mais tu me verses 50 centimes - ou cents ^_^ - à chaque fois)(il n'y a pas de petits profits)(puis trois citations = un livre de poche de seconde main!)

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »