3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lhisbei

Message par Lhisbei » dim. mars 20, 2011 10:43 pm

Avis aux chineurs : si vous mettez la main sur La Cité du Soleil de Campanella aux éditions Mille et Une Nuits je suis preneuse - parce que je ne le trouve point sur le net (et que dans "min coin" il n'y a point de bouquinerie)
(Georges si tu le trouves sache que je pourrai le récupérer aux Imaginales ou à l'AG PdE)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

bormandg

Message par bormandg » dim. mars 20, 2011 10:57 pm

Faut que je vérifie, j'en ai peut-être eu un exemplaire (pour ma biblio), mais je vais chervcher à en dénicher un autre...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » lun. mars 21, 2011 8:02 am

Lhisbei a écrit :Avis aux chineurs : si vous mettez la main sur La Cité du Soleil de Campanella aux éditions Mille et Une Nuits je suis preneuse - parce que je ne le trouve point sur le net (et que dans "min coin" il n'y a point de bouquinerie)
(Georges si tu le trouves sache que je pourrai le récupérer aux Imaginales ou à l'AG PdE)
On trouve aussi le texte dans l'antho Bouquins;

http://jacbayle.perso.neuf.fr/livres/Ut ... assin.html

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » lun. mars 21, 2011 9:19 am

Temps superbe à Versailles.
Vivement midi, que je parte rejoindre mes copains et copines !
Bon, préparation du café au bureau!

Hier, j'ai bien bossé: rédaction de deux entrées sur des guerres pré-1914 mal connues.

Oncle Joe

JDB

Message par JDB » lun. mars 21, 2011 9:26 am

Cinq ans de twitter.
314 pages de 3615 Nos lifes à nous.
Encore un effort, camarades !
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Erion

Message par Erion » lun. mars 21, 2011 10:29 am

A propos de twitter, hier, William Gibson (GreatDismal) a demandé comment se procurer le dessin de Boulet (bouletcorp) du samourai face à la vague (http://www.bouletcorp.com/blogen/bonus/Japan.jpg ), et on a pu suivre leurs échanges à ce sujet. Gibson voulant un poster de cette image et Boulet expliquant que c'était pour un ouvrage collectif.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

JDB

Message par JDB » lun. mars 21, 2011 10:34 am

Vu le blog de Boulet du jour -- voir ici.
Comment a-t-il fait pour lire Fantômes et assassins de Robert Barr alors que le manuscrit n'est pas encore sorti de chez moi :?:
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

bormandg

AA

Message par bormandg » lun. mars 21, 2011 12:09 pm

JDB a écrit : Comment a-t-il fait pour lire Fantômes et assassins de Robert Barr alors que le manuscrit n'est pas encore sorti de chez moi :?:
JDB
Si c'est paru en anglais, la réponse est évidente, AMA 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

JDB

Re: AA

Message par JDB » lun. mars 21, 2011 1:17 pm

bormandg a écrit :
JDB a écrit : Comment a-t-il fait pour lire Fantômes et assassins de Robert Barr alors que le manuscrit n'est pas encore sorti de chez moi :?:
JDB
Ball lit donc l'anglais.
Et tiens, justement, pour les anglophones qui ne lisent pas le français, la civilisation est en marche : voir ici.
Les veinards !
JDB

bormandg

Message par bormandg » lun. mars 21, 2011 2:06 pm

JDB a écrit :
bormandg a écrit :
JDB
Ball lit donc l'anglais.
Et tiens, justement, pour les anglophones qui ne lisent pas le français, la civilisation est en marche : voir ici.
Les veinards !
JDB
As-tu remarqué que le texte a l'air d'affirmer que les dessins serait d'Hergé? :twisted:

Eons

Message par Eons » lun. mars 21, 2011 3:10 pm

bormandg a écrit :As-tu remarqué que le texte a l'air d'affirmer que les dessins serait d'Hergé? :twisted:
Uniquement si on lit mal (parce que perso j'ai juste vu ça comme un comparatif) et sans avoir regardé le descriptif, qui donne bien M. Tillieux comme auteur.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

JDB

Message par JDB » lun. mars 21, 2011 3:12 pm

Eons a écrit :
bormandg a écrit :As-tu remarqué que le texte a l'air d'affirmer que les dessins serait d'Hergé? :twisted:
Uniquement si on lit mal (parce que perso j'ai juste vu ça comme un comparatif) et sans avoir regardé le descriptif, qui donne bien M. Tillieux comme auteur.
Pas mieux.
JDB

bormandg

Message par bormandg » lun. mars 21, 2011 3:33 pm

D'accord, la phrase "Imaginez les images d'Hergé mises au service d'histoires policières" ne dit pas que les dessins sont d'Hergé, mais elle le suggère assez fortement. Si j'avais voulu éviter d'enduire les lecteurs d'erreurs et même de confusions, j'aurais écrit "Herge-like images"...

Pontiac

Message par Pontiac » lun. mars 21, 2011 5:21 pm

Concept art pour Alien Prometheus : http://www.actucine.com/science-fiction ... 39559.html

Oph

Message par Oph » lun. mars 21, 2011 9:22 pm

Drôle de journée.
Un beau soleil. Des bugs inexplicables. Un deuil dans la famille proche.
Saleté de printemps.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »