10 romans de SF qu’il faut lire une fois dans sa vie

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » ven. janv. 21, 2011 11:19 am

Cachou a écrit :
Lensman a écrit :
dracosolis a écrit :
Nébal a écrit :Une bataille de titans entre Marc et Pontiac ! Mon rêve !

EDIT : Et Eons qui vient en renfort ! Ouééééé !
ouais mais t'as rechuté :twisted:
le grand complot a réussi^^
On se marre trop, ici, il ne pouvait pas tenir... les autres forums sont à mourir d'ennui.
Oncle Joe
Ou pas si on en croit les razzies (chuis en train de lire)(je pense que je vais me passer de commentaires, mais je n'en pense pas moins).
Si si, commentes commentes :twisted:

Cachou

Message par Cachou » ven. janv. 21, 2011 11:34 am

Oh et puis comme ça je vais faire plaisir à ceux qui pourront râler devant mon étroitesse d'esprit: je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point-là (oui, je sais, naïve, toussa). Ce déversement de "haine humoristique" qui accompagne les prix "distribués" ne vaut guère mieux que le ton de cet article détruisant "Cleer" qui a indigné tout le monde de la même manière et qui a été rédigé certainement pour les mêmes raisons (placer une phrase assassine ici et là). Du coup, pourquoi l'un est reconnu et "apprécié" et l'autre est décrié? Simplement parce que l'un est rédigé par des amateurs de SF et l'autre pas?
Bref, je cherche encore les remarques censées me faire rire (pourtant j'ai le rire facile, Lhisbei pourra en témoigner), je vois surtout beaucoup de lynchage ayant pour but de placer des bons (enfin, quand je dis "bons", je devrais dire "lourds") mots. Donc exactement ce que je n'apprécie pas dans les critiques négatives non-argumentées...

En fait, je me demande si le but des razzies, ce n'est pas juste de pouvoir pondre un article pour replacer tous les mots foireux lancés sur des bouquins et autres de cette année et qu'on n'a pas su faire "circuler" dans une forme pérenne...

Argemmios

Message par Argemmios » ven. janv. 21, 2011 11:39 am

Au fait, pourquoi les gens du forum du Bélial n'aiment pas les gens du forum ActuSF (au point de les surnommer ActuBoulets) ? D'autant qu'ils ont plein d'inscrits en commun...

Je demande sincèrement. Je suis vaguement au courant de la guerre entre Bifrost et Galaxies, mais je découvre cet antagonisme-là et je ne comprends pas ce qui en est la cause, je vous croyais tous copains comme cochons (et copains avec le Cafard Cosmique aussi), raison pour laquelle je ne suis venue sur ActuSF que sur la pointe des pieds (vu que ça me semblait encore le moins violent des 3).

Mais bon, je suis tellement en dehors de ce milieu... Z'avez le droit de dire que je débarque de ma campagne ;)

Par exemple je n'ai découvert qu'avant-hier la face cachée de personnes que je croyais jusque là connaître, face cachée qui s'était pourtant révélée aux yeux du monde en 2009 sur le blog de la Ligue Deu... Les bras m'en sont tombés mais je les ai ramassés et recollés (ou alors je tape avec le bout du nez ? Je ne suis plus sûre de rien, moi, maintenant).

Sinon, pour revenir au thème du topic : j'ai aimé Dune, du moins les premiers volumes (après ça m'a soulée).
Modifié en dernier par Argemmios le ven. janv. 21, 2011 11:40 am, modifié 1 fois.

Nébal

Message par Nébal » ven. janv. 21, 2011 11:40 am

Argemmios a écrit :Au fait, pourquoi les gens du forum du Bélial n'aiment pas les gens du forum ActuSF (au point de les surnommer ActuBoulets) ?
Non, ça, c'est juste moi.

Argemmios

Message par Argemmios » ven. janv. 21, 2011 11:41 am

Donc quand t'es sur ActuSF t'es un boulet ?

Nébal

Message par Nébal » ven. janv. 21, 2011 11:42 am

Ben ça se voit, non ?

EDIT : Et je m'étais juré de ne plus revenir ici, mais la chair est faible, et je m'amuse comme un petit fou.
Modifié en dernier par Nébal le ven. janv. 21, 2011 11:44 am, modifié 1 fois.

JDB

Re: 10 romans de SF qu’il faut lire une fois dans sa vie

Message par JDB » ven. janv. 21, 2011 11:42 am

Virprudens a écrit :
jerome a écrit :1632 et 1633, d’Eric Flint
Jamais entendu parler. C'est sorti chez nous ?
C'est un auteur Baen Books.
D'ailleurs, une bonne partie de ces 10 livres figurent ou pourraient figurer au catalogue Baen Books.
De la SF libertarienne, en gros.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Pontiac

Message par Pontiac » ven. janv. 21, 2011 11:46 am

Poum Poum Pouloum a écrit :
Pontiac a écrit :C'est n'importe quoi, parce que moi, je n'aime pas Dune. Si ce livre a eut du succès, c'est en grande partie grâce à sa ressemblance avec de la fantasy.
On peut te citer ? :lol:
Bien sûr. Vous êtes des hommes libres.
Modifié en dernier par Pontiac le ven. janv. 21, 2011 11:47 am, modifié 1 fois.

Travis

Message par Travis » ven. janv. 21, 2011 11:46 am

Nébal a écrit :Ben ça se voit, non ?

EDIT : Et je m'étais juré de ne plus revenir ici, mais la chair est faible, et je m'amuse comme un petit fou.
Jacques Ah sort de ce corps.

Pontiac

Message par Pontiac » ven. janv. 21, 2011 11:48 am

Nébal a écrit :Ben ça se voit, non ?

L'expression exacte est : "L'esprit est ardent, mais la chair est faible."

Argemmios

Message par Argemmios » ven. janv. 21, 2011 11:56 am

Je ne sais pas si ça se voit, Nébal, je ne te connais pas assez.

Pontiac

Message par Pontiac » ven. janv. 21, 2011 12:02 pm

Argemmios a écrit :Je ne sais pas si ça se voit, Nébal, je ne te connais pas assez.
De son vrai nom Bertrand Bonnet. Critique dans Bifrost et dans son blog Nebalia, qui est aussi un genre de crustacé, au passage. Il a renié sa ville d'origine, Toulouse, pour venir à Paris, chercher strasses et paillettes.

Cachou

Message par Cachou » ven. janv. 21, 2011 12:04 pm

Pontiac a écrit :
Argemmios a écrit :Je ne sais pas si ça se voit, Nébal, je ne te connais pas assez.
De son vrai nom Bertrand Bonnet. Critique dans Bifrost et dans son blog Nebalia, qui est aussi un genre de crustacé, au passage. Il a renié sa ville d'origine, Toulouse, pour venir à Paris, chercher strasses et paillettes.
Là, je dois dire que je serais très mauvaise si quelqu'un révélait mon vrai nom ici... En même temps, ce n'est pas comme si on ne savait pas qui est Nébal, mais par principe quoi.

Nébal

Message par Nébal » ven. janv. 21, 2011 12:04 pm

Tu bosses pour les RG, Pontiac ?

Notez, je cache rien, mais bravo pour la délicatesse...

Argemmios

Message par Argemmios » ven. janv. 21, 2011 12:06 pm

Ben même avec ça (que je n'avais pas demandé), ça ne m'avance pas à grand-chose.

Je ne le connais pas assez parce que je n'ai pas lu suffisamment de ses interventions pour me faire une idée de sa personnalité (autrement plus intéressante que son état civil ou ses mensurations) et donc distinguer les moment où il est boulet des moments où il ne l'est pas.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »