3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- dracosolis
Possible...dracosolis a écrit :c'est moi qui ai encore besoin d'un kawa ou ce post n'est pas évident à saisir du premier coup?Sylvaner a écrit :Je viens de passer 2 jours à envoyer de la poudre en l'air... je suis rincé, mais c'était bon !
Reprenons :
Je viens de passer deux jours à utiliser des explosifs... je suis vidé, mais je me suis éclaté !

---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers
- dracosolis
- Soslan
Bon, c'est une constante chez moi de recevoir des colis Amazon ou Prisseministère que je n'arrive même plus à reconnaitre avant ouverture ("mais qu'est-ce que j'ai pu encore commander") comme preuve d'un nombre non négligeable d'achats/mois.
Mais là, quand j'ai vu la dimension du colis Amazon qu'on m'a remis, j'ai quand même été pris d'un doute. Et pour cause : dans mon empressement, j'ai commandé un vinyle (pour lequel je n'ai aucun lecteur, sinon c'est pas drôle) à la place d'un CD. Tout ça, en plus, pour s'être laissé harponner par un zouli hardcover, ainsi que par le prix qui, fort heureusement, ne laissait deviner pris séparément.
Heureusement qu'il y a les retours Amazon pour les têtes de linote acheteuses compulsives comme moi.
Mais là, quand j'ai vu la dimension du colis Amazon qu'on m'a remis, j'ai quand même été pris d'un doute. Et pour cause : dans mon empressement, j'ai commandé un vinyle (pour lequel je n'ai aucun lecteur, sinon c'est pas drôle) à la place d'un CD. Tout ça, en plus, pour s'être laissé harponner par un zouli hardcover, ainsi que par le prix qui, fort heureusement, ne laissait deviner pris séparément.
Heureusement qu'il y a les retours Amazon pour les têtes de linote acheteuses compulsives comme moi.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
- dracosolis
Je suis au bord d'une piscine de rocailles d'environ 600m2, allongee dans un transat, un serveur vient de me porter une tasse de the bizarre ( bleu avec un prasol rose plante dans une cerise confite ) y'a des palmiers et il fait plus ou moins 27degres centigrades. Mes enfants jouent suffisamment loin pour que je ne les entende pas s'entrenoyer. J'ai le tome5 du trone de fer qui prend lhumidite sur la table basse.*
ET JE NE PENSE QU'A MON FOUTU TELEPHONE DU FUTUR QUI VIENT DE GRAVEMENT PLANTER! !!!**
*(non, je suis pas à Mirande ( Floride ) , mais à Mirande (Gers )
** (ceux dont j'avais les numeros de tel considerez-les comme perdus
ET JE NE PENSE QU'A MON FOUTU TELEPHONE DU FUTUR QUI VIENT DE GRAVEMENT PLANTER! !!!**
*(non, je suis pas à Mirande ( Floride ) , mais à Mirande (Gers )
** (ceux dont j'avais les numeros de tel considerez-les comme perdus
Draco, tu as envisagé l'idée de faire appel à un dé-marabouteur ? Parce que là, c'est plutôt du côté de la malédiction qu'il faut chercher.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
- bormandg
Puces du jour peu fournies ou mauvaise recherche, je me contenterai d'un vynile des Spotnicks (33t.) et d'un roman de Frédéric Soulié en deux volumes (Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait)...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Eons
Tu n'enregistres pas ton répertoire sur la puce ?dracosolis a écrit :** (ceux dont j'avais les numeros de tel considerez-les comme perdus

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- dracosolis
- Eons
Eh bien, Joseph, quand on prend soin d'avoir une copie de son répertoire sur la puce (les versions actuelles savent quand même en stocker au moins 250), fonction disponible sur tous les téléphones, le jour où on change de matériel il suffit d'y mettre la puce et on retrouve tout le monde.
En outre, on est ainsi à l'abri de certaines erreurs de manip’ : tu effaces par erreur un n° du répertoire téléphone ? Pas de panique, il est encore sur la puce, suffit de le recopier.
On perd certes une partie des infos (liste variable selon les modèles), mais le principal : nom du correspondant et n°, est toujours là.
Avec les matériels de maintenant, on peut aussi sauvegarder les autres données sur une mémoire amovible (genre carte SD) qui peut elle aussi suivre le changement de matériel. Il faut parfois reconstruire une partie des liens (par ex. associer la photo du correspondant à sa référence), mais on est bien plus tranquille.
En outre, on est ainsi à l'abri de certaines erreurs de manip’ : tu effaces par erreur un n° du répertoire téléphone ? Pas de panique, il est encore sur la puce, suffit de le recopier.
On perd certes une partie des infos (liste variable selon les modèles), mais le principal : nom du correspondant et n°, est toujours là.
Avec les matériels de maintenant, on peut aussi sauvegarder les autres données sur une mémoire amovible (genre carte SD) qui peut elle aussi suivre le changement de matériel. Il faut parfois reconstruire une partie des liens (par ex. associer la photo du correspondant à sa référence), mais on est bien plus tranquille.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- bormandg
Ajoutons que la mémoire SD, remplacée de temps à autres, ou téléchargée sur l'ordi, peut aussi survivre à un vol du portable.... 
Comment il dirait, Napoleon Ming III ? Security is in redundancy, non? Faut que je ressorte mon Shadrak, moi....

Comment il dirait, Napoleon Ming III ? Security is in redundancy, non? Faut que je ressorte mon Shadrak, moi....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- dracosolis
ah j'avais adoré Shadrak dans la fournaise !bormandg a écrit :Ajoutons que la mémoire SD, remplacée de temps à autres, ou téléchargée sur l'ordi, peut aussi survivre à un vol du portable....