Moi, ce qui va me manquer, c'est sa marionnette aux "Guignols de l'info" : "Spiss di counass, hi hi hi !"
Si ça ne fait pas rire, à quoi bon (et un bravo à qui le premier identifie cette citation !)
JDB
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
En 2001, les médias glosaient sur "l'indécence" de la "rue arabe", qui manifestaient sa joie après la chute des tours. Aujourd'hui, quand des états-uniens font de même après la mort d'un homme, "justice est faite".Soslan a écrit :Puisqu'on parle de Ben Laden
Surtout pas.Nébal a écrit : On va quand même pas le pleurer, non ?
Je te répondrai par une citation :Nébal a écrit : La jubilation outre-Atlantique et ailleurs peut vous sembler nauséabonde, moi, elle me paraît bien compréhensible. Ca ne la rend peut-être pas plus excusable, mais de là à la comparer à ce qui avait suivi le 11-Septembre dans certains pays, je trouve qu'il y a quand même de l'abus.
- Il dit qu'il a plus d'genoux !
- Il dit qu'il voit pas l'rapport...
J'ai bêtement lu d'abord:kibu a écrit :On est les champions... On est les champions... On est, on est, on est les champions !
Hm, tu compares la liesse de populations arabes après un attentat ayant fait 3000 morts, avec celle de populations américaines après la mort d'un individu ayant traumatisé le pays en 2001.Tétard a écrit :Le rapport, c'est que pour moi ici, comme pour toi face à la corrida, ma réaction est davantage motivée par le comportement de ces gens que par les droits ou la valeur de la victime.
Et puis, vu l'histoire belliqueuse et sanglante du pays dont ils sont citoyens (et c'est valable aussi pour la France), je trouve pour le coup indécent de défiler dans la liesse (la paille et la poutre...).
J'ai déjà précisé que je comparais avant tout le grand écart médiatique, le manque de subtilité des commentateurs. En l'occurrence, et contrairement à Hiroshima, la mort de Ben Laden n'implique pas la fin de la guerre( "contre le terrorisme").Erion a écrit :
Hm, tu compares la liesse de populations arabes après un attentat ayant fait 3000 morts, avec celle de populations américaines après la mort d'un individu ayant traumatisé le pays en 2001.
Que les populations américaines ne soient pas d'une subtilité remarquable, ok, mais de là à faire une relation d'égalité entre les deux, c'est peut-être aller vite en besogne.
Est-ce que la liesse du V day en 45 était indécente après Hiroshima et comparable aux cris de victoires des japonais après Pearl Harbor ?