Faisons connaissance tous ensemble

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » lun. mai 16, 2011 7:28 pm

Sand a écrit : soit on a affaire à un robot très élaboré.
... ce serait assez impressionnant, mais on progresse tous les jours dans le domaine, je suppose...
Oncle Joe

Tétard

Message par Tétard » lun. mai 16, 2011 7:50 pm

Ou bien ce sont des humains mandatés pour nous faire revoir à la baisse nos exigences, afin que les prochains vrais bots passent sans encombre le test de Türing. Il s'agirait de rapprocher notre appréhension des conduites humaines de celle des machines.
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Lensman

Message par Lensman » lun. mai 16, 2011 8:15 pm

Tétard a écrit :Ou bien ce sont des humains mandatés pour nous faire revoir à la baisse nos exigences, afin que les prochains vrais bots passent sans encombre le test de Türing. Il s'agirait de rapprocher notre appréhension des conduites humaines de celle des machines.
Pas bête... ça pourrait être ça...
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » lun. mai 16, 2011 8:28 pm

On peut aussi imaginer des humains qui se prennent pour des robots. :?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Hoêl

Message par Hoêl » lun. mai 16, 2011 10:02 pm

Ou alors des humains soit simplexes , soit complexes , soit multiplexes comme les avait imaginés Delany... mais là , on nage en pleine Science-Fiction !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

bormandg

Message par bormandg » lun. mai 16, 2011 10:06 pm

Hoêl a écrit :Ou alors des humains soit simplexes , soit complexes , soit multiplexes comme les avait imaginés Delany... mais là , on nage en pleine Science-Fiction !
Ce qui serait un comble ici, n'est-il pas? 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

JulesVerne

Message par JulesVerne » ven. juin 03, 2011 9:12 pm

Salut à tous,

Je suis Valentin, 16 ans et fan de SF, bien que je ne sois pas un grand connaisseurs.
J'aime beaucoup les auteurs tels que Jules Verne, H.G Wells, ou encore Orwell, mais je n'ai pas de grande connaissance sur les auteurs actuels, c'est pour cela que je me suis inscrit sur le forum, pour en apprendre plus.
Sinon ben j'aime beaucoup les séries tels que Star Trek, Battlestar Galactica, Doctor Who...
Et des films comme La Machine à Explorer Le Temps de George Pal, Avatar, Voyage au Centre De La Terre(1954 et 2008), Star Trek...
Plus Tard j'aimerais être mathématicien ou bien écrivain.

Voila.

Bonne soirée.
Ce qui peut-être dit, peut être dit clairement ; et ce dont on ne peut parler, il faut le passer sous silence.
Ludwig Wittgenstein / Tractatus logico-philisophicus

Faites un tour et inscrivez vous sur : http://science-fiction.xooit.com

Pontiac

Message par Pontiac » ven. juin 03, 2011 9:14 pm

JulesVerne a écrit :Salut à tous,

Je suis Valentin, 16 ans et fan de SF, bien que je ne sois pas un grand connaisseurs.
J'aime beaucoup les auteurs tels que Jules Verne, H.G Wells, ou encore Orwell, mais je n'ai pas de grande connaissance sur les auteurs actuels, c'est pour cela que je me suis inscrit sur le forum, pour en apprendre plus.
Sinon ben j'aime beaucoup les séries tels que Star Trek, Battlestar Galactica, Doctor Who...
Et des films comme La Machine à Explorer Le Temps de George Pal, Avatar, Voyage au Centre De La Terre(1954 et 2008), Star Trek...
Plus Tard j'aimerais être mathématicien ou bien écrivain.

Voila.

Bonne soirée.
T'es d'où ? De Lyon ?

JulesVerne

Message par JulesVerne » ven. juin 03, 2011 9:19 pm

Euh je n'ai pas pour habitude de donner la ville où j'habite sur un forum. Pourquoi?
Ce qui peut-être dit, peut être dit clairement ; et ce dont on ne peut parler, il faut le passer sous silence.

Pontiac

Message par Pontiac » ven. juin 03, 2011 9:25 pm

JulesVerne a écrit :Euh je n'ai pas pour habitude de donner la ville où j'habite sur un forum. Pourquoi?
Juste pour savoir. Ne soit pas aussi soupçonneux. :wink:

JulesVerne

Message par JulesVerne » ven. juin 03, 2011 9:27 pm

C'est pas que je suis soupçonneux, loin de là, c'est juste que comme je te l'ai dit, je n'ai pas pour habitude de donner le nom de la ville où j'habite sur un forum et je pense avoir donné suffisamment d'informations pour ma présentation.

Pontiac

Message par Pontiac » ven. juin 03, 2011 9:32 pm

JulesVerne a écrit :C'est pas que je suis soupçonneux, loin de là, c'est juste que comme je te l'ai dit, je n'ai pas pour habitude de donner le nom de la ville où j'habite sur un forum et je pense avoir donné suffisamment d'informations pour ma présentation.
Tu es celui que j'ai rencontré à la FNAC, n'est-ce pas ?

Patrice

Message par Patrice » ven. juin 03, 2011 9:42 pm

Salut,

Pontiac fait juste une fixette sur Lyon. Lyon et rien que Lyon. Si tu n'es pas Lyonnais tu n'existes pas. Bref, il ne faut pas t'attarder sur ses questions.

Sinon, bienvenu, au fait!

A+

Patrice

Pontiac

Message par Pontiac » ven. juin 03, 2011 9:45 pm

Patrice a écrit :Salut,

Pontiac fait juste une fixette sur Lyon. Lyon et rien que Lyon. Si tu n'es pas Lyonnais tu n'existes pas. Bref, il ne faut pas t'attarder sur ses questions.

Sinon, bienvenu, au fait!

A+

Patrice
Non, je pense que c'est celui que j'ai rencontré à la Fnac Bellecour, c'est tout.

bormandg

Message par bormandg » ven. juin 03, 2011 9:45 pm

De toute manière, JulesVerne, c'est un Nantais ou un Amiénois. :wink:

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »