Ben nous, on l'a déjà fait (si le vélo tourne à droite et qu'un signal visuel l'y autorise). C'est effectif depuis quelques semaines.Cachou a écrit :Ben figure-toi qu'en Belgique, on va peut-être adopter une loi qui permettra aux vélos de griller des feux rouges sous certaines conditions (véridique).
ça et l'obligation pour les automobilistes de laisser passer les piétons qui peuvent désormais traverser n'importe où s'ils ont au préalable manifesté leur intention de le faire (genre, j'agite les bras vers la route avant de traverser dans un virage sans visibilité). Ce qui est sûrement une mesure instituée pour ne plus avoir à refaire les passages piétons devenus obsolètes, je ne vois pas d'autre explication à pareille connerie.
A part ça, à défaut d'interdiction du portable dans la rue, je veux une loi d'amnistie pour tous ceux qui flingueront les portables ou imachins utilisés pour écouter de la musique en plein air sans écouteurs ou casque (parce Lady Gaga à fonds les ballons dans la rue ou même le bus, ça va bien hein !).
Non, je ne me suis pas encore énervée contre un truc de ce genre ce matin. (mais hier, bien).

Hum... si j'allais écouter de la musique zen sur mon portable, plutôt ?