En 3e... c'est un choix courageux, même en faisant du copier-coller (et ça colle, si j'ose dire, assez bien au Pop Art...)Hoêl a écrit :
Tiens , à propos de peinture et de S.F. , je faisais passer l'oral de l'épreuve d'histoire du lard à des 3èmes ce matin , et une gamine avait choisi le Pop Art...
dans tous ses copier-coller , il y avait une mention sur les liens entre ledit courant et la S.F. , et même une mention de Ballard et de l'intérêt qu'il avait porté au susmentionné courant...
Emoustillé , je lui demande ce qu'elle pense du rapprochement...
Elle me regarde déconcertée : "Heu , la science , c'est d'l'art ?"
A méditer...
C'est curieux, je nourris personnellement des sentiments contradictoires vis à vis du Pop Art. D'une part, beaucoup d'oeuvres de Pop Art me plaisent (c'est l'essentiel!) et d'autre part, il y a un aspect qui me gène d'une certaine manière, à savoir que l'on (qui est "on", me dira-t-on?...) ne voit pas toujours que les éléments qui servent de matière première au Pop Art (comics, par exemple), sont déjà eux-mêmes de l'art. Il est possible de se dire que le Pop Art est aussi une manière de faire indirectement redécouvrir, ou simplement repérer, cet art "populaire". Mais pourtant, il y a quelque chose qui me turlupine, sans que j'arrive bien à la formuler. Il me faudrait réfléchir...
Oncle Joe