Dictionnaire Troll de la nouvelle SF française

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Hoêl

Message par Hoêl » mer. janv. 26, 2011 10:39 pm

Lhisbei a écrit :+ 1 avec Poutouman

l'Oxymore était une "pouponnière" de bons auteur et en fantastique il y avait peu de maisons d'éditions...
Bon, je n'ai pas tout capté sur le fil (et auparavant) au sujet de l'Oxymore et de tout ce qui a pu susciter autant d'ire à son encontre , mais ce qui est certain , c'est son amour pour Tanith Lee , que je partage , et des beaux objets livresques , que je partage également .
J'ai acheté et lu son 1er roman , ça ne m'a pas convaincu à cause de son maniérisme -a mon sesn , exagèré- mais je ne l'ai jamais confondu avec son travail d'éditrice-conceptrice-et surtout passionnée de genres et d'écrivains qu'elle défenfait et promouvait .
Comme je l'ai déjà dit ailleurs , s'acharner sur des gens à terre -non , je ne l'ai pas dit ainsi , mais c'est ainsi que je le pense et l'exprime- , ça me dégoûte !
J'ai toujours été atterré par les humeurs extrêmement virulentes de gens oeuvrant dans un milieu artistique plus ou moins médiatique , et qui tapaient à tour-de-bras sur ceux oeuvrant dans la même voie.... Je suis peut-être inconscient ou naïf , mais j'ai un mal fou à concevoir que cela puisse réellement faire partie d'une ligne éditoriale , économique , stratégique ou que sais-je .
J'achète chez tous les éditeurs qui me proposent ma came , je me fous de la personnalité d'untel ou d'unetelle , tant qu'on parle de bouquins... alors , n'est-ce pas là le sujet qui concerne la plupart d'entre nous ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Soslan

Message par Soslan » jeu. janv. 27, 2011 12:10 am

Bah moi je connais ni l'œuvre d'auteur ni le travail d'éditrice de Léa Silhol, je n'émettrais donc aucun jugement et je ne pense pas l'avoir fait. Je réagissais juste à l'espèce de revendication identitaire gothique de son papier, qui me file franchement la gerbe, tant les crétins des cimetierre, je peux plus les blairer, à part en sujets d'autodafé.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Cibylline

Message par Cibylline » jeu. janv. 27, 2011 8:19 am

Hoêl a écrit :J'ai toujours été atterré par les humeurs extrêmement virulentes de gens oeuvrant dans un milieu artistique plus ou moins médiatique , et qui tapaient à tour-de-bras sur ceux oeuvrant dans la même voie...
Tu es ermite, irl ?
Ca n'a rien à voir avec le milieu artistique ou médiatique : tu mets des humains ensemble et ils s'étripent. Ou ils répondent aux coups qu'ils reçoivent, si bien que même les "gentils" deviennent méchants.

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. janv. 27, 2011 8:53 am

:shock: TIN!
modérateur !!
on me trolle mon joli fil avec léa silhol ^^
je demande une bifurcation de fil

(ah soit dit en passant si j'ai éclaté de rire à la relecture du pétage de câble de léa, c'est pas à son propos, c'est juste que ses paroles -- excessives certes -- font échos à d'autres que j'ai entendues récemment, et ça, désolée, je trouve ça drôle) 8)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » jeu. janv. 27, 2011 9:43 am

Bisounours: paria

Oncle Joe

Papageno

Message par Papageno » jeu. janv. 27, 2011 11:55 am

Un peu comme pour Le Bélial', Bifrost et le jury des Razzies, alors ?
:lol:

Merci, Mors Ultima Ratio,
Sans toi je n’aurais rien compris, tu comprend , j’ai un vieux cerceau sclérosé - c'est la vie, !

Cibylline

Message par Cibylline » jeu. janv. 27, 2011 12:46 pm

dracosolis a écrit :(ah soit dit en passant si j'ai éclaté de rire à la relecture du pétage de câble de léa, c'est pas à son propos, c'est juste que ses paroles -- excessives certes -- font échos à d'autres que j'ai entendues récemment, et ça, désolée, je trouve ça drôle) 8)
*est triste car ne sait pas ce qui est drôle, du coup*

Lensman

Message par Lensman » jeu. janv. 27, 2011 7:31 pm

Piqué sur le fil consacré au Festival de Gérardmer:

The Troll Hunter
Réalisateur /Director : André Øvredal
Producteurs /Producers : John M. Jakobsen & Sveinung Golimo
Résumé : Un groupe d'étudiants norvégiens partent à la recherche de mystérieux trolls géants. Au fil de leurs recherches ils vont découvrir ce que le gouvernement leur a caché pendant des années...

Nous, on sait...
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »