Mais qu'il le fasse justement pour des livres de SF, pas pour des livres de fantastique. Surtout que sa critique de Narco montre qu'il est passé totalement à côté du propos du livre. Il compare à du Jean Ray. Bon sang, le fantastique a évolué depuis Jean Ray.Lhisbei a écrit :Georges nous donne "sa réalité". je ne crois pas qu'on puisse lui reprocher sa transparence.
il s'est engagé auprès d'un certain nombre de fanzines et webzines ? je trouve un peu vachard de lui en faire reproche. sans des passionnés et des grands lecteurs comme lui pour parler de la SF, on en entendrait encore moins parler .
Et si on s'engage auprès de fanzines ou d'autres, bénévolement, il faut pas se désoler que ça empêche de faire des choses dont on a envie. Ca veut dire que cette activité devient une souffrance. Dans ce cas, y'a un souci.
Il est pas obligé de le faire sur le ton de la plainte, comme s'il se désolait des circonstances. C'est pas des raisons cosmiques qui l'empêchent de lire, c'est même pas des raisons financières (ce qui est un argument absolument légitime), c'est juste une histoire d'envie, pas la peine de cacher ça sous des arguments spécieux.après la gestion de la PAL ça peut être simple ... mais à partir du moment où le temps de lecture est compté, il faut faire des choix. Les choix de Georges sont les siens et nous n'avons pas à les juger.
Il a présenté ça comme s'il excusait, mais il n'a pas à s'excuser de ne pas me lire, ou de ne pas acheter mon livre. S'il ne me lit jamais, ce ne sera pas un souci, je m'en remettrai, mais là, c'est dit comme s'il fallait le consoler parce qu'il peut pas lire mon livre.
Ben non.