3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lhisbei

Message par Lhisbei » dim. janv. 16, 2011 6:28 pm

ce soir ce sera Kick Ass en DVD (finalement Cachou ce film là sera rattrapé - hier c'était A-Team).
sinon j'ai eu la chance de passer une partie de la journée dehors grâce ou à cause du déménagement d'un ami :roll:
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Cachou

Message par Cachou » dim. janv. 16, 2011 6:31 pm

Pourquoi est-ce que je suis encore étonnée quand je rencontre des phrases comme:
un élève dont je ne citerai pas le nom... a écrit :La fin de l'intrigue est inattendue car le lecteur ne s'y attend pas.
(j'adore les lapalissades :D )
Lhisbei a écrit :ce soir ce sera Kick Ass en DVD (finalement Cachou ce film là sera rattrapé - hier c'était A-Team).
Et alors, "A-Team", tu en as pensé quoi?

Lhisbei

Message par Lhisbei » dim. janv. 16, 2011 6:39 pm

j'ai décroché au dernier tiers :roll:
sinon je me suis bien marrée. c'est assez fidèle à la série que j'adorais (j'avais même le van en Majorette). Et tout ce qui est trop gros passe bien (dès le début le ton est donné avec les 2 rottweilers que Smith met dans sa poche) sauf une partie de la "bataille" finale (effets spéciaux ratés).
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Cachou

Message par Cachou » dim. janv. 16, 2011 6:45 pm

Lhisbei a écrit :j'ai décroché au dernier tiers :roll:
sinon je me suis bien marrée. c'est assez fidèle à la série que j'adorais (j'avais même le van en Majorette). Et tout ce qui est trop gros passe bien (dès le début le ton est donné avec les 2 rottweilers que Smith met dans sa poche) sauf une partie de la "bataille" finale (effets spéciaux ratés).
D'accord pour la dernière partie, le film se prend beaucoup trop au sérieux à ce moment-là, tout le sel de l'exagération voulue part...

Argemmios

Message par Argemmios » dim. janv. 16, 2011 6:55 pm

@ Cachou : les gnocco je ne connais pas, je connais les gnocchis.

Sinon on a aussi les cachons aux blettes, que faisait mon arrière-grand-mère. C'était bien bon !

Elle faisait aussi des beignets de poutine, mais ça je n'aimais pas du tout (alors, rien à voir avec le plat québécois, la poutine ce sont de minuscules alevins de poissons de mer, en général des sardines, encore plus petits que ceux utilisés pour la petite friture). Mais ça elle avait appris à le faire parce qu'elle vivait à Nice.

Puis évidemment y avait les raviolis maison, les pâtes maison, les saltimbocco, l'osso bucco, le risotto à la tomate, la polenta, les lasagnes familiales, et tout ce qui est "à la bolognaise", puisque Saint-Marin c'est entre l'Emilie-Romagne et les Marches, et que Bologne est le chef-lieu de l'Emilie-Romagne.

Et dans le même temps, maman nous faisait des carbonades flamandes, du viandox, des boulettes à la crème, et mamie nous ramenait régulièrement des couques de Dinan, des cuberdons, des spéculoos et des chocolats qu'on s'empressait de dévorer. Ah, et le pudding Impérial, aussi.

Puis comme on vivait près de Nice on mangeait aussi des farcis, des raviolis niçois, de la socca et des panisses...

Mince, maintenant moi aussi j'ai faim. ^^

Lhisbei

Message par Lhisbei » dim. janv. 16, 2011 6:56 pm

bon si on invoque Thomas Day par trois fois sur ce fil, tu crois qu'il viendra ? j'ai une question à lui poser, à lui ou plutôt à Gilles Dumay à propos de la page 484 de la version poche de Spin :lol: . remarque si le traducteur passe par ici il pourra peut être répondre
(histoire de faire le troll poilu encore une fois)

Lhisbei

Message par Lhisbei » dim. janv. 16, 2011 6:58 pm

Argemmios a écrit :
des panisses...
miam ! j'ai découvert ça dans lors du printemps des légendes de Monthermé dans les Ardennes. que c'est bon !

