(j'en ai trois ou quatre avec lui, mais avec des sous-titres en néerlandais et j'ai du mal avec son accent je dois dire)(c'est lequel, l'épisode scénarisé par Douglas Adams?)Fifokaswiti a écrit : Hier soir on a dîné avec Tom Baker (sur un scénario édité par Douglas Adams, même.) Travers de porc au miel aigre-doux sur lit de riz basmati. J'ai juste mal dosé le timing, la viande était un chouïa trop cuite.
…
Et à part ça, suite à la polémique récente sur la réédition au vocabulaire purgé des insultes les plus racistes, je lis Huckleberry Finn. Ben :
- je comprends pourquoi des profs d'écoles américaines hésitent à le donner à lire en cours (faut vachement contextualiser, si on lit le bouquin au premier degré tous les « nègres » sont bêtes et superstitieux, etc. ; le second degré est évident pour qui a une certaine expérience de lecture, mais pour les plus jeunes ça doit pas être si clair)
- qu'un bouquin jeunesse américain du XIXème siècle me donne des fous rires, c'est pas mal un exploit.
Jamais été attirée par ce livre mais tu m'intrigues pour le côté fou-rires... Volontairement induits par l'auteur?