Si tu n'as pas encore vu d'autres films des frères Coen je te suggères No country for an old men et The big Lebowski (qui fait un peu figure d'ovni par rapport aux autres) notamment.Soslan a écrit :Fini mon compte-rendu bloguesque du printemps du ciné. Après Black Swan, True Grit, celui que j'ai préféré.
3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Poum Poum Pouloum
- bormandg
Trouvaille du jour (en deux versions: français et castillan de Buenos Aires
): Les Contes de Nulle Part de William Morris 

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Et puis , Fargo , quand même !Poum Poum Pouloum a écrit :Si tu n'as pas encore vu d'autres films des frères Coen je te suggères No country for an old men et The big Lebowski (qui fait un peu figure d'ovni par rapport aux autres) notamment.Soslan a écrit :Fini mon compte-rendu bloguesque du printemps du ciné. Après Black Swan, True Grit, celui que j'ai préféré.
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- Poum Poum Pouloum
Oh oui, bien sûr ; +1 comme on dit.Hoêl a écrit :Et puis , Fargo , quand même !Poum Poum Pouloum a écrit :Si tu n'as pas encore vu d'autres films des frères Coen je te suggères No country for an old men et The big Lebowski (qui fait un peu figure d'ovni par rapport aux autres) notamment.Soslan a écrit :Fini mon compte-rendu bloguesque du printemps du ciné. Après Black Swan, True Grit, celui que j'ai préféré.
- bormandg
Visiblement la lecture des résultats a absorbé tout le monde, sauf ceux qui ne sont pas encore remis du changement d'heure (dont mapomme)...
Vais m'coucher, tiens....
Vais m'coucher, tiens....

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Hautes-Alpes : la droite grignote un siège
pour une fois qu'on parle des Haute-Alpes en politique!Le Monde - ‎Il y a 44 minutes ‎
Gap (Hautes-Alpes), correspondant - Les mauvais augures prédisaient à la droite un scrutin très incertain. Grâce aux deux cantons conquis sur la gauche dès le premier tour (à Aiguilles et Rosans), elle consolide sa courte majorité. ...
Je ne sais pas qui est ce correspondant local, mais l'expression n'est pas neutre -
quand à prédire un scrutin incertain .... les mauvais augures ne se mouillent pas trop ....
- bormandg
Comme Tonton, je rappelle qu'un mauvais augure est quelqu'un qui fait des prédictions FAUSSES et non un PROPHèTE DE MALHEUR. L'oiseau de mauvais augure est le corbeau, supposé voler toujours dans le sens opposé à celui des autrres oiseaux, le mauvais augure est donc celui qui prend un corbeau pour un autre oiseau.Lensman a écrit :Un mauvais augure, je suppose que c'est un augure qui fait des prédictions fausses ? (Ce serait farfelu qu'un bon augure soit un augure qui fasse des prédictions justes, qui tromperaient ceux qui l'écoutent).
Il fait encore nuit, mais c'est l'heure à cause de l'horaire d'été...
Oncle Joe
De même que traiter quelqu'un de Cassandre sous-entend qu'on considère ses prédictions comme EXACTES, mais que personne ne les croira.
Tu fais bien de le rappeler, car c'est fou le nombre de fois où ce nom est utilisé, de façon incorrecte, pour désigner simplement quelqu'un qui fait des prévisons que l'on juge trop pessimistes. Or, par définition même, les prévisons de Cassandre VONT se réaliser...bormandg a écrit :De même que traiter quelqu'un de Cassandre sous-entend qu'on considère ses prédictions comme EXACTES, mais que personne ne les croira.
Oncle Joe

ça m'a hérissé le poil de percevoir l'article comme "portant à droite",
je trouvais que ça l'affichait mal, pour Le Monde
j'ai voulu vérifier ... mais si! j'essaye!
en cherchant le sens de "mauvais augure" sans oiseau, j'ai trouvé 2 résultats = porte-poisse -
et j'ai pensé que l'article serait majoritairement interprété comme "tendancieux" à droite

edit : surtout qu'il ne parle pas du canton passé à gauche au second tour, ce qui fait un "gain" de 1 canton
bien que le contexte soit pas fondamentalement drôle, ce compte-rendu m'a amusé:
L'annonce erronée par l'exploitant Tepco d'un niveau de radioactivité "dix millions de fois plus élevé" que la normale dans de l'eau échappée de la centrale nucléaire de Fukushima est "inacceptable", a jugé lundi le porte-parole du gouvernement japonais. "Même si la fatigue des personnes qui travaillent sur le site peut concourir à expliquer [cette erreur], sachant que la surveillance de la radioactivité est une condition majeure pour assurer la sécurité, ce type d'erreur est absolument inacceptable", a déclaré Yukio Edano, porte-parole du gouvernement. "Le gouvernement a ordonné à Tepco de ne pas recommencer", a-t-il ajouté.
C'est la phrase "Le gouvernement a ordonné à Tepco de ne pas recommencer" qui m'a amusé (je dois avoir mauvais esprit...).
Peut-être une mauvaise traduction, tout simplement?
Oncle Joe
L'annonce erronée par l'exploitant Tepco d'un niveau de radioactivité "dix millions de fois plus élevé" que la normale dans de l'eau échappée de la centrale nucléaire de Fukushima est "inacceptable", a jugé lundi le porte-parole du gouvernement japonais. "Même si la fatigue des personnes qui travaillent sur le site peut concourir à expliquer [cette erreur], sachant que la surveillance de la radioactivité est une condition majeure pour assurer la sécurité, ce type d'erreur est absolument inacceptable", a déclaré Yukio Edano, porte-parole du gouvernement. "Le gouvernement a ordonné à Tepco de ne pas recommencer", a-t-il ajouté.
C'est la phrase "Le gouvernement a ordonné à Tepco de ne pas recommencer" qui m'a amusé (je dois avoir mauvais esprit...).
Peut-être une mauvaise traduction, tout simplement?
Oncle Joe
- bormandg
Lu quelque part que le PDG de Tepco avait disparu depuis le 13 mars. Oserait-on espérer qu'il s'est fait hara-kiri?
- bormandg
Je rallume ma cafetière; faute d'avoir accès à la tienne...Lensman a écrit :Je vais reprendre un peu de café.
Oncle Joe