Argemmios

Message par Argemmios » dim. janv. 16, 2011 6:58 pm

Oui, il étaient très bons et le gars qui les préparait était super sympa, en plus :D

Ah, et la pissaladière ! En plus j'en fais une cette semaine (sans les anchois parce que les trucs qui viennent de la mer et ma pomme on n'est pas très copains).
Modifié en dernier par Argemmios le dim. janv. 16, 2011 7:02 pm, modifié 1 fois.

Cachou

Message par Cachou » dim. janv. 16, 2011 7:01 pm

Lhisbei a écrit :bon si on invoque Thomas Day par trois fois sur ce fil, tu crois qu'il viendra ? j'ai une question à lui poser, à lui ou plutôt à Gilles Dumay à propos de la page 484 de la version poche de Spin :lol: . remarque si le traducteur passe par ici il pourra peut être répondre
(histoire de faire le troll poilu encore une fois)
Va sur le sujet de "Terre sans mal", possible qu'il voit ça plus facilement ^_^

@Argemmios: héhé, je viens de l'Emilie Romagne! (de Reggio Emilia plus précisément)
Je connais certains trucs dont tu parles (je n'ai jamais été très fan de la polenta, ou alors avec beaucoup beaucoup de gorgonzola).
Dommage que tu ne connaisses pas le gnocco, c'est une tuerie, une sorte de pain épais très gras. Et le gnocco fritto, différent, est tout autant calorique (et délicieux avec de la pancetta).
Et du côté belge, tu as déjà eu l'occasion de manger du Galak Spéculoos? Une tuerie!

(bon, là, je vais téléphoner à ma mère pour la supplier de me faire du gnocco fritto)

Lhisbei

Message par Lhisbei » dim. janv. 16, 2011 7:02 pm

Argemmios a écrit :Oui, il étaient très bons et le gars qui les préparait était super sympa, en plus :D

Ah, et la pissaladière ! En plus j'en fais une cette semaine (sans les anchois parce que les trucs qui viennent de la mer et ma pomme on n'est pas très copains).
oui. d'ailleurs il avait du succès : son échoppe ne désemplissait pas :)

Argemmios

Message par Argemmios » dim. janv. 16, 2011 7:04 pm

La polenta on la fait en gratin avec des couches de béchamel et de sauce tomate, et dedans on met aussi du jambon cru, plus un nappage de fromage. C'est juste miam.

Pas goûté le galak spéculoos. Mais depuis quelques temps on trouve de la pâte à tartiner au spéculoos.

Cachou

Message par Cachou » dim. janv. 16, 2011 7:08 pm

Argemmios a écrit :La polenta on la fait en gratin avec des couches de béchamel et de sauce tomate, et dedans on met aussi du jambon cru, plus un nappage de fromage. C'est juste miam.

Pas goûté le galak spéculoos. Mais depuis quelques temps on trouve de la pâte à tartiner au spéculoos.
Et là, je suis vachement heureuse d'avoir prévu du bouillon pâtes (tempestine)-gruyère pour tous les soirs de la semaine. Argh, zut, je veux du gras, je veux du lourd!

Oph

Message par Oph » dim. janv. 16, 2011 7:18 pm

Argemmios a écrit :Mais depuis quelques temps on trouve de la pâte à tartiner au spéculoos.
Ouep.
Même que c'est super bon (mais je suis la seule qui en mange à la maison).
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Argemmios

Message par Argemmios » dim. janv. 16, 2011 7:38 pm

Y a 5 gourmands, chez moi, le pot descend vite ^^.

Soslan

Message par Soslan » dim. janv. 16, 2011 7:51 pm

Je vais faire tache, mais je suis allé à l'baraque à frite chercher un sandwich mexicanos et une "petite frite" qui mine de rien est assez costaude (aucun jeu de mot graveleux ne sera toléré).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »