3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Tétard

Message par Tétard » lun. mai 09, 2011 2:01 pm

Il doit s'agir d'un avatar de la "théorie" des chemtrails :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chemtrail

L'en-tête de l'un des sites français partisans de cette théorie et assez suggestif :
Épandage de produits chimiques dans l'atmosphère :
on vous trompe, on vous ment
Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas
http://www.chemtrails-france.com/

Ca rappelle un peu notre ancien ami ufologue...
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Fall-E

Message par Fall-E » lun. mai 09, 2011 2:24 pm

bormandg a écrit :
Nébal a écrit :C'est à cause des fusées qu'y z'envoient dans la tmosphère, ma bonne dame.
Y'a comme ça une flopée de tracts en ce sens sur les arrêts de bus près de chez moi... un obsédé qu'est convaincu que les avions servent à répandre un produit spécial pour modifier l'atmosphère... une invasion ET, quoi.... 8)
c'est très vrai pourtant c'est pas des bêtises
c'est d'ailleurs comme ça que je suis née

bormandg

Message par bormandg » lun. mai 09, 2011 3:14 pm

Tétard a écrit :Il doit s'agir d'un avatar de la "théorie" des chemtrails :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chemtrail

L'en-tête de l'un des sites français partisans de cette théorie et assez suggestif :
Épandage de produits chimiques dans l'atmosphère :
on vous trompe, on vous ment
Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas
http://www.chemtrails-france.com/

Ca rappelle un peu notre ancien ami ufologue...
Avatar au sens rigoureux du mot: manifestation physique. Oui....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Pontiac

Message par Pontiac » lun. mai 09, 2011 6:59 pm

Je lis Le cimetière des Saints, de Richard Paul Russo. Très bien, pour l'instant.

Le prologue m'a rendu dingue. :shock: :?

Daelf

Message par Daelf » lun. mai 09, 2011 7:03 pm

... y'a des perches qui se perdent, mais les saisir coûterait vraiment trop...

Soslan

Message par Soslan » lun. mai 09, 2011 7:09 pm

Je feuillette un livre d'art de Jerôme Bosch, tout en lisant les très instructifs commentaires. Moi qui connaissait peu de chose finalement à l'œuvre du Maître, je m'en prend plein des mirettes.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Soslan

Message par Soslan » lun. mai 09, 2011 7:56 pm

Et feuilleter un petit livre d'art de Giorgo de Chirico en écoutant le rock très planant des Discrets, c'est très propice au rêve aussi, une rêverie moins spectaculaire et plus douce.

(Bon, me restera Dürer, Max Ernst, et Odilon Redon, faudrait que je voie tout ça avant le coucher du soleil, ça le fera mieux).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » mar. mai 10, 2011 10:30 am

A quand les enregistreurs de rêves ? quoique...
Et un café !
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mar. mai 10, 2011 11:54 am

Discussion hier soir sur les problèmes éthiques liés au progrès (et aux NBIC en particulier). Avec un professeur de philo qui connait un certain nombre d'oeuvres de SF, ainsi bien sur que la Singularité version Kurtweil...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Hoêl

Message par Hoêl » mar. mai 10, 2011 1:35 pm

Lensman a écrit :A quand les enregistreurs de rêves ? quoique...
Et un café !
Oncle Joe
Le maître des rêves de Roger Zélazny , son premier roman si mes souvenirs sont bons .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Tétard

Message par Tétard » mar. mai 10, 2011 1:51 pm

Hoêl a écrit :
Lensman a écrit :A quand les enregistreurs de rêves ? quoique...
Et un café !
Oncle Joe
Le maître des rêves de Roger Zélazny , son premier roman si mes souvenirs sont bons .
Ah, j'ai failli le citer, mais y a-t-il vraiment un enregistreur (et pas un transmetteur fonctionnant en temps réel, intermédiaire entre deux esprits) ?

A ce propos, la traduction Folio SF révisée par T. Day est-elle très différente de celle de Pocket SF (que je détiens) ?
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Daelf

Message par Daelf » mar. mai 10, 2011 2:12 pm

... Tiens, on a fait le tour du sujet...

Omnibus

Message par Omnibus » mar. mai 10, 2011 5:22 pm

Cette semaine passée à acheter compulsivement des livres fut, au bas mot, merveilleuse.

Bon alors la bonne (respectivement la mauvaise) nouvelle c'est qu'on trouve Van Vogt au rayon enfant des bibliothèques. La mauvaise (respectivement la bonne), c'est qu'il s'est fait violemment élaguer.

McCaffrey a été rayée des tablettes si j'en juge par la monstrueuse quantité présente.

Vu les meilleurs récits de Weird Tales abandonné tout triste pendant toute la semaine être finalement emporté l'ultime jour. J'en ai presque versé une larme de joie.

Je suis incapable de me retrouver dans la section anglophone, tous les bouquins se ressemblent, que ce soit Mary Higgins Clark ou Iain Banks. Du coup, je suis obligé de me fier à l'étiquetage, mais quand on me colle une soucoupe volante pour signaler du Terry Brooks, rien ne va plus.

Dans un registre plus général, je ne sais pas combien de bouquins de Guy des Cars ont acheté les bibliothèques de Montréal, mais je pense qu'ils en ont balancé au moins dix mille depuis cinq ans. C'est fou. Par contre il semblerait qu'on soit arrivé à bout de Régine Desforges.

Au chapitre de la bande-dessinée, forte présence de Philémon et d'Achille Talon, ce qui prouve que les gensses ne savent pas ce qui est bon.

D'un point de vue réalisation personnelle, j'ai par hasard mis la main sur la forteresse de la nuit de Sautereau, dont j'avais lu la fontaine maléfique lorsque la Terre était jeune. Du coup, dans vingt ans je devrais trouver la vallée des esprits et finir à soixante ans une série entamée à dix. C'est beau.

J'aime croiser des gens qui apprécient les mêmes genres littéraires que moi, nous avons un petit moment de connivence, une communion intellectuelle agréable. Et environ six secondes après, on regarde chacun ce que l'autre transporte, les regards se ferment et chacun pense : "mais il fait rien qu'à prendre des livres que je voudrais, l'enculé".

J'ai également dépassé un stade critique, je ne sais plus du tout ce que je possède ou non. Il va falloir lister. Je suis enthousiaste.
Modifié en dernier par Omnibus le mar. mai 10, 2011 6:35 pm, modifié 3 fois.

Eons

Message par Eons » mar. mai 10, 2011 6:32 pm

Omnibus a écrit :Au chapitre de la bande-dessinée, forte présence de Philémon et d'Achille Talon, ce qui prouve que les gensses ne savent pas ce qui est bon.
Les gensses comme toi, en effet. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Omnibus

Message par Omnibus » mar. mai 10, 2011 6:37 pm

Je crois que nous faisons face à un problème d'incommunicabilité entre les êtres.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »